QUELLES SONT LES MEILLEURES PIERRES EN CAS D'OTITE ?
Une otite est une inflammation de l'oreille généralement causée par divers facteurs tels qu'une infection, une humidité excessive dans les oreilles, un dysfonctionnement de la trompe d'Eustache, un traumatisme crânien, etc...
Il existe différents types d'otites mais les trois plus communes sont l'otite externe, l'otite moyenne et l'otite interne. Leurs symptômes incluent généralement des douleurs à l'oreille, des maux de tête, de la fièvre ou encore des vertiges.
Il est très important de traiter les otites rapidement car celles-ci peuvent entraîner de lourdes complications comme par exemple une perte de l'audition, la formation d'abcès, le développement d'infections ou même pire, une perforation du tympan.
De manière générale le traitement des otites s'effectue à l'aide de gouttes auriculaires, d'antibiotiques, analgésiques et divers autres médicaments symptomatiques. Il est également conseillé de prendre beaucoup de repos, d'appliquer des compresses chaudes sur l'oreille, de mâcher du chewing-gum et de boire beaucoup d'eau.
La lithothérapie ou aussi appelée thérapie par les pierres peut aussi être une alternative naturelle très intéressante pour vous aider à soulager votre otite. Dans cet article je vais vous présenter les 3 pierres naturelles les plus appropriées selon moi.
Notez toutefois que l'utilisation des pierres ne peut en aucun cas remplacer un traitement médical. Il est impératif que vous consultiez un professionnel de la santé si vous suspectez une otite ou que vous présentez divers symptômes.
LA PIERRE DE MALACHITE
En tout premier lieu je vous recommande d'opter pour une malachite si vous souhaitez vous débarrasser rapidement de votre otite. Il s'agit d'une belle pierre verte et noire principalement constituée de cuivre.
Sollicitée depuis des décennies pour ses innombrables bienfaits physiques, mentaux et émotionnels, la malachite pourrait favoriser la guérison des conjonctivites, des otites, des amygdalites, des angines, etc...
On pense que la malachite serait en possession de puissantes propriétés antiseptiques, antibactériennes et anti-inflammatoires. Elle est fréquemment utilisée en application directe sur la peau pour soulager les zones douloureuses.
Pour vous parler un peu plus en détail de la malachite, on lui attribue des bienfaits au niveau du cœur, du système immunitaire, du pancréas, etc... Elle serait idéale pour soulager les problèmes de sommeil, les douleurs articulaires et les crampes.
LA PIERRE DE FLUORITE
La fluorite est une autre pierre très intéressante que vous pouvez utiliser pour aider au soulagement de votre otite. Elle se décline sous de nombreuses couleurs différentes comme le vert, le bleu, le violet, le jaune, etc...
Je vous préconise d'utiliser de préférence la fluorite bleue. Elle est réputée pour être d'une aide précieuse en cas de maladies ORL (oto rhino laryngologie). On la conseille souvent pour soulager les otites, les sinusites, les angines, etc...
On utilise la fluorite en lithothérapie pour lutter contre le mal de dos, la grippe, les douleurs articulaires ou encore la fatigue visuelle. C'est une pierre qui pourrait être tout aussi somptueuse que vertueuse.
LA PIERRE D'AIGUE MARINE
Pour terminer sur une bonne note, je souhaite vous parler de l'aigue marine, une splendide pierre bleue qui pourrait vous être très utile en cas d'otite. Son nom provient du latin "aquamarina" signifiant "eau de mer".
L'aigue marine est une pierre que je conseille en cas d'otite mais également en cas de rétention d'eau, de maux de gorge ou d'allergies. C'est aussi l'une des meilleures pierres pour lutter contre le mal des transports.
Pour ce qui est des bienfaits mentaux liés à l'aigue marine, on pense que celle-ci serait en mesure d'augmenter la sérénité d'esprit, de protéger des mauvaises influences, d'améliorer la communication et de stimuler l'intuition.
COMMENT UTILISER LES PIERRES POUR SOULAGER L'OTITE ?
Vous vous demandez probablement comment faire pour utiliser vos pierres correctement. Eh bien c'est très simple, il vous suffit de les porter sur vous autant de temps que possible et elles se chargeront du reste.
Vous pouvez par exemple arborer un collier ou un bracelet fabriqué à partir d'aigue marine, de fluorite ou de malachite. Il n'est pas nécessaire d'utiliser obligatoirement les trois pierres, vous pouvez commencer par en essayer une seule voire deux.
Pour le soulagement de l'otite vous pouvez également utiliser une pierre brute ou roulée de malachite en application directe sur l'oreille. Si vous vous dirigez vers cette méthode, je vous recommande d'opter pour une pierre de taille conséquente.