QUELLES PIERRES CHOISIR POUR LES VOIES RESPIRATOIRES ?
Les voies respiratoires ou également connues en tant que voies aériennes permettent de faire transiter l'air entre l'intérieur et l'extérieur du corps. Elles se divisent en deux différentes parties et englobent l'ensemble des organes par lesquels l'air transite au moment de la respiration.
Dans la partie supérieure des voies respiratoires, on retrouve le nez, la bouche, les fosses nasales ainsi que le pharynx. Dans la partie inférieure, on retrouve le larynx, les bronches, les bronchioles, la trachée ainsi que les alvéoles pulmonaires.
En sachant qu'une personne inspire et expire en moyenne 20 000 fois par jour, la gêne ou la difficulté respiratoire peut vite s'avérer contraignante. Qu'il s'agisse d'une simple toux, d'un sifflement ou bien d'une maladie plus grave, la lithothérapie peut vous apporter un certain soulagement.
Suite à de nombreuses demandes de la part de mes client(e)s, j'ai décidé de vous partager aujourd'hui les six meilleures pierres selon moi pour prendre soin de vos voies respiratoires.
LA PIERRE D'AGATE MOUSSE
Reliée avec le chakra du coeur, l'agate mousse est une pierre de couleur verte qui présente de petits motifs rappelant le milieu végétal. Il s'agit d'une variété de calcédoine dont les petites dendrites sont dues à sa contenance en chlorite. Des gisements sont connus en Australie, en Uruguay, à Madagascar, au Mexique, aux États-Unis, etc...
L'agate mousse permet à la fois de détoxifier le corps et de désencombrer les voies respiratoires. Elle est idéale en cas de maux de gorge. De plus, elle exerce une très bonne action sur les poumons, le coeur et les reins.
En plus d'être d'une grande aide en cas d'affections respiratoires, l'agate mousse pourrait également l'être en cas d'affections digestives. C'est aussi une bonne pierre à avoir avec soi en cas de grippe, de rhume ou de fièvre. Enfin, l'agate mousse a une bonne influence sur les yeux, les tissus et le sang.
LA PIERRE D'AMBRE
Particulièrement populaire en Pologne, Lettonie et Lituanie, l'ambre est une résine d'origine végétale que l'on apprécie beaucoup en lithothérapie. On le trouve essentiellement à proximité de la mer Baltique mais aussi à proximité de la mer des Caraïbes notamment en République Dominicaine.
L'ambre est reconnu pour protéger des maladies du froid comme la grippe par exemple. En effet, celui-ci protégera vos voies respiratoires lorsque les températures seront au plus bas. Il a également une action positive sur de nombreux autres organes du corps tels que le coeur, la vessie, le foie, la rate, etc...
Je recommande l'ambre aux personnes qui passent beaucoup de temps en extérieur lors de la période hivernale. Il vous prémunira de nombreuses maladies et vous aidera à prendre bien soin de vos voies aériennes.
LA PIERRE DE PHOSPHOSIDÉRITE
Encore très méconnue, la phosphosidérite est pourtant l'une des pierres à privilégier selon moi pour les voies respiratoires. D'une belle couleur mauve, elle a été découverte en 1890 et dispose de nombreux gisements sur le territoire américain notamment au Chili, aux États-Unis et en Argentine.
Grâce à ses propriétés extrêmement bienfaisantes sur les voies respiratoires, la phosphosidérite pourrait vous aider à lutter contre diverses infections telles que la rhinopharyngite ou la grippe.
La phosphosidérite contribue au renforcement du système immunitaire, à la réduction des maux de ventre ainsi qu'à la bonne circulation du sang. Ses vibrations positives peuvent également apporter différents bienfaits au niveau de la peau, des cheveux, du coeur, de la thyroïde et du foie.
LA PIERRE DE CÉLESTINE
Bien souvent surnommée "Pierre des Anges", la célestine est dotée d'une magnifique couleur bleu ciel. Découverte en 1797 sur l'île de Madagascar, elle est maintenant présente dans de nombreux pays du monde comme par exemple la Libye, l'Égypte, le Liban, le Pérou, le Canada, la Tunisie, la Slovaquie, la Russie, etc...
En gardant une célestine près de vous, celle-ci pourrait vous aider à réguler votre respiration plus facilement. Cette pierre a des bienfaits sur les poumons ainsi que la cage thoracique.
Très efficace en cas de maux de gorge, la célestine est une grande alliée pour le maintien de la bonne santé des voies respiratoires et de la thyroïde. Pour information, elle est aussi très appréciée pour ses vertus détoxifiantes et relaxantes.
LA PIERRE D'AIGUE MARINE
Très proche de la célestine en apparence, l'aigue marine est également une pierre à la douce couleur bleutée. Au Moyen-âge, celle-ci était déjà sollicitée à des fins curatives notamment pour soigner les maux dentaires. En lien avec le chakra de la gorge, elle se trouve au Brésil, au Zimbabwe, en Namibie, au Pakistan, etc...
Souvent recommandée aux orateurs, l'aigue marine a tout un tas de bienfaits sur les voies respiratoires, la thyroïde mais également sur les cordes vocales. Elle pourrait aussi aider à atténuer la rhinite saisonnière ainsi que les allergies.
Si vous désirez aller plus loin avec l'aigue marine, sachez que celle-ci a des bienfaits sur les reins, les dents, les yeux, la peau et le système digestif. Elle peut également être très utile en cas de rétention d'eau, de troubles dermiques ou de mal de mer.
LA PIERRE DE TURQUOISE
Ma dernière recommandation est de nouveau une pierre bleue, il s'agit de la turquoise. Autrefois perçue comme sacrée par différentes civilisations, elle est aujourd'hui extraite en majeure partie de Chine et des États-Unis notamment dans l'Arizona.
D'une grande efficacité pour le soulagement des affections respiratoires, la turquoise deviendra très rapidement l'une de vos pierres favorites. Elle est aussi détentrice d'une influence positive sur les poumons et la gorge.
La turquoise est très régulièrement utilisée pour atténuer des douleurs notamment celles situées au niveau du dos, de la tête, des muscles ou encore des articulations. On dit également qu'elle pourrait permettre de lutter efficacement contre la fatigue.