Profitez de 20% de RÉDUCTION sur toute la boutique avec le code : BF20.

5 Pierres pour les Acouphènes

Publié par Stéphanie B. le

5 Pierres pour les Acouphènes

QUELLES PIERRES CHOISIR POUR LUTTER CONTRE LES ACOUPHÈNES ?

Les acouphènes sont des bruits parasites qui sont entendus dans les oreilles alors qu'ils n'ont été émis par aucune source extérieure. Ils peuvent aussi bien être perçus dans une seule oreille que dans les deux. 

Les sons entendus peuvent être permanents ou occasionnels et varient en fonction des personnes mais ils ressemblent le plus souvent à des bourdonnements, des grésillements, des sifflements, des grincements, etc...

Les acouphènes touchent essentiellement les personnes âgées puisqu'ils sont souvent liés au vieillissement de l'oreille mais ils peuvent aussi dans certains cas survenir à cause d'un bouchon de cérumen, d'une affection de l'oreille interne, d'une otite, etc...

On distingue actuellement deux types d'acouphènes, les acouphènes objectifs qui sont causés par un organe interne et qui représentent environ 5% des cas ainsi que les acouphènes subjectifs qui sont causés par une maladie de l'oreille et qui représentent quant à eux 95% des cas.   

D'après les estimations, environ 8 millions de personnes souffrent d'acouphènes en France, soit presque 12% de la population. Bien qu'ils ne soient pas dangereux, ils peuvent tout de même s'avérer très dérangeants et provoquer quelques complications.   

Le plus souvent les acouphènes ont tendance à engendrer des troubles de la concentration, des insomnies et de l'anxiété. Selon les cas il est possible de les traiter grâce à un traitement médicamenteux, une thérapie sonore ou des prothèses auditives.

Qu'ils soient simplement passagers ou chroniques, les acouphènes peuvent également être traités grâce à des remèdes naturels comme l'ostéopathie, l'hypnose, le gingko biloba, la sophrologie, l'homéopathie, la lithothérapie, etc...

La lithothérapie est une solution qui vise à utiliser les pierres naturelles pour atténuer les acouphènes. En effet, certaines pierres ont des bienfaits sur les oreilles et pourront vous apporter un grand soulagement, j'en ai recensé cinq et je vous les présente dès maintenant dans cet article.  

Pierre Fluorite pour les Acouphènes

LA PIERRE DE FLUORITE

La fluorite compte parmi les pierres les plus recommandées pour les personnes qui souffrent d'acouphènes. Très originale, elle est trouvable sous de nombreux coloris comme le orange, le vert, le jaune, le bleu, le violet, etc...

Idéale pour la régulation de l'apparition des acouphènes, la fluorite peut être utilisée de manière ponctuelle notamment en prenant la pierre en main quelques minutes lors de l'apparition des sifflements ou bien de manière durable.

Si vous en avez la possibilité, je vous recommande de prendre le temps de vous relaxer une dizaine de minutes par jour en conservant votre pierres près de vous, cela vous aidera à réduire la fréquence d'apparition de vos acouphènes.

S'il s'agit d'acouphènes chroniques, la meilleure solution consiste à porter la pierre sur soi sans interruption. Pour se faire, il est préférable d'opter pour l'utilisation d'un bijou comme un pendentif ou bien un bracelet en fluorite.  

Pierre Lapis Lazuli pour les Acouphènes

LA PIERRE DE LAPIS LAZULI

Au même titre que la fluorite, le lapis lazuli pourrait vous aider à réguler vos acouphènes. Résultant d'un mélange de lazurite, de pyrite et de calcite, cette pierre naturelle est à la fois très belle et très bienfaisante. 

Deux solutions sont possibles avec le lapis lazuli, la première méthode consiste à appliquer une petite pierre roulée ou un galet directement sur l'oreille et à masser la zone pendant quelques minutes.  

La seconde méthode, plus préventive, consiste quant à elle à porter du lapis lazuli quotidiennement sur vous. Il est préférable que la pierre soit à même la peau, je vous invite donc à vous munir d'un bracelet ou d'un collier par exemple. 

Pierre Piétersite pour les Acouphènes

LA PIERRE DE PIÉTERSITE

La troisième pierre à privilégier en cas d'acouphènes est moins commune, il s'agit de la piétersite. Très spéciale, elle se constitue de différents minéraux comme de l'oeil de tigre, du jaspe, de l'onyx ou encore de la bronzite.  

La piétersite propage de nombreuses vibrations positives sur les oreilles. Elle permet non seulement de favoriser une bonne santé auditive mais également d'atténuer les acouphènes et les bourdonnements. 

Relativement peu connue, la piétersite n'est pas la pierre à laquelle on pense en premier pour atténuer les acouphènes mais elle ne doit toutefois pas être négligée ou sous-estimée car elle est selon moi l'une des plus efficaces en ce sens.

Pierre Onyx pour les Acouphènes

LA PIERRE D'ONYX

Si vous désirez soulager vos acouphènes, rien de tel que la pierre d'onyx. Généralement noir mais pouvant aussi être beige, vert ou encore jaune, l'onyx est particulièrement bienfaisant sur le plan auditif. 

Favorisant la bonne santé des oreilles, l'onyx peut être utilisé pour réduire les acouphènes et les bourdonnements mais il est également conseillée en cas de divers autres troubles de l'audition

Pour un usage préventif, il sera préférable de porter une pierre roulée ou un bijou en onyx sur soi au quotidien. Pour un usage curatif, il sera alors préférable d'appliquer directement la pierre sur les oreilles. 

J'en profite également pour vous rappeler qu'il ne s'agit que d'informations indicatives et non d'une recommandation médicale. Si vos acouphènes sont trop dérangeants, je vous recommande vivement de consulter votre médecin.

Pierre Cristal de Roche pour les Acouphènes

LA PIERRE DE CRISTAL DE ROCHE

La dernière pierre à utiliser pour réguler les acouphènes est une variété de quartz blanc, il s'agit du cristal de roche. Sa particularité est qu'il amplifie les effets des autres pierres, il est donc idéal à utiliser en complément des autres pierres citées.

Je vous recommande de prendre une pierre, une pointe ou un galet en cristal de roche et de le faire tourner lentement autour de votre oreille. Cette opération peut être effectuée une ou plusieurs fois par jour selon les besoins. 

Bien entendu il est également possible d'utiliser le cristal de roche à des fins préventives en conservant constamment une pierre sur vous. Cette solution est parfaite pour réduire drastiquement l'apparition des acouphènes.  

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

PIERRES NATURELLES

Bijoux conçus avec des pierres naturelles et de qualité supérieure.

ENTREPRISE FRANÇAISE

Entreprise Française située dans le sud de la France à proximité de Toulouse.

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

30 jours pour retourner votre commande si vous n'en êtes pas satisfait.

SERVICE CLIENT 24/7

Mon équipe et moi sommes à votre disposition pour répondre à vos questions.