Le cinabre ne présente aucune contrainte quelconque et peut tout à fait être associé à la très grande majorité des pierres et minéraux naturels. Il n'y a malheureusement pas d'association parfaite prédéfinie, vous pouvez donc vous laisser guider par votre instinct ou choisir en fonction des vertus que vous recherchez.
J'ai donné tout à l'heure l'exemple de la citrine qui est une excellente idée d'association au cinabre si vous désirez atteindre le succès et la réussite financière. Si vous recherchez une pierre pour vous aider à canaliser votre colère, vous pouvez consulter l'aigue marine, la kunzite, la rhodonite ou l'angélite.
Pour augmenter votre niveau de concentration, je vous recommande la malachite, le jade, le lapis lazuli, le cristal de roche ou l'hématite. Vous pouvez aussi vous baser sur la recherche d'un bénéfice physique comme la stimulation de la fertilité dans le cas où vous souhaiteriez concevoir un enfant.
J'ai pour habitude de recommander la cornaline, le quartz rose, la pierre de lune, l'unakite et l'aventurine aux personnes qui ont des soucis d’infertilité. Enfin pour la perte de poids, je vous invite vivement à associer votre cinabre à de l'apatite ou de l'howlite qui sont certainement les meilleurs choix que vous puissiez faire.
Si vous appréciez tout particulièrement les pierres rouges, je vous recommande la tourmaline melon d'eau, le jaspe rouge, l'oeil de taureau et l'agate rouge. Quoi que vous décidiez de faire, je vous invite tout de même à respecter une certaine quantité, je me limite personnellement à quatre pierres au maximum.