Vous pouvez faire le choix d'associer votre sodalite à d'autres pierres fines bleues, à d'autres pierres correspondant à votre signe astrologique ou bien en fonction des différents chakras par exemple.
Pour les Sagittaires, vous pouvez vous diriger vers de l'apatite bleue, du péridot, de la tourmaline noire, de la turquoise ou de la charoïte.
Pour les Poissons, la célestine, l'aigue marine, l'amazonite et la fluorite seront d'excellents choix d'association à votre sodalite.
Pour les Vierges, des pierres comme le grenat rouge, l'oeil de faucon, l'obsidienne neige, l'howlite blanche ou l'agate mousse seront parfaitement adaptées.
Bien entendu vous pouvez associer votre sodalite à toutes les autres pierres qui vont font envie et sans forcément vous baser sur des critères comme l'astrologie ou les chakras.
Par exemple si vous désirez vous libérer de votre stress et de votre anxiété, rien de tel que de vous diriger vers de la kunzite, de la rhodonite, de l'onyx ou de l'angélite. Si votre but est d'améliorer votre communication, la chrysocolle, la piétersite et la cornaline pourront vous être d'une grande aide.
La labradorite sera grandement efficace pour les personnes désirant nouer de nouvelles relations amicales ou pour les solitaires. Le lapis lazuli associé à la sodalite pourrait vous prodiguer de nombreux bienfaits, il s'agit d'une association particulièrement efficace.
L'hématite pourrait quant à elle vous procurer un gain de dynamisme, de détermination et de concentration afin de vous aider à la réalisation de vos différents objectifs. La pierre de lave pourra être d'un très grand soutien psychologique et sera très bénéfique aux personnes qui sont dans une mauvaise passe.
Si vous recherchez à attirer de l'amour, de la romance et de la douceur dans votre vie, le quartz rose sera la meilleure pierre à associer à votre sodalite. Enfin l'améthyste pourrait vous apporter une grande protection, qu'il s'agisse d'une protection contre le danger ou bien une protection contre les énergies négatives.