Le ronflement aussi connu comme "ronchopathie" dans le milieu médical est un terme qui fait référence à un bruit respiratoire pendant le sommeil.
Les ronflements peuvent s'accentuer avec l'âge notamment à partir de 40 ans où ils sont présents approximativement chez la moitié de la population.
Les chiffres sont bien plus faibles en ce qui concerne le ronflement pathologique ou "ronchopathie chronique" qui ne touche lui que 20% de la population en moyenne.
Bien souvent sous-estimé, il peut néanmoins devenir un véritable problème sur le long terme et parfois même être la cause de nombreux problèmes conjugaux.
En effet, certaines études démontrent que la moitié des ronfleurs représentent une gêne pour leur partenaire qui dans certains cas, préfèrent même faire chambre à part.
Les causes du ronflement ne sont pas seulement l'âge mais peuvent aussi être liées à un surpoids, une consommation d'alcool, de drogue ou de médicaments ainsi que de nombreux autres facteurs.
Fort heureusement il est simplement dérangeant et non dangereux mais son traitement pourrait toutefois apporter beaucoup de bonheur à votre conjoint.
Il existe de nombreux produits anti-ronflement sur le marché comme des comprimés, vaporisateurs nasaux et d'autres accessoires mais avant d'utiliser ce type d'objet, je vous invite à consulter votre ORL (oto-rhino-laryngologiste) au préalable.
Mais aujourd'hui ce n'est pas de ces différents objets pour arrêter de ronfler que je souhaite vous parler mais plutôt d'une méthode plus naturelle, la lithothérapie.
Cette médecine ancestrale qui consiste à utiliser les pierres naturelles a déjà été bénéfique à de nombreux ronfleurs et pourrait en faire de même pour vous !
Selon le retour positif d'un très grand nombre de personnes, une pierre en particulier pourrait apporter d'extraordinaires résultats, il s'agit de la pyrite.