L'eczéma pouvant aussi être orthographié "exéma" est une maladie de peau très fréquente qui se caractérise par une inflammation de la peau qui entraîne une forte démangeaison ainsi que des éruptions cutanées.
Bien que les causes de cette maladie ne soient pas encore bien connues, de nombreux éléments laissent tout de même penser qu'elle serait en lien avec la génétique ou l'environnement.
En effet, les causes sont relativement variables en fonction du type d'eczéma dont il s'agit car c'est une maladie qui peut se montrer sous différentes formes.
Les types d'eczéma les plus répandus sont l'eczéma atopique, de contact, dyshidrique, nummulaire, sec, séborrhéique, impétiginisé, photosensible, etc...
Ils ont tous une origine et des symptômes différents mais c'est l'eczéma atopique qui touche le plus de personnes car il pourrait atteindre à lui seul presque 20% des enfants dans les pays industrialisés.
De plus en plus fréquent, le taux de personnes atteintes d'eczéma aurait presque triplé depuis ces trente dernières années selon certaines estimations.
Régulièrement associé à des réactions allergies, il peut parfois avoir des effets assez intenses sur une petite période de temps, c'est ce que l'on appelle des poussées d'eczéma.
À l'heure actuelle il existe différents traitements pour soigner cette maladie mais la prévention reste toutefois le meilleur moyen pour éviter toutes complications.
Grâce aux vertus des pierres naturelles, la lithothérapie pourrait être un très bon moyen de vous prémunir contre cette maladie.
J'ai donc aujourd'hui le plaisir de vous présenter cinq pierres qui pourraient vous être d'une aide précieuse contre l'eczéma.