QUELLE PIERRE POUR LA MALADIE DE RAYNAUD ?
La maladie de Raynaud est un trouble circulatoire qui touche les extrémités du corps notamment les orteils et les doigts. Elle se fait ressentir par une sensation de picotement, d'engourdissement ou de douleur.
La plupart du temps les épisodes de la maladie de Raynaud sont causés par le froid ou éventuellement par le stress. Les doigts deviennent alors pâles ou bleuâtres en raison d'un mauvais afflux sanguin vers les extrémités.
Outre la gêne et la douleur la maladie de Raynaud peut entraîner divers inconvénients comme par exemple des difficultés à travailler par temps froid, des complications cutanées, risque de développer des problèmes vasculaires, etc...
Si vous souffrez de la maladie de Raynaud, il est recommandé d'éviter les déclencheurs connus, de faire de l'exercice ainsi que des étirements régulièrement, d'arrêter le tabac ou encore d'utiliser des chauffe-mains. Certains médicaments peuvent également être prescrits par le médecin pour les cas les plus graves.
Les thérapies alternatives peuvent aussi être très intéressantes pour le soulagement de la maladie de Raynaud, je pense par exemple à l'acupuncture, l'homéopathie, la lithothérapie ou encore le biofeedback.
Je pense que vous l'aurez compris de par le nom de mon site internet, aujourd'hui nous allons aborder le thème de la lithothérapie, une alternative naturelle qui pourrait vous être très bénéfique si vous souffrez de la maladie de Raynaud.
Je vais donc ce de pas vous présenter les 3 meilleures pierres naturelles à mon sens pour lutter contre la maladie de Raynaud. Mais avant cela, je tiens néanmoins à rappeler que les pierres ne doivent en aucun cas substituer votre traitement médical, elles doivent être vues comme un complément. Je vous invite à consulter votre médecin afin d'obtenir des conseils personnalisés.
LA PIERRE D’HÉMATITE
On commence la présentation avec une pierre que j'apprécie énormément, l'hématite. Elle est très souvent sollicitée en lithothérapie et pourrait être d'une aide considérable en cas de maladie de Raynaud.
L'hématite est une pierre étroitement liée au sang qui pourrait aider à soulager un très grand nombre de troubles circulatoires, que ce soit les varices, les hémorroïdes, les anémies, la maladie de Raynaud ou encore la sensation de jambe lourde.
On pense que l'hématite pourrait contribuer à la régulation des flux sanguins, c'est d'ailleurs pourquoi elle est fréquemment recommandée aux femmes qui ont des menstruations trop abondantes.
LA PIERRE DE JASPE SANGUIN
On poursuit avec le jaspe sanguin, une pierre qui, vous l'aurez deviné de par son nom, est également très liée au sang. Notez qu'il peut d'ailleurs être aussi connu sous le nom de "Pierre de Sang".
J'ai pour habitude de conseiller le jaspe sanguin aux personnes qui ont des caillots sanguins, des anémies ou encore des règles trop abondantes mais il sera également un redoutable allié pour lutter contre la maladie de Raynaud.
Le jaspe sanguin est très bénéfique à la circulation sanguine, il pourrait aider à le sang à circuler correctement dans le corps mais également contribuer à sa bonne coagulation ainsi qu'à sa purification.
LA PIERRE D'OBSIDIENNE NEIGE
On termine avec une pierre qui est connue sous de nombreuses appellations différentes, l'obsidienne neige. En effet, celle-ci est aussi appelée "obsidienne mouchetée", "obsidienne floconneuse" ou encore "obsidienne étoilée".
Très bonne alliée pour les personnes qui font de l'insuffisance veineuse, l'obsidienne neige est connue pour ses bienfaits régulants sur la circulation sanguine mais aussi pour sa capacité à lutter contre les jambes lourdes.
L'obsidienne neige est réputée pour favoriser la circulation du sang au niveau des extrémités, elle sera donc parfaite pour le réchauffement des mains et des pieds. Je vous la recommande fortement si vous êtes atteint de la maladie de Raynaud.
COMMENT UTILISER LES PIERRES POUR SOULAGER LA MALADIE DE RAYNAUD ?
Si vous n'êtes pas du tout familier avec la lithothérapie et que vous n'avez aucune idée de comment utiliser les pierres naturelles, rassurez-vous, cela est extrêmement simple puisqu'il n'y a en réalité pas grand chose à faire.
En effet, pour qu'une pierre puisse vous aider, il vous suffit de la porter sur vous, au plus proche de votre peau. Vous pouvez tout simplement porter un bijou comme un bracelet ou un collier par exemple.
Dans le cas de la maladie de Raynaud, je vous recommande d'opter pour le port d'une bague ou d'un bracelet. Je vous conseille également de porter votre bijou aussi longtemps que possible et même durant la nuit.