Il est très important d'adapter la méthode d'utilisation d'une pierre en fonction de vos besoins et de vos différentes attentes envers celle-ci. Pour le traitement des divers troubles de la peau, la meilleure solution est d'utiliser votre rhodochrosite sous forme d'élixir.
Pour une utilisation sédentaire, il faudra vous diriger vers des objets comme une sphère, un grand bloc brut ou une baguette qui seront certainement les plus adaptés. La sphère est un excellent choix, vous pouvez en placer une sur votre table de chevet, sur votre bureau ou dans votre salon.
La majorité des gens décideront néanmoins de profiter des vertus de la rhodochrosite de manière nomade et permanente. Pour cela, vous pouvez utiliser un cabochon, un galet ou une pierre roulée que vous conserverez simplement dans votre poche.
La méthode la plus optimale reste néanmoins l'utilisation d'un bijou qui permettra un contact direct de la pierre sur votre peau. Pour cela plusieurs choix s'offrent à vous et certains bijoux seront plus efficaces que d'autres pour une utilisation en lithothérapie.
Par exemple, les colliers, les bracelets ou les pendentifs seront les bijoux à privilégier par rapport aux bagues et aux boucles d'oreilles. Si vous désirez faire l'achat d'un pendentif, vous pouvez opter pour des formes comme les coeurs, les gouttes et les donuts qui sont de très beaux bijoux.
Pour un collier tout comme pour un bracelet en rhodochrosite, je vous invite à vous diriger vers modèles en perles avec de préférence des perles d'un bon diamètre. Vous pouvez d'ailleurs acheter des perles et fabriquer ensuite vous-même vos propres bijoux si c'est quelque chose qui peut vous intéresser.