Profitez de la LIVRAISON GRATUITE dans le monde entier.

Foire Aux Questions

QUELS SONT LES DÉLAIS DE LIVRAISON ?

Les délais de livraison peuvent variés en fonction des articles choisis ou en fonction de la période de l'année. Lors des périodes de forte demande, il m'est parfois difficile de gérer un très grand flux de commandes. En raison du très grand nombre de bijoux que je propose, il m'est impossible de stocker toutes les références et cela entraîne des difficultés logistiques mais je fais mon maximum pour que vous puissiez être livré le plus rapidement possible.

Si un bijou est déjà fabriqué et qu'il se trouve dans mon stock, celui-ci sera expédié le jour suivant la commande. Si ce n'est pas le cas, le délai de livraison se verra rallongé en raison du temps de traitement, de fabrication, d'expédition, etc... Il en est de même pour les bijoux confectionnés sur mesure. Je prends bien soin de mettre à jour les délais de livraison afin que vous puissiez avoir une bonne visibilité de la date à laquelle vous serez livré. Lors du passage de la commande, les délais de livraison sont clairement indiqués au moment du choix des moyens d'expédition.

DÉLAI DE LIVRAISON ESTIMÉ EN CE MOMENT :

✔ Livraison en France métropolitaine : 11 à 18 jours.

✔ Livraison en Europe et DOM-TOM : 14 à 28 jours.

✔ Livraison pour le reste du monde : 21 à 45 jours.

QUELS SONT LES MOYENS DE LIVRAISON ?

Tous les envois se font en lettre suivi, cela permet d'avoir la confirmation que la commande a bien été livrée. Je dispose d'un logiciel de suivi qui vous permettra de pouvoir suivre simplement l'acheminement de votre commande. Il vous suffit simplement de vous rendre sur la page Suivi de Commande. Ni votre présence ni votre signature n'est requise, le colis est directement déposé dans votre boîte aux lettres par votre facteur habituel.

QUELS SONT LES FRAIS DE LIVRAISON ?

Je prends en charge les frais d'expédition, la livraison est donc gratuite dans le monde entier et cela sans minimum d'achat.

EN SAVOIR PLUS

Pour plus d'informations, je vous invite à vous rendre sur la page Livraison & Retours.

POLITIQUE DE RETOUR

Si vous vous êtes trompé de taille ou que pour une quelconque raison vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre article, il vous suffit simplement de me le retourner dans les 30 jours suivant la réception de la commande. Après 30 jours, je ne serai malheureusement plus en mesure de vous offrir un remboursement.

VOICI LES CONDITIONS À REMPLIR POUR BÉNÉFICIER D'UN RETOUR : 

✔ Votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu.

✔ Il doit m'être retourné dans les 30 jours suivant la commande.

✔ Il doit être accompagné d'une preuve d'achat.

Si vous souhaitez retourner un article, je vous invite à me faire part de votre demande en me contactant à l'adresse contact@lithotherapie-stephanie.com et je vous expliquerai la procédure à suivre.

POLITIQUE DE REMBOURSEMENT

Une fois votre article réceptionné, je vous en informerai par email, je vérifierai rapidement que toutes les conditions soient bien remplies et je procéderai immédiatement au remboursement ou au renvoi de l'article selon vos désirs.

✘ Si vous décidez d'être remboursé, vous recevrez un email de confirmation et le remboursement sera automatiquement appliqué à votre méthode originale de paiement. Il faudra ensuite patienter quelques jours pour que l'argent soit de nouveau visible sur votre compte bancaire. 

✘ Si vous décidez de faire un échange, je vous ferai immédiatement parvenir un nouvel article dans les plus brefs délais.

Les frais d'expédition pour retourner votre article sont à votre charge. Je vous invite à vous diriger vers un envoi suivi ou bien à souscrire à une assurance si votre article est d'une grande valeur. Je ne pourrai pas être tenue pour responsable si votre commande ne m'est jamais livrée.

Les articles soldés, les bijoux fabriqués sur mesure à la demande du client et les frais de livraison ne sont malheureusement pas remboursables. Je me réserve également le droit de refuser un échange ou un remboursement si toutes les conditions ne sont pas remplies.   

ARTICLES DÉFECTUEUX

Si vous recevez votre commande et que celle-ci présente un article défectueux ou endommagé, il vous suffit simplement de me faire parvenir une photo du problème à l'adresse contact@lithotherapie-stephanie.com et je procéderai immédiatement au remboursement ou au renvoi de la commande.

EN SAVOIR PLUS

Pour plus d'informations, je vous invite à vous rendre sur la page Livraison & Retours.

RETARDS & PERTES DE COMMANDE

Je ne pourrai pas être tenue pour responsable en cas de retard de livraison ou de perte de votre commande. En effet, une fois votre commande expédiée, celle-ci est confiée à des sociétés de transport indépendantes (ex : La Poste, DPD, DHL, FedEx, etc...) et je n'ai malheureusement plus aucune influence sur celle-ci.

En cas de problème, je vous invite à me contacter à l'adresse contact@lithotherapie-stephanie.com et je ferai le nécessaire pour trouver une solution. Si votre commande ne vous a pas été livrée dans un délai de 61 jours ou que celle-ci a été perdue par la société de transport, je m'engage à procéder au remboursement ou au renvoi de celle-ci.

ANNULATIONS DE COMMANDE

Si vous souhaitez annuler votre commande, envoyez moi un e-mail dès que possible à l'adresse contact@lithotherapie-stephanie.com. Il est préférable de me contacter dans les 24 heures suivantes. Si votre commande a déjà été expédiée, il me sera malheureusement impossible de l'annuler.

COMMANDES INCOMPLÈTES

Afin que vous puissiez être livré le plus rapidement possible, il peut parfois arriver qu'une commande soit expédiée en plusieurs paquets. Cela peut notamment se produire lorsqu'un des articles que vous avez commandé n'est plus en stock. Dans ce cas l'article en question sera expédié quelques jours plus tard. Il n'est pas nécessaire de me contacter, il vous suffit simplement de patienter quelques jours supplémentaires et vous recevrez le reste de votre commande.

ARTICLES DÉFECTUEUX

Si vous recevez votre commande et que celle-ci présente un article défectueux ou endommagé, il vous suffit simplement de me faire parvenir une photo du problème à l'adresse contact@lithotherapie-stephanie.com et je procéderai immédiatement au remboursement ou au renvoi de la commande.

MAUVAISE TAILLE

Si vous avez fait une erreur et que les dimensions de votre bracelet ne vous conviennent pas malgré les indications du Guide des Tailles, il vous suffit de me le retourner dans les quinze jours suivant la réception et je vous ferai ensuite parvenir un nouveau bracelet adapté à vos mesures si cela est possible.

SUIVI DE COMMANDE

Pour suivre votre suivre l'acheminement de votre commande il vous suffit simplement de vous rendre sur la page Suivi de Commande.

EN SAVOIR PLUS

Pour plus d'informations, je vous invite à me contacter en utilisant le Formulaire de Contact ou par email à l'adresse : contact@lithotherapie-stephanie.com.

SÉCURITÉ DES DONNÉES ET DES MOYENS DE PAIEMENT

Je suis très soucieuse d'offrir la meilleur expérience possible à mes client(e)s, c'est pourquoi mon site est conforme au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Je dispose également d'un site au format https et d’un système de cryptage SSL afin de protéger vos données personnelles ainsi que les moyens de paiement utilisés. Vous pouvez donc effectuer vos achats en toute sécurité.

MOYENS DE PAIEMENT DISPONIBLES

Vous pouvez régler par carte bancaire Visa, Mastercard ou American Express mais également par Paypal et Apple Pay. Je n'accepte malheureusement pas les chèques, les virements bancaires ou les paiements à la réception.

Vous avez une question, un problème ou vous avez simplement besoin d'aide ? Mon équipe et moi-même sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations. Il vous suffit simplement de me contacter en utilisant le Formulaire de Contact ou en m'envoyant un email à l'adresse : contact@lithotherapie-stephanie.com. Je fais mon maximum pour vous apporter une réponse dans les plus brefs délais. (24 à 48 heures en moyenne).

QUALITÉ & AUTHENTICITÉ DES PIERRES

Tous les bijoux présents sur ma boutique sont entièrement fabriqués à partir de pierres 100% naturelles. Je suis très exigeante en ce qui concerne la qualité des bijoux que je présente, c'est pourquoi je fais mon maximum pour ne sélectionner que les fournisseurs répondant à un certain niveau d'excellence.

Je sélectionne attentivement chaque pièce en veillant à ce que la qualité soit irréprochable néanmoins la qualité des pierres peut légèrement varier en fonction des fournisseurs. Sachez toutefois que je m'efforce de ne sélectionner que les pierres dont la qualité se situe entre A et AAA.

PROVENANCE DES PIERRES

La provenance des pierres varie en fonction des fournisseurs ou en fonction du type de pierre. En effet, toutes les pierres ne se trouvent pas aux mêmes endroits et peuvent donc provenir des 4 coins du monde.

TAILLE DES BIJOUX

Pour trouver la taille dont vous avez besoin, je vous invite à consulter le Guide des Tailles qui vous expliquera la procédure à suivre.

FABRICATION SUR MESURE

Si aucune des tailles proposées ne vous correspondent, vous pouvez tout à fait me contacter pour m'informer de vos besoins. Je verrai ensuite s'il est possible de vous confectionner un bijou sur mesure adapté à vos besoins.

PHOTOS DES ARTICLES

© Photos non contractuelles. Les pierres utilisées pour la conception de mes bijoux sont naturelles et il est donc possible qu'elles présentent certaines imperfections ou différences de teinte avec les photos qui illustrent la fiche produit. Je m'efforce de sélectionner les produits qui se rapprochent le plus des photos présentées mais cela est parfois difficile en fonction des gisements et endroits où les pierres sont extraites.

Les propriétés et vertus des pierres énoncées sont des informations issues d'expériences personnelles, de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie. Ces informations sont données à titre indicatif et ne sauraient en aucun cas constituer une promesse de résultat, un diagnostic médical ni engager ma responsabilité. Les bienfaits obtenus avec les pierres dépendent de nombreux facteurs et je ne peux garantir que vous obtiendrez les résultats escomptés. Pour tout usage des pierres dans un but thérapeutique, je vous recommande de consulter au préalable un médecin qui est le seul apte à vous diagnostiquer un traitement adapté à votre état de santé.

PIERRES NATURELLES

Bijoux conçus avec des pierres naturelles et de qualité supérieure.

ENTREPRISE FRANÇAISE

Entreprise Française située dans le sud de la France à proximité de Toulouse.

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

30 jours pour retourner votre commande si vous n'en êtes pas satisfait.

SERVICE CLIENT 24/7

Mon équipe et moi sommes à votre disposition pour répondre à vos questions.