Profitez de la LIVRAISON GRATUITE dans le monde entier.

8 Pierres pour la Thyroïde

Publié par Stéphanie B. le

8 Pierres pour la Thyroïde

QUELLE PIERRE CHOISIR POUR SOIGNER LA THYROÏDE ?

La thyroïde est une glande qui sécrète des hormones et qui régule l'activité de nombreux organes à l'intérieur du corps humain. 

Elle est en réalité une toute petite glande endocrine située sur la partie basse du cou et pesant seulement quelques dizaines de grammes.

Bien qu'elle soit d'une petite taille, elle joue néanmoins un rôle majeur dans le bon fonctionnement de nombreuses fonctions vitales au sein de l'organisme. 

Les maladies thyroïdiennes sont multiples, on pourra par exemple retrouver l’hyperthyroïdie, le nodule thyroïdien, le goitre, la maladie de Hashimoto, l'hypothyroïdie mais aussi le cancer de la thyroïde.

À l'heure actuelle, il y aurait plus de deux cents millions de personnes dans le monde atteintes d'une maladie liée à la thyroïde selon les estimations.

Un dérèglement de la thyroïde peut se traduire par différents symptômes comme de la fatigue, une perte de poids soudaine, des bouffées de chaleur, la perte des cheveux, des douleurs articulaires, etc...

Cela peut très rapidement devenir difficile à vivre au quotidien, c'est pourquoi il est important de régler ces problèmes le plus rapidement possible après leur apparition. 

La lithothérapie pourrait notamment vous être d'une aide précieuse en complément de votre traitement médical pour soigner la thyroïde. 

Je vous invite donc à découvrir les 8 meilleures pierres naturelles qui pourront vous aider à équilibrer et soulager votre glande thyroïde.

Pierre Aigue Marine pour la Thyroïde

LA PIERRE D'AIGUE MARINE

L'aigue marine ou aussi connue sous le nom de "berylite" est une pierre naturelle arborant de belles couleurs d'un bleu très clair. 

Du latin "aqua marina" signifiant "eau de mer", elle est facilement trouvable aux États-Unis, en France, au Mexique, à Madagascar ou au Brésil.

L'aigue marine pourrait offrir une multitude d'effets positifs sur la thyroïde mais également sur les voies respiratoires et sur les hormones. 

Pour aller plus loin, elle est tout aussi bénéfique sur la lymphe, les yeux, les cordes vocales, la peau, le sang ainsi que le système digestif. 

Ses vertus de courage et de persévérance pourront également vous être d'un soutien considérable pour faire face à cette maladie. 

Pierre Howlite pour la Thyroïde

LA PIERRE D'HOWLITE

La seconde pierre que je souhaite vous partager est l'howlite, elle se présente sous une belle couleur blanche à l'apparence marbrée. 

Découverte en 1868, cette pierre est particulièrement abondante sur le continent américain notamment au Canada et aux États-Unis. 

Grâce à ses bienfaits stimulants, l'howlite blanche est la pierre à privilégier pour les personnes souffrant de nodule thyroïdien.

Elle pourrait également être bénéfique au système immunitaire qu'elle pourrait fortifier mais aussi aux dents ainsi qu'aux os. 

Très peu chère, l'howlite sera une pierre à considérer pour le traitement et le soulagement des maladies thyroïdiennes. 

Pierre Lapis Lazuli pour la Thyroïde

LA PIERRE DE LAPIS LAZULI

Le lapis lazuli s'identifie facilement grâce à sa belle couleur bleue foncée ainsi que ses différentes inclusions argentées ou dorées. 

Avec son origine ancienne datant de plus de 7000 ans, il est utilisé pour ses bienfaits physiques depuis plusieurs milliers d'années. 

Si vous souffrez hyperthyroïdie, le lapis lazuli sera très certainement votre meilleur compagnon pour vous soulager jusqu'à la guérison de cette maladie. 

Très favorable aux glandes endocrines, cette pierre naturelle agit également positivement sur le thymus et la gorge de manière générale.

Ses bienfaits pourraient aussi vous êtres très utiles en cas de perte de cheveux, de problèmes de peau, de maux de dos ou d'insomnies.

Pierre Kunzite pour la Thyroïde

LA PIERRE DE KUNZITE

Cette ravissante pierre naturelle qu'est la kunzite ne manquera pas de séduire les femmes grâce à son apparence douce et soyeuse. 

Découverte au début des années 1900 par George F. Kunz, elle est composée d'un mélange de silicate d'aluminium et de lithium. 

La kunzite est une pierre harmonisante qui pourrait contribuer au bon équilibre de la thyroïde, des hormones, du sang et du taux de magnésium.

On lui attribue également d'autres effets positifs extrêmement intéressants sur la peau, le système digestif, les poumons et le système immunitaire. 

Bien qu'elle puisse se décliner sous différentes couleurs, je vous recommande de privilégier la kunzite rose qui sera la plus adaptée.

Pierre Morganite pour la Thyroïde

LA PIERRE DE MORGANITE

La morganite est une pierre à l'aspect similaire à celui de la kunzite, elle se présente sous une couleur rose et fait partie du groupe des béryls. 

Très présente au Pakistan, à Madagascar et au Brésil, elle a une apparence douce mais possède toutefois des énergies très puissantes. 

Habituellement recommandée pour les maladies respiratoires ou les maladies pulmonaires comme l'asthme, la morganite vous sera tout aussi bénéfique pour vos problèmes de thyroïde. 

Elle pourrait participer au maintien du bon fonctionnement de cette glande mais aussi être favorable au soulagement des maladies nerveuses ou cardiovasculaires.

La morganite pourrait également vous être bénéfique mentalement notamment en vous aidant à réduire votre niveau de stress.

Pierre Rhodonite pour la Thyroïde

LA PIERRE DE RHODONITE

Pour continuer sur les pierres roses, la rhodonite se caractérise quant à elle par une couleur plus soutenue avec de légers filaments noirs.

Considérée comme une pierre semi-précieuse, elle est utilisée depuis la Rome Antique pour ses nombreuses vertus de protection. 

Bien qu'elle ne tire pas sa popularité de ses bienfaits sur la thyroïde, la rhodonite reste toutefois l'une des pierres à privilégier pour le bon fonctionnement de celle-ci.

De plus elle vous sera d'un grand soutien en cas d'arthrite, d'infection ou d'allergies grâce à ses nombreuses propriétés curatives. 

À l'achat, la rhodonite est une pierre très attrayante car elle est très facilement trouvable en boutique pour un prix attractif. 

Pierre Sodalite pour la Thyroïde

LA PIERRE DE SODALITE

La sodalite est une pierre que l'on confond régulièrement avec le lapis lazuli en raison de sa couleur bleue et son apparence très similaire. 

Découverte en 1811, elle est très présente en Amérique du Nord où notamment plus de 130 tonnes ont été extraites au Canada. 

Souvent sous-estimée, la sodalite reste toutefois l'un des meilleurs choix que vous puissiez faire pour équilibrer votre thyroïde. 

Ses effets ne seront pas seulement bénéfiques à la glande thyroïde mais aussi au larynx ainsi qu'à l'ensemble de la gorge. 

Mais il pourrait également s'agir d'une excellente pierre pour vous aider à perdre du poids, elle sera donc à favoriser en cas d'hypothyroïdie d'Hashimoto.

Pierre Chrysocolle pour la Thyroïde

LA PIERRE DE CHRYSOCOLLE

La dernière pierre pour la thyroïde n'est autre que la chrysocolle, une pierre de couleur bleue et verte qui est très recherchée et très convoitée. 

Quelques gisements sont situés en France mais elle se trouvera majoritairement en Europe de l'est ou dans les pays américains.

Souvent recommandée en cas de bronchite ou d'asthme, l'action fortifiante de la chrysocolle sur la thyroïde est toutefois non négligeable.

Elle exercerait de nombreux effets favorables sur les poumons, le système respiratoire et d'autres organes comme le foie et le pancréas.

Si vous souffrez également de diabète, la chrysocolle sera incontestablement la pierre vers laquelle il faudra vous diriger.

Pierre bonne pour la thyroïde

UTILISATION DES PIERRES POUR LA THYROÏDE

Les pierres naturelles peuvent être utilisées différemment suivant les besoins de chacun. Pour la thyroïde, une pierre roulée ou un bijou conviendra très bien. 

Le port d'un collier ou d'un bracelet vous permettra de réguler votre thyroïde et d'atténuer certains symptômes sur le long terme. 

L'utilisation d'une pierre brute ou roulée sera légèrement moins efficace vu que celle-ci n'est pas au contact de votre peau mais cela reste une solution envisageable pour les personnes qui ne peuvent pas porter de bijoux au quotidien.

Pour user correctement de votre bijou, je vous invite à le porter du lever jusqu'au coucher voire même pendant le sommeil si cela est possible. 

Si vous décidez de vous diriger vers l'achat d'une pierre, il faudra également que vous la conversiez à votre contact au même titre qu'un bijou. 

Pierre pour soigner la thyroïde

ASSOCIATIONS DES PIERRES POUR LA THYROÏDE

En lithothérapie, il est souvent préconisé de mélanger plusieurs pierres pour répondre à différents besoins que l'on peut avoir. 

Vous pouvez donc par exemple choisir deux pierres qui seront bénéfiques à votre thyroïde ainsi qu'une autre pierre qui pourrait vous aider dans le traitement d'autres symptômes de l'hypothyroïdie ou de l'hyperthyroïdie comme la perte de cheveux ou les douleurs articulaires.

Soyez tout de même vigilant à ne pas faire d'excès, trois ou quatre pierres au maxImum vous apporteront déjà énormément de bien-être.

Si vous n'avez jamais utilisé une seule pierre jusqu'à présent, je vous recommande de commencer par une ou deux pierres dans un premier temps.

Pierre pour soulager la thyroïde

MON AVIS ET MES CONSEILS

Les huit pierres que je vous ai présenté sont selon moi les meilleurs choix que vous puissiez faire pour votre thyroïde mais j'ai tout de même une petite préférence pour trois d'entre elles qui sont notamment le lapis lazuli, l'howlite blanche et l'aigue marine. 

Je tiens également à vous mettre en garde sur le fait que la lithothérapie n'est pas magique et que les bénéfices se seront pas visibles dans la minute, il vous faudra faire preuve d'un peu de patience. 

Bien entendu je vous invite également à utiliser les pierres en complément d'un traitement médical et non comme un traitement à part entière. 

Pour conclure, je vous recommande grandement l'utilisation des pierres naturelles car elles pourraient potentiellement vous apporter d'impressionnants résultats.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

PIERRES NATURELLES

Bijoux conçus avec des pierres naturelles et de qualité supérieure.

ENTREPRISE FRANÇAISE

Entreprise Française située dans le sud de la France à proximité de Toulouse.

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

30 jours pour retourner votre commande si vous n'en êtes pas satisfait.

SERVICE CLIENT 24/7

Mon équipe et moi sommes à votre disposition pour répondre à vos questions.