SIGNIFICATION DE L'EUDIALYTE
L'eudialyte peut afficher différentes gammes de couleurs. Généralement il s'agit d'une pierre à dominante rouge, rose ou violet sur laquelle on peut remarquer de nombreux motifs noirs, gris ou bruns.
La pierre qui ressemble le plus à l'eudialyte sur le plan visuel est la rhodonite mais certaines personnes peuvent aussi parfois la confondre avec la rhodochrosite, la rhodolite, le jaspe rouge ou encore la thulite.
Les énergies de l'eudialyte pourraient résonner plus particulièrement avec certains signes astrologiques. En effet, c'est une pierre que l'on recommande vivement aux Béliers, aux Scorpions, aux Sagittaires et aux Balances.
L'eudialyte est réputée pour être particulièrement positive au niveau du chakra du coeur (Anahata) mais celle-ci pourrait également offrir des effets positifs au niveau du chakra racine (Muladhara) et du chakra plexus solaire (Manipura).
CARACTÉRISTIQUES ET PRIX DE L'EUDIALYTE
L'eudialyte fait partie de la famille des zéolites et se compose principalement de cyclosilicate. Elle peut également comprendre divers éléments tels que du sodium, du calcium, du fer, du silicium, de l'aluminium, du zirconium, etc...
D'une apparence opaque, l'eudialyte cristallise dans le système trigonal et présente un clivage imparfait. Pour ce qui est de sa fracture, celle-ci est généralement conchoïdale à inégale selon les cas.
Avec une dureté tout juste au dessus de la moyenne (5 à 6 sur 10 selon l'échelle de Mohs), l'eudialyte est une pierre qui peut facilement être rayée par les autres minéraux plus durs comme le quartz par exemple.
Le prix d'achat d'une eudialyte est extrêmement variable en fonction de divers facteurs mais globalement il s'agit tout de même d'une pierre très accessible que l'on peut acquérir pour un prix relativement correct.
ORIGINE ET HISTOIRE DE L'EUDIALYTE
L'eudialyte est un minéral que l'on trouve majoritairement en Russie notamment dans la péninsule de Kola au nord-ouest du pays. Il est également possible de trouver quelques autres gisements dans la région de Lovozero.
Outre ses sources russes, l'eudialyte est aussi trouvable dans divers pays du globe comme par exemple le Canada, le Groenland, la Norvège, les Etats-Unis, le Brésil, le Kazakhstan, l'Ukraine, etc...
L'eudialyte n'a pas été particulièrement sollicitée dans l'histoire de par sa découverte récente. En effet, celle-ci aurait été découverte en 1819 sur la péninsule de Langesundsfjorden par un minéralogiste norvégien dénommé Morten Esmark.
BIENFAITS ET VERTUS DE L'EUDIALYTE SUR LE PLAN MENTAL
L'eudialyte est connue pour être particulièrement harmonisante sur le plan émotionnel. Elle pourrait aider à atteindre la paix intérieure et encourager son détenteur à adopter un état d'esprit plus positif.
Connectée au chakra du coeur, l'eudialyte est, au même titre que le quartz rose et la rhodochrosite, idéale pour l'amour inconditionnel, l'ouverture du cœur, la compassion et les relations humaines.
L'utilisation de l'eudialyte pourrait favoriser la confiance en soi, le courage et l'assurance. Elle est idéale pour les personnes qui ont du mal à surmonter leurs peurs et leurs blocages psychologiques.
On associe également l'eudialyte à la créativité, l'expression artistique et l'alignement spirituel. C'est une très bonne pierre pour se reconnecter avec soi-même, se clarifier l'esprit et s'ouvrir aux autres.
BIENFAITS ET VERTUS DE L'EUDIALYTE SUR LE PLAN PHYSIQUE
L'eudialyte est une bonne alliée pour le maintien de la santé globale puisque celle-ci pourrait aider le corps à combattre les infections mais également contribuer au renforcement du système immunitaire.
Très équilibrante, l'eudialyte pourrait avoir des effets positifs sur le système hormonal, en particulier chez les femmes. On pense qu'elle pourrait atténuer de nombreux symptômes liés aux cycles menstruels.
Réputée pour améliorer l'oxygénation des tissus et la santé cardiovasculaire, l'eudialyte aurait des effets stimulants au niveau de la circulation sanguine et pourrait aussi accélérer le processus de guérison des blessures.
Pour terminer sur les effets positifs de l'eudialyte au niveau du corps, on pense que celle-ci pourrait également augmenter le niveau d'énergie, améliorer le bien-être général et lutter efficacement contre la fatigue.
UTILISATIONS ET ASSOCIATIONS DE L'EUDIALYTE
Si vous avez le souhait d'utiliser l'eudialyte afin de tirer profit de ses bienfaits dans le cadre de la lithothérapie, alors je vous conseille de porter sur vous un bijou fabriqué à partir de cette belle pierre naturelle.
Vous pouvez également complémenter votre eudialyte avec d'autres pierres et cristaux si vous le désirez. Les possibilités sont nombreuses et doivent être en adéquation avec vos besoins et envies.
Je trouve particulièrement intéressant le fait d'associer différentes pierres naturelles de la même couleur. Dans le cas de l'eudialyte, les autres pierres roses comme la kunzite, la morganite ou le quartz rose seront d'excellentes idées de combinaison.
Vous pouvez aussi opter pour des pierres dont les teintes virent légèrement plus au violet comme par exemple la lépidolite, la phosphosidérite ou encore la sugilite. C'est à vous de voir selon vos préférences.
PURIFICATION ET RECHARGEMENT DE L'EUDIALYTE
L'ultime chose à savoir au sujet de l'eudialyte est sa méthode d'entretien car oui, l'eudialyte nécessite d'être entretenue si vous désirez continuer à profiter de ses vibrations positives sur le long terme.
La purification de l'eudialyte se fait habituellement par l'eau ou la fumée. Pour ma part, je vous recommande d'opter pour la fumigation. Vous pouvez vous servir d'un bâton de sauge blanche ou d'un bois de palo santo.
Le rechargement de l'eudialyte est faisable grâce à une géode d'améthyste ou bien une fleur de vie mais je vous recommande toutefois de privilégier un rechargement par la lumière naturelle du soleil.