Le mal des transports ou aussi connu comme "cinétose" dans le jargon médical est un malaise qui peut être ressenti lors des transports en voiture, en train, en bateau ou en avion.
Il se caractérise généralement par des maux de tête, des nausées, des vertiges, des vomissements et de nombreux autres symptômes désagréables.
Hommes, femmes ou enfants, personne n'est épargné du mal des transports, il pourrait notamment toucher une personne sur trois selon certaines estimations.
Le mal de mer est le plus fréquent avec en moyenne 25 à 30% des personnes atteintes contre seulement 1 à 10% pour le mal de l'air et 3 à 5% pour le mal de voiture.
Des médicaments prescrits par votre médecin ou choisis sous les conseils avisés de votre pharmacien pourront vous être bénéfiques sur le plan préventif.
Mais il existe également de nombreux autres remèdes naturels comme l'usage des pierres et minéraux, des huiles essentielles ou des fleurs de bach par exemple.
Aujourd'hui ce sont des pierres naturelles que je souhaite vous parler, il s'agit d'une médecine très ancienne bien connue sous le nom de "lithothérapie".
De nombreuses personnes ont déjà pu expérimenter les propriétés thérapeutiques des pierres et profiter de leurs multiples bienfaits sur le corps et l'esprit.
Les pierres naturelles peuvent être utilisées pour le traitement de nombreuses maladies, de troubles et de problèmes très divers et variés.
En ce qui concerne le mal des transports, j'ai recensé trois pierres qui pourraient être d'une grande efficacité contre lui.