QUELLES PIERRES CHOISIR POUR LUTTER CONTRE LES VERTIGES ?
Les vertiges sont des sensations désagréables qui donnent l'illusion que l'environnement qui nous entoure est en mouvement, cela peut être les murs, les objets, etc... Parfois, ils peuvent même donner l'impression que l'on est soi-même en déplacement.
Les vertiges se manifestent sous formes de crises qui peuvent être isolées ou répétées selon les personnes. Ils s'accompagnent bien souvent d'autres symptômes et sont généralement liés à un dysfonctionnement du sens de l'équilibre.
Souvent accompagnés de vomissements, d'acouphènes, de maux de tête ou de sueurs, les vertiges sont fréquemment causés par un trouble de l'oreille interne, par un mal des transports ou encore par certains troubles visuels mais ils peuvent également être liés aux effets indésirables des médicaments ou à la consommation d'alcool ou de drogues.
Les trois types de vertiges les plus fréquents sont la maladie de Ménière, la névrite vestibulaire ainsi que le vertige paroxystique positionnel bénin. Ils sont généralement traités par une prise en charge médicamenteuse mais il existe également plusieurs solutions naturelles qui peuvent être utilisées en complément.
Parmi les différentes médecines alternatives, il est possible de recourir à l'ostéopathie, l'aromathérapie, la phytothérapie, l'homéopathie ou encore la lithothérapie. Aujourd'hui c'est de la lithothérapie dont je vais vous parler puisque je souhaite vous présenter les six meilleures pierres pour soulager vos vertiges.
LA PIERRE DE LAPIS LAZULI
Bien connu depuis plusieurs millénaires, le lapis lazuli était déjà autrefois très prisé des pharaons égyptiens. Généralement d'une couleur bleue foncée, cette pierre naturelle est essentiellement extraite au Pakistan et en Afghanistan.
Le lapis lazuli est parfait pour atténuer les vertiges ainsi que les étourdissements mais il est également très réputé pour soulager les maux de tête, les insomnies et la fièvre. De plus, cette pierre aurait d'excellents effets sur la gorge et la peau.
Grâce à ses nombreux bienfaits sur les yeux, le lapis lazuli pourrait contribuer à l'atténuation de certains troubles de la vision. C'est une pierre que vous pouvez utiliser ponctuellement ou quotidiennement en fonction de vos préférences.
LA PIERRE DE JADÉITE
Très prestigieuse, la jadéite n'est pas seulement une pierre élégante, elle dispose également de nombreuses propriétés au niveau physique et mental en lithothérapie. Décrite en 1846, elle est extraite en majeure partie sur le territoire birman.
Si vous souhaitez vous débarrasser de vos vertiges, la jadéite pourrait vous y aider. C'est également une pierre qui pourra vous apporter divers autres bénéfices tels qu'une régulation de la pression artérielle, une réduction des maux de dos ainsi qu'un soulagement des crampes musculaires.
Pour bénéficier des bienfaits de la jadéite, vous avez la possibilité de l'utiliser sous sa forme classique, c'est à dire sous formes de pierres brutes ou roulées mais vous pouvez aussi l'utiliser sous formes de bijoux comme par exemple un bracelet ou un collier.
LA PIERRE DE QUARTZ ROSE
Très bonne pierre pour les femmes, le quartz rose incarne à la perfection l'amour, la tendresse et la féminité. En lien avec le chakra du coeur, ce cristal sera l'un de vos plus grands alliés pour lutter contre les vertiges ainsi que les rhumatismes.
Les bienfaits du quartz rose sont particulièrement nombreux mais aussi très divers. C'est une pierre qui permet à la fois de réduire les vertiges, d'améliorer le sommeil et de stimuler la fertilité. De plus, il aurait de très bons effets sur la peau.
En portant un bijou en quartz rose de manière permanente sur vous, cela devrait vous aider à réduire la fréquence d'apparition de vos crises de vertiges. Je vous recommande personnellement l'utilisation d'un collier ou d'un bracelet en perles.
LA PIERRE DE TOURMALINE
Une autre pierre que je vous recommande fortement pour le soulagement de vos vertiges est la tourmaline. La variété la plus courante est la tourmaline noire mais les autres couleurs (bleu, jaune, vert, rose, etc...) conviennent également très bien.
Très populaire pour ses propriétés protectrices, la tourmaline offre toutefois de multiples autres bienfaits à ne surtout pas négliger. Elle pourrait aider à soigner les vertiges en douceur, renforcer le système immunitaire et faciliter la digestion.
La tourmaline est une pierre que l'on peut utiliser en application directe afin de soulager une douleur. Elle est aussi reconnue pour disposer de vertus sur la vessie, la circulation sanguine ainsi que le système lymphatique.
LA PIERRE DE MALACHITE
La cinquième pierre que je vous conseille est une pierre que vous connaissez sans doute déjà si vous vous intéressez un peu à la lithothérapie, il s'agit de la malachite. Elle doit son nom au mot grec "malachos" qui signifie "mollesse".
Au même titre que l'aigue marine, l'hématite et la turquoise, la malachite est une excellente pierre pour lutter contre le mal des transports. Elle est très favorable à la réduction des vertiges, des nausées et des migraines.
La malachite est une pierre que je vous invite à utiliser quotidiennement car ses propriétés très polyvalentes pourront vous être bénéfiques au quotidien. Munissez-vous d'un bijou, d'une pierre ou d'un autre objet en fonction de vos préférences.
LA PIERRE DE HOWLITE
La howlite n'est pas l'une des pierres les plus sollicitées pour la réduction des vertiges mais elle reste tout de même très intéressante et ses capacités ne doivent surtout pas être sous-estimées.
La particularité de la howlite est qu'il s'agit d'une pierre pouvant aider au développement du sens de l'équilibre. Elle pourrait également atténuer les nausées et faciliter le vomissement.
Idéale en cas de vertiges, la howlite est une très bonne pierre pour les femmes enceintes. Pensez à bien la purifier et recharger si vous souhaitez obtenir des résultats optimums sur le long terme.