Profitez de 20% de RÉDUCTION sur toute la boutique avec le code : BF20.

5 Pierres pour la Tolérance

Publié par Stéphanie B. le

5 Pierres pour la Tolérance

QUELLES PIERRES CHOISIR POUR LA TOLÉRANCE ?

La tolérance est une faculté qui vise à respecter et à accepter quelque chose que l'on aurait désapprouvé en temps normal. D'un point de vue social, cette vertu est particulièrement importante si l'on souhaite entretenir de bonnes relations. 

Il est primordial de bien distinguer la différence entre la tolérance et l'indulgence qui sont deux choses relativement proches mais tout de même différentes. En effet, l'indulgence va plus loin que la tolérance et s'associe généralement à des vertus de bonté, de clémence et de bienveillance, ce qui n'est pas toujours le cas de la tolérance.

Le but principal de la tolérance est d'éviter les conflits. Le septième secrétaire général des nations unies Kofi Annan qui a reçu le prix nobel de la paix en 2001 disait lui même "La tolérance est une vertu qui rend la paix possible".  

Bien que certaines personnes soient plus tolérantes que d'autres, il faut comprendre que la tolérance n'est pas quelque chose de fixe, il est possible de la développer en effectuant un travail sur soi-même. 

Si développer votre tolérance est quelque chose qui vous intéresse, alors vous êtes au bon endroit puisqu'aujourd'hui je vais vous expliquer comment la lithothérapie peut vous y aider. En effet, il existe plusieurs pierres qui pourront vous permettre de développer cette vertu, j'en ai recensé cinq et je vais vous les présenter dès à présent.  

Pierre de Lune pour la Tolérance

LA PIERRE DE LUNE

Composée de silicate double d'aluminium et de potassium, la pierre de lune est une variété d'orthose qui est très convoitée pour ses magnifiques reflets irisés mais aussi pour ses nombreuses vertus en lithothérapie. Bien qu'elle soit généralement blanche, elle peut aussi être rose, bleue, verte, orange, etc...

La pierre de lune incite son porteur à faire preuve de plus de compréhension, d'ouverture d'esprit et de tolérance. Si vous avez du mal à accepter le changement ou la différence, elle vous sera alors d'une très grande utilité. 

En portant une pierre de lune sur vous au quotidien, vous pourriez voir votre enthousiasme, votre créativité et votre spontanéité se développer. De plus, elle compte parmi les meilleures pierres pour la bienveillance et la compassion.

Pierre Morganite pour la Tolérance

LA PIERRE DE MORGANITE

Variété de béryl à la belle couleur rose, la morganite représente parfaitement l'amour, la sagesse et la délicatesse. Reliée au chakra du coeur, elle est composée de silicate d'aluminium et de bérylium et a été découverte au début des années 1900.

La morganite est une excellente pierre pour combattre la discrimination, elle prône des valeurs de tolérance, de clémence et d'amour. Idéale à utiliser au sein de la famille, elle pourrait par exemple vous aider à tolérer plus facilement certaines choses qui vous déplaisent chez votre enfant.

La morganite est réputée pour aider à atténuer la rancune, la colère et le stress. De plus, elle pourrait vous aider à développer une attitude plus attentionnée, plus compréhensive et plus tendre envers les autres.  

Pierre Chrysocolle pour la Tolérance

LA PIERRE DE CHRYSOCOLLE 

Découverte plusieurs centaines d'années avant J.-C, la chrysocolle est une pierre composée d'hydrosilicate de cuivre qui affiche généralement des couleurs vertes et turquoises. Elle se trouve au Chili, en Australie, en République-Tchèque, en Russie, en République Démocratique du Congo, en Israël, etc...

La chrysocolle encourage à adopter un comportement plus compréhensif et plus tolérant vis à vis des autres. Elle est également très propice à la communication ainsi qu'au pardon. De ce fait, c'est une pierre qui est vivement conseillée aux personnes qui ont des difficultés à avouer leurs torts. 

Favorisant le bon équilibre émotionnel, la chrysocolle est porteuse de paix et de sérénité. Elle aide son détenteur à faire preuve de plus de calme, de réflexion mais également de résilience mentale.  

Pierre Aventurine pour la Tolérance

LA PIERRE D'AVENTURINE

Autrefois très prisée par les Chinois, l'aventurine est une pierre qui se voit octroyer de nombreuses vertus spirituelles depuis déjà plusieurs milliers d'années. Elle est associée à la connaissance, la fraîcheur et la liberté. Son appellation émane du latin "a ventura" signifiant "à l'aventure".

En plus d'encourager fortement la tolérance, l'aventurine favorise par la même occasion l'empathie et la compassion. Grâce à cette pierre, vous pourriez également apprendre à mieux contrôler vos émotions négatives.

L'aventurine contribue à la bonne harmonisation des énergies yin et yang tout en apportant une certaine protection. Elle pourrait vous aider à vous sentir plus serein et plus détendu dans votre quotidien. 

Pierre Aigue Marine pour la Tolérance

LA PIERRE D'AIGUE MARINE

Contrairement à la morganite qui est une variété de béryl rose, l'aigue marine est quant à elle une variété de béryl bleu. Cette belle pierre agit sur le chakra de la gorge et entretient une relation très étroite avec l'eau puisque celle-ci doit son nom au latin "aqua marina" qui se traduit "eau de mer". 

L'aigue marine aide à prendre les choses avec plus de légèreté tout en invitant à la tolérance, la sincérité et l'honnêteté. Je vous la préconise fortement si vous êtes une personne qui a tendance à porter très rapidement des jugements envers les autres. 

L'aigue marine sera également très bien dans le cas contraire, notamment si vous êtes trop soucieux du regard d'autrui. En effet, elle vous incitera alors à ne plus accorder d'importance à l'opinion des autres à votre sujet.

LES AUTRES PIERRES POUR LA TOLÉRANCE

Différentes autres pierres pourront vous aider à développer votre tolérance si pour diverses raisons vous ne souhaitez pas utiliser celles que je vous ai présenté au travers de cet article. Voici quelques pistes que vous pouvez explorer :

La sugilite et la jadéite sont deux autres pierres que j'apprécie énormément et que je ne peux que vous conseiller. Elles pourront vous aider à devenir une personne plus tolérante et disposent également de nombreuses autres vertus physiques et mentales.  

Enfin, il y a quelques autres pierres que je juge moins efficace pour le développement de la tolérance mais qui pourront tout de même vous aider à faire quelques progrès, il s'agit de la tourmaline verte, l'agate dendritique, la turquoise africaine, le jaspe rose, la tourmaline bleue ainsi que l'agate blanche.   

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

PIERRES NATURELLES

Bijoux conçus avec des pierres naturelles et de qualité supérieure.

ENTREPRISE FRANÇAISE

Entreprise Française située dans le sud de la France à proximité de Toulouse.

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

30 jours pour retourner votre commande si vous n'en êtes pas satisfait.

SERVICE CLIENT 24/7

Mon équipe et moi sommes à votre disposition pour répondre à vos questions.