Vous vous demandez peut-être si associer différentes pierres est une bonne idée ou au contraire s'il s'agit d'une pratique à bannir. Sachez qu'il est préférable d'utiliser certaines pierres toutes seules mais il s'agit d'une très faible minorité et ce n'est absolument pas le cas de l'amétrine.
Vous serez certainement très heureux d'apprendre que vous pourrez associer trois à quatre minéraux supplémentaires à votre amétrine sans aucun souci. Les critères de décision peuvent être basés directement sur la pierre en fonction de sa couleur ou de ses vertus ou bien en fonction de vous par exemple selon votre signe astrologique.
Voici quelques pierres naturelles que vous pourrez aisément combiner à votre amétrine en fonction de votre signe astrologique :
Pour les Sagittaires, vous pouvez vous diriger vers des pierres telles que l'apatite bleue, le lapis lazuli, la labradorite, la turquoise, la sodalite ou encore l'onyx noir.
Pour les Poissons, l'aigue marine, la célestine, la fluorite, le jaspe sanguin, l'agate blue lace ou encore la kyanite seront de très bonnes pierres.
Pour les Gémeaux, des pierres intéressantes peuvent être la tourmaline melon d'eau, l'oeil de tigre, le jade, la bronzite, la zoïsite, l'apatite verte ou l'oeil de taureau.
Pour les Lions, je vous recommande le grenat rouge, le péridot, la rhodochrosite, la pierre de soleil, le larimar, la cornaline, la piétersite ou le jaspe paysage.
Pour terminer, associer votre amétrine à une citrine ou une améthyste pourrait également une idée plus que judicieuse. L'améthyste pourrait renforcer le gain de créativité et de sérénité tout en vous apportant de la protection physique et mentale. La citrine pourrait quant à elle consolider votre confiance en vous, votre enthousiasme et votre jovialité tout en favorisant la prospérité et le succès.