L'hernie discale peut toucher les différentes régions de la colonne vertébrale mais dans la grande majorité des cas elle apparaît au niveau du bas du dos.
Elle peut être causée par l'âge qui fait perdre de l'élasticité à la colonne vertébrale, par une mauvaise posture, par un surpoids ou tout simplement par des prédispositions héréditaires.
En général, les personnes atteintes d'une hernie discale sont des individus d'une trentaine à une cinquantaine d'année mais l'on constate également que les hommes sont plus susceptibles d'être touchés par cette maladie.
Malgré qu'il soit difficile de l'affirmer avec exactitude, on estime tout de même qu'une personne sur cinquante en moyenne pourrait être atteinte au cours de sa vie.
L'hernie discale peut atteindre un ou plusieurs nerfs et ses symptômes seront également différents en fonction de sa localisation.
En moyenne il faut compter environ six semaines pour guérir une hernie discale mais cela peut être beaucoup plus long suivant la gravité de la situation.
Le traitement de cette maladie s'effectue généralement à l'aide de médicaments antalgiques, de séances de kinésithérapie, d'infiltrations, de relaxants musculaires ou éventuellement d'une chirurgie si cela est vraiment nécessaire.
Mais saviez-vous que la lithothérapie et les pierres naturelles pourraient grandement vous soulager et faciliter la guérison de cette maladie ?
En effet, il existe certaines pierres qui sont très réputées pour leurs bienfaits en cas d'hernie discale, de sciatique ou simplement en cas de maux de dos.
En me basant sur mon expérience et sur les retours positifs de plusieurs de mes clients, j'ai listé les huit pierres qui sont selon moi les meilleures en cas d'hernie discale.