Qu'il s'agisse d'une citrine véritable, chauffée, d'une pierre brute ou d'un bijou, il est nécessaire de l'entretenir correctement et régulièrement. L'entretien d'une pierre est la base si vous désirez l'utiliser dans le but de profiter de ses différentes propriétés énergétiques. Pour entretenir votre citrine correctement, vous n'aurez besoin que de la purifier et de la recharger après votre achat et ensuite une fois par mois en moyenne.
Comment purifier la citrine ?
La méthode de purification est la même que pour l'améthyste et que pour de nombreuses autres pierres et minéraux, il vous faudra simplement un peu d'eau déminéralisée.
Plongez votre pierre à l'intérieur d'un récipient rempli d'eau déminéralisée et laissez-la reposer à l'intérieur pendant quelques heures. Vous pouvez ajouter quelques pincées de sel si vous le désirez mais ce n'est pas une obligation.
Sortez-la ensuite du récipient, passez-la quelques secondes sous de l'eau courante et essuyez-la avec un chiffon sec et propre. Une fois cette étape effectuée, votre pierre sera à présent purifiée et il ne vous restera plus qu'à la recharger avant de pouvoir l'utiliser.
Comment recharger la citrine ?
Étape encore moins fastidieuse que la purification, vous n'aurez besoin de rien faire de plus qu'exposer votre pierre à la lumière du soleil pour son rechargement.
Trouvez un endroit avec une belle exposition comme le rebord de votre fenêtre par exemple et laissez votre pierre pendant quelques heures à la lumière solaire. Privilégiez les jours de grand ensoleillement et n'hésitez pas à la déposer sur un amas de quartz si vous en possédez-un.
Après avoir procédé à ces deux étapes, vous pourrez commencer sans plus attendre à profiter des bienfaits et vertus de votre citrine. N'hésitez pas à répéter l'opération dès que nécessaire et sachez qu'il existe également d'autres méthodes d'entretien qui peuvent également être intéressantes à connaître.