Profitez de 15% DE RÉDUCTION avec le code : SOLDES15

4 Pierres pour les Flatulences

Publié par Stéphanie B. le

4 Pierres pour les Flatulences

QUELLES PIERRES CHOISIR POUR ATTÉNUER LES FLATULENCES ?

Bien qu'elles soient parfois très embarrassantes, les flatulences ne présentent toutefois aucune inquiétude d'un point de vue médical. Bien connues sous le nom de "pets" dans le langage familier, elles se caractérisent par une accumulation excessive de gaz intestinaux. Généralement, une simple modification de l'alimentation suffit à atténuer ces troubles.

Selon les estimations, une personne moyenne produit environ 13 à 21 flatulences par jour mais cela peut aller bien au-delà en fonction des aliments ingérés. Bien que la plupart des gaz soient inodores, il peut tout de même parfois arriver que certains soient particulièrement malodorants mais encore une fois, il n'y a pas à s'inquiéter d'un point de vue médical.

Il existe différents aliments qui sont réputés pour causer des flatulences, c'est notamment le cas des choux, des brocolis, des légumes secs, des oignons mais aussi des céréales, des pains, des produits laitiers et des fruits. 

Si vous recherchez à limiter vos flatulences car elles présentent une réelle gêne pour vous au quotidien, vous pouvez utiliser différents suppléments alimentaires, éviter les aliments cités ci-dessus ou encore prendre le temps de bien mastiquer les aliments lors du repas. Il est également conseillé d'éviter les boissons gazeuses et les chewing-gums.

Si le fait de surveiller votre alimentation et de manger plus lentement ne suffisent pas à vous soulager, vous pouvez vous aider de différentes solutions naturelles telles que la phytothérapie, la lithothérapie ou encore l'aromathérapie.

Si vous n'êtes pas familier avec la lithothérapie, sachez qu'il s'agit d'une médecine naturelle qui vise à soulager certains troubles grâce aux bienfaits des pierres naturelles. Très répandue depuis de nombreuses années, cette solution peut vous aider à vous débarrasser de vos flatulences et vous apporter un grand soulagement.

Avant de vous présenter les quatre pierres que je vous recommande en cas de flatulences, je tiens tout de même à vous inviter à consulter votre médecin au préalable si vos gaz sont trop abondants. En effet, il est peut-être possible que vous souffriez d'une maladie ou d'une infection intestinale. 

Pierre Oeil de Tigre pour les Flatulences

LA PIERRE D'OEIL DE TIGRE

L'oeil de tigre est selon moi la pierre par excellence pour atténuer les flatulences. D'une belle couleur brune/dorée, il se trouve majoritairement en Afrique du Sud et à Madagascar mais d'autres gisements sont aussi présents en Inde, en Australie, etc...

Grâce à ses effets bienfaisants sur l'ensemble du système digestif, l'oeil de tigre permet de soulager efficacement les flatulences mais aussi certains troubles liés à une digestion difficile. Il s'agit de la pierre que je vous recommande d'utiliser en priorité.

Pour tirer pleinement profit des bienfaits de l'oeil de tigre, il est préférable de le porter sur soi quotidiennement. Pour ce faire, je vous conseille de vous munir d'un bijou (collier, bracelet, bague, etc...) et de le porter sans interruption. 

Notez que l'oeil de tigre pourrait également vous procurer divers autres bienfaits tels qu'un gain de confiance en vous, de courage et de détermination. C'est aussi une très bonne pierre de protection qui vous protègera des mauvaises énergies.

Au niveau physique en lithothérapie, l'oeil de tigre est non seulement bénéfique au système digestif mais il l'est également sur la gorge, la colonne vertébrale et les organes reproducteurs. De plus, il est réputé pour apporter du soulagement en cas d'asthme. 

Pierre Agate Violette pour les Flatulences

LA PIERRE D'AGATE VIOLETTE

Pour réduire vos flatulences, vous pouvez également vous diriger vers la pierre d'agate violette. Très appréciée, cette variété de calcédoine se trouve en Argentine, au Brésil, en Allemagne, en Australie, etc... Elle est liée au chakra coronal. 

Très vertueuse au niveau de l'estomac, du côlon et de l'intestin grêle, l'agate violette est une excellente compagne pour le traitement des problèmes digestifs notamment en cas de flatulences. Néanmoins l'oeil de tigre reste selon moi plus efficace.

Idéale pour la réduction des maux de dos et des douleurs musculaires, l'agate violette est une pierre qui a beaucoup à offrir. Elle est également contributrice de la purification du système lymphatique et de la bonne circulation du sang dans le corps.

Les bienfaits psychologiques reconnus à l'agate violette sont une amélioration de la concentration, un gain de créativité ainsi qu'une atténuation de la colère. C'est une très bonne pierre pour garder le moral et dissiper les angoisses.

Pierre Jaspe Océan pour les Flatulences

LA PIERRE DE JASPE OCÉAN

Une autre pierre que je vous recommande d'essayer pour la réduction de vos flatulences est le jaspe océan. Tout comme l'agate violette, il s'agit d'une variété de calcédoine. Ses principales sources se trouvent à Madagascar au sud-est du continent africain.

Favorisant une bonne digestion, le jaspe océan est une pierre que j'ai l'habitude de conseiller en cas de maux de ventre mais il est aussi très efficace en cas de flatulences, de nausées et de vomissements. Il est très fréquemment préconisé aux femmes enceintes mais également aux personnes qui souffrent du mal de mer. 

Le jaspe océan est très bien pour le renforcement des défenses immunitaires, la régulation du foie ainsi que le renouvellement cellulaires. Enfin, il pourrait revitaliser de nombreux organes et atténuer la rétention d'eau.  

Pierre Obsidienne pour les Flatulences

LA PIERRE D'OBSIDIENNE

À l'instar de l'oeil de tigre, l'obsidienne est une pierre que l'on connaît bien pour ses vertus protectrices et sa grande élégance. Elle se décline sous différentes variétés notamment la larme d'apache ou encore l'oeil céleste mais pour les flatulences, il sera préférable d'opter pour une obsidienne noire ou éventuellement dorée. 

En vous aidant à digérer plus facilement les aliments, l'obsidienne pourrait vous prémunir de nombreux troubles digestifs tels que les flatulences, les douleurs abdominales ou encore la diarrhée. Elle est également très bienfaisante au niveau du côlon.

L'obsidienne est une puissante pierre d'ancrage qui vous aidera à développer votre conscience, votre sagesse et votre spiritualité. Elle protège, éclaircit l'esprit et aide à faire face à l'inconnu.   

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

PIERRES NATURELLES

Bijoux conçus avec des pierres naturelles et de qualité supérieure.

ENTREPRISE FRANÇAISE

Entreprise Française située dans le sud de la France à proximité de Toulouse.

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

30 jours pour retourner votre commande si vous n'en êtes pas satisfait.

SERVICE CLIENT 24/7

Mon équipe et moi sommes à votre disposition pour répondre à vos questions.