4 Pierres pour la Goutte
QUELLE PIERRE CHOISIR POUR SOIGNER LA GOUTTE ?
La goutte est un rhumatisme, elle se caractérise par une augmentation d'acide urique dans le sang qui provoque ensuite une inflammation des articulations.
En temps normal, l'acide urique est éliminé par les reins mais lorsqu'il y a un excédent cela forme des cristaux qui viennent ensuite se déposer autour des articulations et provoquer une inflammation.
C'est à partir de ce moment là que démarre ce que l'on appelle une crise de goutte, elle peut durer seulement quelques jours mais peut parfois atteindre plusieurs semaines.
Généralement la goutte se déclare en pleine nuit, elle réveille soudainement la personne atteinte et lui inflige une puissante douleur au niveau de l'articulation en question. Elle peut très facilement être identifiée car l'articulation sera rouge et enflée.
Il s'agit d'une maladie relativement rare puisqu'elle ne touche qu'environ 2% de la population mais elle reste tout de même très douloureuse.
La goutte se déclare majoritairement chez les hommes d'une trentaine d'années et quelques fois chez les femmes après la ménopause.
Bien que cette maladie puisse être héréditaire, cela reste tout de même peu fréquent et elle est généralement causée par une surconsommation de protéines d'origine animale, de boissons alcoolisées ou de boissons sucrées.
Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, la goutte ne se résume pas seulement au gros orteil mais elle peut aussi se montrer au niveau du poignet, de la cheville, du genou, etc...
Dans la majorité des cas, les traitements se résument à la consommation de médicaments anti-inflammatoires ou l'infiltration de corticoïdes.
Mais saviez-vous qu'il existe des remèdes naturels qui pourraient se révéler tout aussi efficaces ?
La lithothérapie est une médecine très ancienne qui soigne de nombreuses personnes chaque année et qui pourrait être d'un grand soutien pour le soulagement des crises de goutte.
En effet, certaines pierres naturelles sont réputées pour apaiser la goutte, j'en ai répertorié quatre et je souhaite vous les présenter dans cet article.
LA PIERRE DE LABRADORITE
Tenant son nom de son lieu de découverte dans la région du Labrador au Canada, la labradorite est une pierre de couleur grise avec un aspect irisé.
Officiellement baptisée ainsi en 1780 par Adolarius J. Forster, elle est maintenant présente dans de multiples pays du globe.
Grâce à ses nombreux bienfaits sur les articulations, la labradorite est une très bonne pierre pour soulager la goutte ou l'arthrite.
Cette pierre est aussi très bienfaisante sur de nombreux autres éléments du corps humain notamment sur les yeux, les os et le système immunitaire.
Très abordable, la labradorite conviendra très bien aux personnes qui n'ont jamais utilisé de pierres naturelles jusqu'à présent.
LA PIERRE DE TURQUOISE
Avec sa composition de phosphate basique hydraté d'aluminium et de cuivre, la turquoise est une belle pierre bleue mais elle peut aussi parfois virer au vert.
Bien que l'Iran soit actuellement le plus producteur mondial, elle peut néanmoins se trouver dans d'autres pays asiatiques, européens ou américains.
En cas de crise de goutte ou de douleurs articulaires, la turquoise est une pierre qui pourrait vous apporter un très grand soulagement.
Notez qu'elle pourrait aussi beaucoup vous aider en cas de rhume, d'asthme, de migraine, de problèmes oculaires ou de maux d'estomac.
La turquoise est une pierre très intéressante qui pourrait vous apporter de très nombreux autres effets positifs en plus de vous soulager de la goutte.
LA PIERRE DE CHRYSOPRASE
Arborant une belle couleur vert pomme, la chrysoprase est une variété de calcédoine que l'on retrouvera principalement en Afrique du Sud, en Russie et à Madagascar.
Souvent confondue avec le jade, elle est de bien plus faible notoriété que les autres pierres présentées jusqu'à présent mais reste relativement intéressante d'un point de vue énergétique.
La chrysoprase est souvent recommandée pour le traitement de la goutte mais elle l'est aussi en cas de problèmes cardiaques.
C'est également une pierre qui conviendra très bien aux femmes enceintes ainsi qu'aux personnes souffrant d'une maladie de peau.
Si vous souhaitez prendre soin de votre coeur, vos poumons et votre foie, la chrysoprase répondra parfaitement à vos besoins.
LA PIERRE DE PRÉHNITE

UTILISATION DES PIERRES POUR LA GOUTTE
La lithothérapie est une médecine qui a l'avantage de pouvoir être très facilement mise en oeuvre, vous n'aurez rien à faire si ce n'est conserver une pierre ou un bijou avec vous.
Plus la pierre sera proche de votre peau plus celle-ci sera efficace, c'est la raison pour laquelle les bijoux en pierres naturelles sont tant recommandés.
En effet, les bijoux ont l'avantage d'être au contact direct de la peau et garantissent une utilisation à la fois simple et optimale.
Ils sont majoritairement destinés pour un usage sur le long terme, je vous recommande de porter votre bijou dès qu'une crise de goutte se montrera.
Si la douleur est vraiment intense, vous pouvez également utiliser une pierre roulée à passer directement sur la zone pendant quelques minutes.
ASSOCIATIONS DES PIERRES POUR LA GOUTTE
Si vous en avez l'envie, vous pouvez tout à fait choisir plusieurs pierres afin de mettre toutes les chances de votre côté mais je vous invite à ne pas en associer plus de quatre.
La goutte est souvent liée à l'obésité, si vous êtes en surpoids, vous pouvez par exemple choisir des pierres pour vous aider à maigrir notamment l'howlite blanche ou l'apatite bleue.
Elle peut également être liée à l'alcoolisme, l'améthyste sera une très bonne pierre pour vous aider à vous sevrer de l'alcool ou d'autres addictions.
Pour les rhumatismes, il y a également la cornaline, la chalcopyrite, l'azurite-malachite et l'ambre qui peuvent être très utiles.
Vous pouvez aussi associer des pierres pour des besoins très divers, il n'y a aucun problème à cela. Par exemple une pierre pour vous soulager de la goutte et une autre pour atténuer vos maux de tête.
MON AVIS ET MES CONSEILS
Je n'ai aucun doute sur le fait que les pierres naturelles pourraient vous apporter une grande aide pour soulager vos crises de goutte mais je vous invite également à adopter le bon comportement.
En effet, je vous recommande vivement d'éviter la consommation d'alcool, de boire beaucoup d'eau et d'éviter certains aliments comme la viande ou la charcuterie.
Enfin, parmi les quatre pierres que j'ai présenté dans cet article, si je ne devais vous en recommander que deux, ce serait la labradorite et la préhnite.
1 commentaire
Bjr pouvez m’orienter pour des pierres qui soignent la goutte merci