Vous vous demandez peut-être s'il est possible d'associer plusieurs pierres et minéraux dans un même temps et si cela est une bonne idée ou non ? Sachez que l'association de multiples pierres est quelque chose de très fréquent en lithothérapie, cette pratique est même encouragée.
Les bénéfices peuvent être décuplées en associant plusieurs pierres mais il est néanmoins extrêmement important de ne pas exagérer sur les combinaisons. En général, mon équipe et moi-même recommandons l'utilisation simultanée de trois ou quatre minéraux au maximum.
Si c'est votre souhait, vous pouvez donc choisir deux ou trois autres pierres fines et commencer à les utiliser en même temps que votre bronzite. Vous pouvez choisir n'importe quelle pierre qui vous fait envie mais si vous n'avez vraiment aucune idée, voici quelques idées à explorer :
L'hématite en association à la bronzite est l'un des meilleurs choix que vous puissiez faire si vous recherchez à gagner en courage et en force. La citrine sera quant à elle fortement conseillée aux personnes dépressives, négatives, timides, introverties ou solitaires.
La tourmaline noire offre une puissante protection, elle pourrait non seulement vous protéger de la négativité mais également des ondes électromagnétiques. L'obsidienne, l'oeil de tigre, la shungite, la labradorite, le spinelle noir et l'oeil de taureau sont également de puissantes pierres de protection.
Le lapis lazuli est une pierre qui pourrait vous apporter un accroissement de votre créativité, de votre vitalité, de votre sagesse et de votre intuition. Pour le chakra du coeur, vous pouvez aussi vous diriger vers des pierres comme le quartz rose, le jade, la kunzite, l'amazonite, la morganite ou l'aventurine verte.
Enfin, notre dernière recommandation d'association avec la bronzite n'est autre que la pyrite, il s'agit d'une pierre aux vertus dynamisantes et protectrices. La pyrite offre une palette de vertus sur tous les plans et sera très favorable aux personnes qui ont des complexes d'infériorité ou des problèmes d'organisation.