QUELLES SONT LES MEILLEURES PIERRES EN CAS DE TDAH ?
Le TDAH ou trouble du déficit de l'attention avec hyperactivité est un trouble neurologique qui atteint principalement les enfants mais qui peut aussi parfois continuer à l'âge adulte.
Les principales caractéristiques du TDAH sont une difficulté à maintenir un certain niveau de concentration, un besoin incessant d'être en mouvement ainsi que de l'impulsivité. Cela peut entraîner de nombreuses complications au quotidien.
Le traitement du TDAH n'est pas toujours le même en fonction des symptômes, il peut être très différent d'une personne à l'autre mais dans la plupart du temps il s'agit de thérapies comportementales, de médicaments ou d'interventions éducatives.
Il est également conseillé de pratiquer des activités de relaxation tels que le yoga ou la méditation. D'autres alternatives naturelles comme l'ostéopathie, la chiropraxie ou encore la lithothérapie sont aussi envisageables en complément.
Vous l'aurez compris aujourd'hui c'est bien de la lithothérapie que je vais vous parler. Il s'agit d'une médecine alternative qui s'appuie sur l'utilisation des pierres naturelles pour le soulagement de certains troubles.
Au travers de ce bref article, je vais vous faire l'introduction des 3 meilleures pierres selon moi pour apaiser le TDAH. Je rappelle néanmoins qu'elles n'ont en aucun cas vocation à remplacer un traitement conventionnel.
LA PIERRE D’AMÉTHYSTE
Si je n'avais qu'une seule pierre à conseiller aux personnes souffrant de TDAH ce serait sans aucun doute l'améthyste, un magnifique cristal violet qui est très apprécié dans le milieu de la lithothérapie.
On recommande l'améthyste en cas de TDAH mais aussi en cas de TOC ou de nymphomanie. Notez toutefois que cette pierre est particulièrement déconseillée aux personnes atteintes de schizophrénie.
L'améthyste est une bonne pierre pour la canalisation des pensées, la gestion des émotions et la réduction du stress. Elle pourrait aussi aider à trouver le sommeil plus facilement et à se sentir plus détendu au quotidien.
LA PIERRE DE LÉPIDOLITE
L'apaisement du TDAH peut aussi se faire à l'aide de la lépidolite, une pierre qui affiche de splendides teintes lilas, mauves ou lavandes. Cette pierre peut d'ailleurs être aussi connue sous le nom de "Lavenderine".
La lépidolite est réputée pour atténuer les pensées superflues et améliorer la concentration ainsi que pour réduire l'anxiété et favoriser le courage, le bien-être mental ainsi que l'autonomie.
La lépidolite pourrait aussi être très bien pour atténuer les changements d'humeur brutaux, réduire les cauchemars durant la nuit, atténuer la bipolarité ou encore protéger des mauvaises influences.
LA PIERRE DE LABRADORITE
J'étais très partagée entre le fait de vous parler de la labradorite ou de la pierre de lune mais j'ai finalement décidé de vous parler de la labradorite puisqu'elle est à mon sens plus pertinente d'un point de vue global.
La labradorite est parfaite pour les personnes qui ne tiennent pas en place et qui n'arrivent pas à profiter d'un moment de calme. Elle apaise et encourage à prendre le temps de se relaxer et de se détendre.
Si vous ou votre enfant souffrez de TDAH, je pense que la labradorite pourrait vous être d'une grande aide. Notez que cette pierre pourrait aussi renforcer le courage, la confiance en soi, l'intuition et la créativité.
COMMENT UTILISER LES PIERRES POUR APAISER LE TDAH ?
Il s'agit de la question que l'on me pose le plus souvent "comment utiliser ma ou mes pierres correctement ?" Alors sachez qu'il n'y a rien de très compliqué, il vous suffit simplement de les porter sur vous de manière quotidienne.
Pour ce faire, deux solutions. Porter vos pierres dans une de vos poches (pantalon, veste, etc...) ou porter vos pierres au travers de bijoux (bracelet, collier, etc...). Choisissez la méthode qui vous convient le mieux.
Une dernière chose à ne pas oublier lors de l'utilisation de vos pierres est l'entretien. Pensez à les purifier et à les recharger de temps en temps afin que celles-ci puissent maintenir leur haut niveau vibratoire.