QUELLES SONT LES MEILLEURES PIERRES POUR ATTÉNUER LA BIPOLARITÉ ?
La bipolarité ou aussi parfois appelée "trouble bipolaire" se caractérise par le fait de changer d'humeur de manière extrêmement rapide et soudaine. Il s'agit d'un trouble mental de plus en plus fréquent.
Les symptômes liés à la bipolarité sont variables en fonction de la phrase du trouble que traverse la personne. De manière générale, outre les changements d'humeur soudains, on peut aussi remarquer un débit de parole plus rapide, une augmentation de l'activité, une réduction du besoin de sommeil ou encore une baisse de concentration.
A contrario, lorsque la personne passe en phase dépressive, elle peut alors perdre en motivation, faire de l'insomnie, avoir des pensées négatives vis à vis d'elle-même, perdre du poids ou encore avoir des pensées suicidaires.
Le traitement de la bipolarité est assez complexe puisque celui-ci implique une combinaison de médicaments, de psychothérapie et de gestion du mode de vie. Un suivi médical régulier ainsi qu'un soutien social sont également importants.
Certaines personnes atteintes de bipolarité n'hésitent pas à s'aider d'approche naturelle comme par exemple la méditation, le yoga, la lithothérapie, l'art thérapie, le tai-chi, le qigong ou encore le reiki.
Aujourd'hui je souhaite mettre avant la solution naturelle la plus intéressante à mon sens, il s'agit de la lithothérapie, une médecine alternative qui vise à procurer du bien-être grâce à l'utilisation des pierres et minéraux.
J'ai décidé de vous présenter 2 pierres qui sont selon moi les plus adaptées pour l'atténuation du trouble de la bipolarité. Bien entendu, il est important de noter que la lithothérapie n'a aucunement vocation à remplacer un diagnostic médical.
Si vous souffrez de bipolarité, je vous conseille de discuter de la lithothérapie avec un professionnel de la santé afin de voir si celle-ci peut être envisagé en complément de votre traitement médical habituel.
LA PIERRE DE LÉPIDOLITE
La première pierre que je conseille aux personnes bipolaires est la lépidolite, une variété de mica à la couleur lavande et à l'apparence granuleuse. Elle peut aussi être connue sous le nom de "Lavenderine".
La lépidolite pourrait être d'une grande efficacité pour l'atténuation du trouble de la bipolarité mais également pour combattre la dépression. C'est une excellente pierre pour apaiser son esprit et améliorer son focus.
En lithothérapie on considère aussi la lépidolite comme une pierre capable de réduire le stress et l'anxiété. Elle pourrait faciliter le sommeil, procurer de l'optimisme et aider à la gestion des émotions.
LA PIERRE DE CHAROÏTE
Pierre encore assez méconnue mais pourtant très intéressante à utiliser en lithothérapie, la charoïte est la seconde pierre que je recommande pour l'apaisement du trouble de la bipolarité.
La charoïte est fréquemment conseillée en aide aux personnes autistes mais elle pourrait aussi être d'une très grande aide aux personnes bipolaires. De plus, elle est idéale pour réduire les insécurités, la négativité et l'anxiété.
On pense que la charoïte pourrait stimuler l'esprit analytique, le sens de l'observation ainsi que la concentration. C'est une pierre qui aiderait à se faire plus confiance et à prendre de meilleures décisions.
COMMENT UTILISER LES PIERRES POUR SOULAGER LA BIPOLARITÉ ?
Si vous souhaitez réduire votre bipolarité à l'aide de l'une des deux pierres que je vous ai présenté, à savoir la lépidolite et la charoïte, alors il est primordial que vous les portiez sur vous au quotidien.
La meilleure alternative est de porter un bijou comme un pendentif ou un bracelet par exemple. Je vous recommande également de porter votre bijou durant la nuit si cela vous est possible, c'est très important.
Outre le fait de porter constamment votre bijou en pierre naturelle, la toute dernière chose importante à faire sera de l'entretenir en le purifiant et en le rechargeant de temps en temps.