Profitez de 20% de RÉDUCTION sur toute la boutique avec le code : BF20.

5 Pierres pour l'Allaitement

Publié par Stéphanie B. le

5 Pierres pour l'Allaitement

QUELLES PIERRES CHOISIR POUR FAVORISER L'ALLAITEMENT ?

Souvent une source d'inquiétude pour les jeunes mamans, l'allaitement est pourtant porteur de nombreux bienfaits aussi bien pour la mère que pour le nouveau-né. En effet, la composition du lait maternel contient tous les nutriments nécessaires à la bonne croissance du bébé. 

Pour ce qui est des bénéfices pour la maman, certaines études ont démontré que l'allaitement pourrait prévenir du cancer du sein. Mais ce n'est pas tout puisqu'il pourrait également permettre de réduire le tabagisme après la grossesse et de réduire les chances de développement du diabète de type 2. 

En fonction des personnes, il est possible que l'allaitement soit une épreuve plus ou moins difficile. Qu'il s'agisse de douleurs aux mamelons, de production de lait insuffisante, de refus du sein par le bébé ou simplement que l'allaitement se ne passe pas comme vous le pensiez, les difficultés peuvent parfois être nombreuses mais il est important de ne pas vous laisser décourager. 

Il y a maintenant quelques semaines j'avais écrit un article sur les pierres pour la maternité et je souhaite maintenant vous parler plus spécifiquement des meilleures pierres pour l'allaitement. Celles-ci vous seront d'une grande aide tant sur le plan physique que sur le plan psychologique.

Pierre Agate Blue Lace pour l'Allaitement

LA PIERRE D'AGATE BLUE LACE

Aussi connue en tant que calcédoine bleue, l'agate blue lace est la première pierre que je vous invite à utiliser pour l'allaitement. Avec son apparence angélique, cette magnifique pierre bleue est porteuse de sérénité, d'apaisement et de paix. 

L'agate blue lace vous aidera à apaiser votre stress et à prévenir de la dépression post-partum. Elle est également reconnue pour stimuler l'énergie maternelle, ce qui fait d'elle une excellente alliée pour les jeunes mamans. 

Au niveau physique, l'agate blue lace contribue à la stimulation des liquides corporels, elle sera donc très bien pour favoriser la lactation. N'hésitez pas à l'utiliser si vous sentez que vous avez une baisse de production de lait.   

Pour profiter des bienfaits de l'agate blue lace, vous pouvez déposer quelques petites pierres roulées, une tranche ou une géode à proximité du lieu d'allaitement ou directement la porter sur vous par le biais d'un bijou (bracelet, collier, bague, etc...)

Pierre de Lune pour l'Allaitement

LA PIERRE DE LUNE

Très polyvalente, la pierre de lune vous sera d'une aide considérable aussi bien lors de la grossesse, de l'accouchement et de la maternité. Depuis longtemps associée au divin et au sacré, cette ravissante pierre blanche aussi connue sous le nom d'Adulaire ne cesse de nous fasciner de par ses stupéfiantes vertus. 

Outre ses bienfaits sur la fertilité et la grossesse, la pierre de lune est idéale pour le post-partum car celle-ci aide à réguler les cycles menstruels, augmente la lactation et apporte également de nombreux bénéfices d'un point de vue hormonal. 

Au niveau mental, la pierre de lune vous aidera à rester maître de vos émotions et vous apportera de la sagesse, de l'amour et de l'enthousiasme. C'est une pierre qui favorise par la même l'occasion l'énergie féminine, la bienveillance et la tendresse.

La pierre de lune est une pierre que je vous recommande vivement d'utiliser tout au long de votre maternité, elle vous sera d'une aide considérable sur de nombreux points. La solution la plus adéquate est de porter un petit bijou sur vous en permanence. 

Pierre Larimar pour l'Allaitement

LA PIERRE DE LARIMAR

Aussi connu sous le nom de pectolite bleue, le larimar est une pierre qui a été découverte en République Dominicaine il y a maintenant près de 100 ans et qui ne se trouve presque exclusivement que dans ce pays. 

Le larimar vous aidera à avoir une meilleure compréhension de vous-même ainsi qu'une plus grande ouverture d'esprit. Il encourage à penser de manière constructive et permet d'abaisser le niveau de stress. De plus, il chasse les émotions négatives tout en apportant du calme, de la tendresse et de la sérénité.

Favorisant la régénération des organes reproducteurs suite à l'accouchement, le larimar pourrait également stimuler la lactation et apporter différents bienfaits au niveau de la poitrine et du cou. 

Grâce à ses facultés apaisantes, le larimar peut directement être placé sur le sein ou le mamelon douloureux afin d'aider à faire partir la douleur plus rapidement. De plus, il est aussi très réputé pour soulager les migraines

Pierre Péristérite pour l'Allaitement

LA PIERRE DE PÉRISTÉRITE

La péristérite est une pierre à l'apparence et aux vertus très proches de celles de la pierre de lune. Il arrive d'ailleurs fréquemment que celle-ci soit commercialisée sous le nom de "pierre de lune arc-en-ciel" ou bien "labradorite blanche".

Lors des périodes de fatigue intense, la péristérite vous aidera à avoir un meilleur sommeil et vous apportera de la vitalité. Elle pourrait également réguler vos hormones, vos menstruations et votre production de lait

D'un point de vue psychologique, la péristérite pourrait vous aider à vous libérer de vos mauvaises émotions, de votre charge mentale ainsi que de vos peurs. De plus, est idéale pour l'élimination des doutes et des craintes.  

La péristérite vous incitera à profiter pleinement de chaque moment avec votre bébé et vous transmettra par la même occasion du calme, de la sérénité et de la protection.  

Pierre Sodalite pour l'Allaitement

LA PIERRE DE SODALITE

Cet article se termine avec la sodalite, une ravissante pierre bleue qui est souvent confondue avec la dumortiérite et le lapis lazuli. Elle s'identifie généralement de par ses petites inclusions blanches ou parfois orangées. 

L'allaitement peut parfois être particulièrement fatiguant, c'est pourquoi la sodalite vous aidera à vous endormir plus facilement et améliorera la qualité de votre sommeil. Mentalement, la elle pourrait vous aider à reprendre confiance en vous et soulager vos angoisses. Elle est idéale pour relâcher la pression et favoriser la détente

La sodalite pourrait également être très bénéfique à votre bébé notamment en contribuant à la bonne croissance de celui-ci. C'est une pierre que je vous invite vivement à expérimenter lors de votre maternité.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

PIERRES NATURELLES

Bijoux conçus avec des pierres naturelles et de qualité supérieure.

ENTREPRISE FRANÇAISE

Entreprise Française située dans le sud de la France à proximité de Toulouse.

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

30 jours pour retourner votre commande si vous n'en êtes pas satisfait.

SERVICE CLIENT 24/7

Mon équipe et moi sommes à votre disposition pour répondre à vos questions.