La charoïte est un minéral naturel à dominante violette, elle peut être d'un violet plus ou moins profond parfois même virant au pourpre. C'est une pierre sur laquelle on apercevra différentes inclusions qui peuvent être soit d'une couleur blanche soit noire en fonction de sa composition.
De manière générale les inclusions blanches sont produites par sa contenance en quartz tandis que les inclusions noires sont quant à elles dues à du manganèse. La charoïte a une apparence très particulière qui se caractérise par sa belle couleur violette mais aussi par son aspect marbré et son éclat nacré. Bien qu'elle soit de la même couleur que l'améthyste, la sugilite ou la lépidolite, elle se distingue très facilement de ces pierres grâce son allure unique.
À ma connaissance il n'y a actuellement aucun synonyme reconnu pouvant faire référence à la charoïte mais il faut tout de même savoir que sa prononciation n'est pas celle que l'on croit. En effet, sa prononciation est un peu singulière puisque celle-ci se prononce en réalité tcharoïte.
C'est une pierre à la composition chimique riche en minéraux puisque celle-ci est composée d'hydrosilicate complexe de potassium, calcium, strontium et baryum.
Appartenant au groupe des silicates, elle est classifiée parmi le sous-groupe des inosilicates qui comprend également des minéraux tels que la kunzite, la rhodonite ou encore la jadéite. La charoïte a une dureté moyenne située entre 5 et 6, un système cristallin monoclinique ainsi qu'une densité de 2,5 - 2,7 généralement fixée à 2,56.
Cette superbe pierre fine a des énergies qui correspondront parfaitement à trois signes astrologiques en particulier qui sont le Capricorne, le Scorpion et le Sagittaire mais elle peut tout de même être utilisée sans problème par l'ensemble des signes.
Concernant les chakras, elle sera particulièrement efficace sur le chakra frontal mais pourra aussi être bénéfique au chakra coronal ainsi qu'éventuellement au chakra du coeur.
ORIGINE DE LA CHAROÏTE