Les crampes sont très douloureuses et surviennent soudainement, elles peuvent apparaître à tout moment de la journée et même pendant la nuit.
Elles se caractérisent par une contraction momentanée et involontaire du muscle qui entraîne une douleur relativement intense mais brève.
Bien que très désagréables, les crampes ne présentent à priori aucun danger et ne nécessitent presque jamais un traitement médical.
Notez que les sportifs, les femmes enceintes et les personnes âgées sont généralement plus susceptibles d'avoir des crampes que la moyenne.
Mais elles sont généralement dues à un manque d'hydratation, une mauvaise alimentation, un effort trop excessif, le froid ou éventuellement la consommation de tabac ou de café.
Pour soulager les crampes, on recommande souvent d'étirer et de masser le muscle en question afin que celui-ci puisse se détendre.
Un bon échauffement, une alimentation saine, une bonne hydratation et l'arrêt du tabac sont déjà quatre facteurs qui pourront grandement vous aider à réduire la fréquence de vos crampes.
Néanmoins si celles-ci sont vraiment régulières et répétées, cela peut très rapidement devenir dérangeant au quotidien.
Il existe des méthodes pour atténuer leur fréquence d'apparition comme la phytothérapie, l'aromathérapie ou encore l'homéopathie mais aujourd'hui je souhaite vous parler de la lithothérapie.
Il s'agit d'une approche consistant à utiliser les pierres naturelles pour soulager certaines douleurs ou maladies comme les crampes, le diabète, la goutte, les migraines, les rhumes, etc...
Grâce aux retours positifs de certains de mes clients et à mon expérience personnelle, j'ai listé les six meilleures pierres à mon sens pour atténuer les crampes en général, qu'il s'agisse de crampes musculaires, intestinales, menstruelles, gastriques, etc...