Profitez de 20% de RÉDUCTION sur toute la boutique avec le code : BF20.

4 Pierres pour la Maladie de Crohn

Publié par Stéphanie B. le

4 Pierres pour la Maladie de Crohn

QUELLES PIERRES CHOISIR POUR LA MALADIE DE CROHN ? 

La maladie de Crohn est une maladie inflammatoire chronique qui peut toucher différentes parties du tube digestif mais elle s'installe le plus souvent au niveau du gros intestin. Elle se caractérise essentiellement par de puissantes douleurs abdominales accompagnées de diarrhées.

La maladie de Crohn évolue sous formes de crises qui peuvent parfois durer plusieurs semaines. Il arrive fréquemment que celles-ci entraînent une perte de poids, des anémies, de la fatigue, etc... 

En France, on estime que la maladie de Crohn touche environ 60 000 personnes, soit environ 1 personne sur 1000. Souvent diagnostiquée chez des personnes de 20 à 30 ans, cette maladie n'est pas contagieuse et peut être causée par différents facteurs génétiques, environnementaux, etc...

À ce jour le traitement permet uniquement de soulager les crises et de prévenir des rechutes mais malheureusement il ne permet toujours pas de guérir entièrement la maladie de Crohn. 

La lithothérapie peut être un excellent moyen pour lutter contre les effets négatifs de la maladie de Crohn. En effet, il existe quelques pierres qui pourront vous y aider et je souhaite vous les présenter au travers de cet article.  

Pierre Jaspe Rouge pour la Maladie de Crohn

LA PIERRE DE JASPE ROUGE

Si vous souffrez de la maladie de Crohn, la première pierre que je vous recommande est le jaspe rouge. Du grec "iaspis" signifiant "pierre tachetée", il était autrefois très convoité lors de l'Égypte antique puisqu'il se voyait associé à la déesse Isis. 

Le jaspe rouge est particulièrement fortifiant au niveau de l'estomac, du foie et de la rate. Il est d'une très grande efficacité pour le soulagement des maux de ventre et des nausées

Au niveau mental, le jaspe rouge est idéal pour les personnes malades puisque celui-ci est porteur de courage et de volonté. Il vous aidera à ne pas vous laisser abattre par votre maladie et vous incitera à continuellement aller de l'avant. 

Pierre Cornaline pour la Maladie de Crohn

LA PIERRE DE CORNALINE

Constituée de dioxyde de silicium et de fer, la cornaline est une pierre très intéressante qui pourrait également vous être d'un très grand soutien pour lutter contre la maladie de Crohn. Elle est très abondante en Europe de l'Est et en Asie.

La cornaline dispose d'un très grand nombre de bienfaits sur l'estomac, le sang et le foie. C'est une pierre très réputée pour lutter contre la perte d'appétit, un symptôme très courant chez les personnes souffrant de la maladie de Crohn.

Au niveau psychologique, la cornaline vous apportera beaucoup de réconfort et vous aidera à ne pas tomber dans la dépression. Elle pourrait aussi vous apporter du courage et de la vitalité.

Pierre Oeil de Faucon pour la Maladie de Crohn

LA PIERRE D'OEIL DE FAUCON

Variété d'oeil de tigre à la belle couleur bleue, l'oeil de faucon appartient au groupe des quartzites et se compose de dioxyde de silicium. Symbole d'un ange gardien protecteur, il est prisé pour ses vertus protectrices depuis plusieurs milliers d'années.

L'oeil de faucon est d'une grande efficacité pour l'atténuation des douleurs, vous pouvez le placer directement sur votre ventre pour que celui-ci vous aide à faire passer votre mal d'estomac

Connu pour sa capacité à apporter de la confiance et de la détermination à son détenteur, l'oeil de faucon vous sera également d'une très grande aide d'un point de vue psychologique. 

Pierre Agate Mousse pour la Maladie de Crohn

LA PIERRE D'AGATE MOUSSE

Ma dernière recommandation se porte sur une variété d'agate verte aux motifs très originaux, il s'agit de l'agate mousse. Elle sera à privilégier pour les personnes qui appartiennent aux signes astrologiques du Lion, du Cancer, du Scorpion ou du Bélier. 

Grâce à ses puissantes propriétés anti-inflammatoires, l'agate mousse est parfaite pour soulager les douleurs liées à la maladie de Crohn. De plus, elle dispose de nombreuses vertus sur le système digestif et les voies respiratoires

Encourageant l'espoir et l'optimisme, l'agate mousse véhicule des énergies positives qui vous aideront à ne rien lâcher et à vous battre contre votre maladie jusqu'au bout. Elle est également réputée pour réduire le stress

LES AUTRES PIERRES POUR LA MALADIE DE CROHN

Sachez qu'il existe également d'autres pierres que vous pouvez utiliser pour lutter contre la maladie de Crohn, je pense notamment à l'aventurine verte, la citrine, le péridot, la chrysocolle, la tourmaline noire ou encore le super seven. 

Si vous recherchez à atténuer vos diarrhées, je vous conseille de vous rapprocher de la dumortiérite, l'agate rose, la labradorite noire, le jaspe gris ainsi que l'agate de feu. 

Si vous recherchez à favoriser la bonne santé de vos intestins, je vous recommande alors le grenat vert, l'agate abricot, l'obsidienne flocon de neige, la fluorite verte, le jaspe bréchique, la tourmaline melon d'eau, l'unakite et la pyrite. 

Enfin, si vous recherchez à réduire vos maux de ventre, je vous invite à vous diriger vers la sélénite, l'aventurine jaune, la phosphosidérite, le jaspe paysage, le jais, la pierre de lune, la turquoise et la préhnite. 

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

PIERRES NATURELLES

Bijoux conçus avec des pierres naturelles et de qualité supérieure.

ENTREPRISE FRANÇAISE

Entreprise Française située dans le sud de la France à proximité de Toulouse.

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

30 jours pour retourner votre commande si vous n'en êtes pas satisfait.

SERVICE CLIENT 24/7

Mon équipe et moi sommes à votre disposition pour répondre à vos questions.