L'obsidienne spider est une roche volcanique qui est extrêmement riche en silice, elle prend forme lors du refroidissement rapide de la lave. Composée environ à 70% de dioxyde de silicium, elle affiche une dureté tout juste au dessus de la moyenne avec un score de 5 - 5,5 sur l'échelle de mohs.
Cette roche naturelle présente une cassure conchoïdale, un système cristallin amorphe, une densité de 2,4 à 2,6 ainsi qu'un éclat vitreux. L'obsidienne spider est facilement trouvable en grande quantité dans les zones qui ont subi des éruptions volcaniques.
Vous pourrez par exemple la retrouver en Argentine, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Islande, au Guatemala, au Kenya, aux îles Canaries et aux États-Unis. Mais il y a bien entendu de nombreuses autres sources à travers le monde comme par exemple au Canada, au Chili, en Georgie, au Mexique, en Arménie, au Pérou, etc...
Sensiblement moins abondante que les autres variétés, l'obsidienne spider sera en moyenne, légèrement plus onéreuse que ses consœurs. C'est une pierre qui entre en relation avec le chakra racine mais aussi avec les signes astrologiques du Verseau, du Sagittaire, du Capricorne et du Cancer.