QUELLE PIERRE POUR LES LIGAMENTS ?
Les ligaments sont des tissus conjonctifs dont le rôle est de relier les os entre eux au niveau des articulations. Ils aident à maintenir une certaine stabilité et à contrôler les mouvements.
Le rôle des ligaments est particulièrement important car en plus d'apporter de la stabilité articulaire, ils aident également à avoir une bonne mobilité, à prévenir des blessures et à soutenir les articulations.
Les blessures ligamentaires sont particulièrement courantes, les plus courantes sont notamment la rupture du ligament croisé antérieur, les entorses, les déchirures ligamentaires ou encore les luxations articulaires.
Le fait d'avoir des ligaments en bonne santé pourrait aider à maintenir une bonne posture, à réduire les tensions musculaires, à prévenir des douleurs dorsales, à améliorer les performances sportives, etc...
Pour maintenir vos ligaments en bonne santé il est recommandé de pratiquer une activité physique impliquant des mouvements fonctionnels, de faire du renforcement musculaire, de bien s'échauffer ou encore de maintenir un poids santé.
La thérapie par les pierres ou plus communément connue sous le nom de lithothérapie peut également être un très bon moyen d'améliorer la santé de vos ligaments, à condition d'utiliser les bonnes pierres.
C'est pour cette raison que j'ai décidé de vous faire part aujourd'hui de ma sélection des 3 meilleures pierres naturelles pour favoriser la bonne santé à long terme de vos ligaments et atténuer le risque de blessures.
LA PIERRE DE DUMORTIÉRITE
La première pierre dont je souhaite vous parler est un silicate d'aluminium et de bore que l'on connait sous le nom de dumortiérite en hommage au célèbre paléontologue français Eugène Dumortier.
En lithothérapie on alloue de nombreux bienfaits à la dumortiérite au niveau des tissus conjonctifs. En effet, celle-ci pourrait être très bénéfique aux ligaments mais également aux tendons.
Une multitude d'autres bienfaits sont associés à la dumortiérite comme par exemple une réduction des crampes musculaires, un soulagement des troubles digestifs, une atténuation des maux de tête, etc...
LA PIERRE DE MAGNÉSITE
La magnésite figure aussi parmi les meilleures pierres pour les ligaments à mon sens. Elle est très appréciée pour sa couleur crème, son apparence marbrée et ses innombrables bienfaits en lithothérapie.
La magnésite pourrait offrir des effets positifs sur de nombreuses parties du corps notamment les ligaments mais également les artères, les reins, les sinus, la vésicule biliaire, les cheveux, les ongles, etc...
Une autre particularité très intéressante en ce qui concerne la magnésite est qu'elle figure également parmi les meilleures pierres pour la perte de poids aux côtés de l'apatite et de la howlite blanche.
LA PIERRE DE CORNALINE
On conclue avec ma pierre préférée des trois, la splendide cornaline, une variété de calcédoine orange composée de dioxyde de silicium et de fer qui tient son nom de sa grande ressemblance avec le fruit du cornouiller.
Beaucoup connaissent la cornaline pour ses effets stimulants au niveau de la fertilité mais il faut savoir qu'elle pourrait aussi être très bien pour le maintien de la bonne santé des ligaments.
La cornaline aurait une pléthore de bienfaits au niveau des articulations et de la colonne vertébrale, c'est pourquoi elle est fréquemment préconisée aux personnes qui souffrent de rhumatismes.
COMMENT UTILISER LES PIERRES POUR FAVORISER LA BONNE SANTÉ DES LIGAMENTS ?
Si les pierres naturelles vous intéressent et que vous souhaitez expérimenter leur utilisation, je vous recommande de vous les procurer sous formes de bijoux notamment des bracelets, colliers et bagues.
Si cette méthode ne vous convient pas, vous pouvez alors opter pour de petites pierres brutes ou roulées à appliquer directement sur vos ligaments pendant quelques minutes plusieurs fois par jour.
Enfin, que vous choisissiez d'utiliser des pierres ou des bijoux, il sera très important que vous preniez régulièrement le temps de les entretenir notamment grâce à une purification et un rechargement.