QUELLES PIERRES CHOISIR POUR SOULAGER LES BALLONNEMENTS ?
Tout comme les brûlures d'estomac ou encore les nausées, les ballonnements sont des troubles digestifs relativement désagréables. Aussi connus sous le nom de "flatulences" ou de "pets" dans le langage familier, ils se caractérisent par une accumulation de gaz au sein de l'intestin grêle.
Lorsque les gaz intestinaux ne peuvent être éliminés, ils s'accumulent petit à petit et provoquent ensuite un gonflement de l'abdomen ainsi que différentes douleurs intestinales. Souvent synonymes de gêne ou d'embarras, les ballonnements sont parfois difficiles à vivre en société.
Pour prévenir l'apparition des ballonnements, il est recommandé d'éviter certains aliments tels que le pain complet, les choux, les légumes secs, les brocolis, les céréales, etc... Il est également préférable d'éviter les boissons gazeuses et de bien prendre le temps de mâcher correctement.
Pour soulager les ballonnements, il est possible d'utiliser des pansements digestifs, des médicaments antispasmodiques ou encore du charbon végétal. D'autres solutions sont également envisageables, c'est par exemple le cas de l'homéopathie, la phytothérapie, l'aromathérapie ou encore la lithothérapie.
Vous l'aurez compris, aujourd'hui c'est de la lithothérapie que je souhaite vous parler, une méthode naturelle qui vise à soulager certains maux grâce aux bienfaits des pierres et cristaux.
Il faut savoir que de nombreuses pierres ont une influence positive sur le système digestif et certaines en particulier sont très efficaces pour soulager les ballonnements. Aujourd'hui j'ai décidé de vous en présenter cinq. Il s'agit des meilleures selon moi.
LA PIERRE D'AGATE DE FEU
Particulièrement vertueuse sur le plan digestif, l'agate de feu est une pierre qui vous sera d'une grande aide pour lutter contre vos ballonnements. Généralement d'une belle couleur rouge orangé, elle s'identifie très facilement grâce à son aspect veineux.
Idéale pour le soulagement de diverses affections digestives, l'agate de feu contribue à l'atténuation des ballonnements, des diarrhées et des nausées. Elle pourrait également s'avérer d'une grande utilité en cas de constipation.
Très dynamisante sur le plan physique, l'agate de feu est également très réputée pour sa capacité à retarder l'épuisement musculaire. De plus, elle aurait en sa possession de nombreuses vertus sur les systèmes endocrinien, circulatoire et nerveux.
LA PIERRE DE SÉLÉNITE
Ma deuxième recommandation pour les personnes qui souffrent de ballonnements est la pierre de sélénite. Il s'agit d'une variété de gypse composée de sulfate de calcium hydraté. D'une belle couleur blanche, elle est extraite en Grande-Bretagne, en Russie, en Pologne, au Mexique, en Grèce, en Allemagne, en Autriche, etc...
La sélénite est d'une efficacité redoutable pour contrer les problèmes digestifs. Qu'il s'agisse de ballonnements, de brûlures gastriques ou d'autres troubles, celle-ci vous apportera un grand soulagement.
Mis à part son action positive sur le système digestif, la sélénite est aussi détentrice d'une multitude de bienfaits au niveau de la colonne vertébrale, de la peau, des dents, des os, de la fertilité, etc...
La sélénite sera non seulement en mesure d'apaiser les douleurs digestives mais également les douleurs dorsales, menstruelles et dentaires. C'est un minéral très polyvalent que je vous conseille vivement.
LA PIERRE DE CITRINE
Bien que la citrine soit une pierre très populaire, ses bienfaits digestifs sont encore trop sous-cotés à mon sens. Avec sa splendide couleur jaune, elle est la troisième pierre que je vous recommande.
En conservant une citrine près de vous au quotidien, celle-ci vous prémunira des maux de ventre et des ballonnements. Elle influe positivement le système digestif ainsi que différentes autres parties du corps notamment le coeur, le foie et les reins.
Que ce soit pour prévenir ou pour soulager les désordres digestifs, la citrine est tout aussi efficace dans les deux cas. C'est également une pierre que je conseille aux personnes diabétiques ainsi qu'aux personnes convalescentes.
Pour vous en dire un peu plus sur la citrine, celle-ci est principalement réputée pour sa capacité d'attraction des bonnes choses. En effet, on dit qu'elle pourrait attirer l'abondance, le succès et la prospérité.
LA PIERRE DE TOURMALINE
Très répandue sous sa couleur noire, la tourmaline est une pierre qui se décline toutefois sous de multiples autres couleurs. En effet, elle peut être rose, jaune, verte, bleue, etc... Vous pouvez choisir la variété qui vous attire le plus.
Idéale pour l'atténuation des gaz intestinaux et des ballonnements, la tourmaline sera l'alliée parfaite des personnes qui ont une digestion difficile. Cette pierre est dotée de vertus sur les systèmes lymphatique, digestif, immunitaire et nerveux.
Vous pouvez appliquer une pierre de tourmaline directement sur votre estomac pour apaiser vos ballonnements ou bien la porter sur vous au quotidien afin de réduire leur fréquence d'apparition.
La tourmaline est une pierre particulièrement polyvalente qui vous sera très utile pour maintenir une bonne santé dans la globalité. Je vous conseille vivement de l'utiliser de manière quotidienne.
LA PIERRE DE JASPE LÉOPARD
Pierre particulièrement originale de par ses motifs rappelant le pelage du célèbre félin, le jaspe léopard est la cinquième pierre que je vous recommande si vous souhaitez vous débarrasser de vos ballonnements.
Parfois surnommée "Léopardite", cette splendide pierre naturelle est extraite aux quatre coins du monde notamment en Allemagne, au Pérou, en Australie, en Inde, à Madagascar, en Russie, aux États-Unis, au Mexique, etc...
Le jaspe léopard facilite le transit et prévient des troubles d'ordre digestifs, hépatiques et rénaux. Bien qu'il soit doté d'une très grande polyvalence, il est tout de même légèrement puissant à mon sens que les pierres citées ci-dessus.
Notez également que le jaspe léopard est en mesure de lutter contre les mauvaises odeurs corporelles, les cauchemars, les problèmes de peau ainsi que le vieillissement cérébral.