Profitez de 20% de RÉDUCTION sur toute la boutique avec le code : BF20.

6 Pierres pour la Vésicule Biliaire

Publié par Stéphanie B. le

6 Pierres pour la Vésicule Biliaire

QUELLES PIERRES CHOISIR POUR LA VÉSICULE BILIAIRE ?

La vésicule biliaire est un petit organe qui se situe dans l'abdomen, juste à côté du foie. Mesurant environ 10cm de long et 3cm de large, il se compose de trois différentes parties, le corps, le fundus et le col. Cet organe en forme de poire affiche une couleur gris/bleu. Il fait parti des voies biliaires et peut contenir approximativement 50ml.

La principale fonction de la vésicule biliaire est de stocker la bile produite par le foie jusqu'à ce que celle-ci soit nécessaire au processus digestif. La bile est un liquide visqueux à la couleur jaune/vert qui se compose essentiellement de sels biliaires, de mucus, de cholestérol, de sels minéraux et de pigments biliaires. 

La vésicule biliaire et la bile jouent donc un rôle très important dans le processus digestif mais il faut tout de même savoir que contrairement à la bile, la vésicule biliaire n'est pas indispensable à l'humain. En effet, il est tout à fait possible de continuer à vivre sans elle. L'ablation de cet organe est d'ailleurs très fréquente dès lors que celui-ci est défectueux.   

Les troubles de la vésicule biliaire sont multiples mais les plus fréquents sont la colique hépatique, la cholélithiase, la lithiase biliaire, la cholestase, la cholédocholithiase ou le cancer de la vésicule biliaire.

Pour éviter les calculs biliaires, il est recommandé de favoriser une alimentation saine et de pratiquer une activité sportive. Il existe également des traitements naturels comme l’homéopathie, la phytothérapie, l'acupuncture ou la consommation de certaines plantes comme le chardon-marie, l'artichaut, le radis noir, le desmodium, le pissenlit, etc...

Parmi les différentes solutions naturelles qui s'offrent à vous pour soulager votre vésicule biliaire, je souhaite vous parler plus en détail de la lithothérapie. Il s'agit d'une médecine alternative qui vise à soulager certains maux grâce aux bienfaits des minéraux et pierres naturelles.  

Il y a de ça plusieurs mois j'avais déjà rédigé un article qui traitait des meilleures pierres à utiliser pour favoriser la bonne santé du foie et aujourd'hui je désire vous parler plus en détail des pierres pour la vésicule biliaire. J'en ai recensé six et je vais immédiatement vous les présenter.

Pierre Grenat Vert pour la Vésicule Biliaire

LA PIERRE DE GRENAT VERT

Que ce soit sur le plan physique ou mental, le grenat vert est une pierre qui dispose d'un très grand nombre de bienfaits. Extrait au Mali, au Canada ou encore au Mexique, il arrive très fréquemment que celui-ci soit confondu avec le péridot qui est également une excellente pierre pour la vésicule biliaire mais j'y reviendrai plus tard. 

Sur le plan physique, le grenat vert pourrait vous aider à maintenir la bonne santé de divers organes tels que le foie, les intestins et la vésicule biliaire. Apportant de la vitalité sur l'ensemble du corps, il est également en mesure de réguler la pression artérielle, de réduire la fatigue et de soulager les rhumatismes. 

Pour que le grenat vert puisse vous aider à maintenir une bonne santé physique sur le long terme, il est préférable que celui-ci reste proche de vous au quotidien. Vous pouvez porter une petite pierre autour de votre cou ou éventuellement un bracelet à votre poignet selon vos préférences.

Pierre Jaspe Rouge pour la Vésicule Biliaire

LA PIERRE DE JASPE ROUGE

Ma seconde recommandation se porte sur le jaspe rouge, une pierre à la puissance modérée mais qui pourrait tout de même vous apporter de très bons résultats sur le long terme. Il sera très bien pour les Lions, les Cancers et les Béliers.

Le jaspe rouge vous permettra de renforcer efficacement votre vésicule biliaire, votre foie, votre rate et votre vessie. Grâce à son action sur le chakra du plexus solaire, il est parfait pour contrer les maux de ventre et les nausées.

Idéal pendant la grossesse ou pendant la convalescence, le jaspe rouge procure de la vitalité et favorise le rétablissement. De plus, il a des effets stimulants sur la circulation sanguine et pourrait faciliter le processus de cicatrisation. 

Pierre Unakite pour la Vésicule Biliaire

LA PIERRE D'UNAKITE

Le troisième minéral que je vous invite à utiliser pour favoriser le bon fonctionnement de votre vésicule biliaire est l'unakite. Cette pierre composée de quartz, d'orthose et d'épidote affiche de belles couleurs vertes et roses.

L'unakite dispose de puissantes vertus fortifiantes sur la vésicule biliaire mais également sur divers autres organes tels que le coeur, le foie, les poumons et les intestins. C'est aussi une excellente pierre pour lutter contre les troubles digestifs

En plus de ses différents bienfaits, l'unakite est également une pierre qui favorise l'élimination des graisses et la perte de poids. De ce fait, elle sera l'alliée idéale pour lutter contre le cholestérol et les calculs biliaires.

Pierre Calcite Jaune pour la Vésicule Biliaire

LA PIERRE DE CALCITE JAUNE

Affichant bien souvent des teintes citronnées ou dorées, la calcite jaune figure également parmi les pierres à privilégier pour encourager la bonne santé de la vésicule biliaire. Composée de carbonate de calcium, elle est très abondante en Europe.

La calcite jaune pourra aider les personnes qui souffrent de troubles hépatiques, rénaux ou biliaires. Elle est également en mesure d'atténuer les problèmes digestifs ainsi que les douleurs musculaires et articulaires. 

Porteuse de tonus physique, la calcite jaune favorise la bonne absorption de tous les nutriments et renforce le système immunitaire. C'est une pierre très polyvalente qui pourra vous procurer de nombreux bénéfices. 

Pierre Azurite pour la Vésicule Biliaire

LA PIERRE D'AZURITE

D'une splendide couleur bleue, l'azurite est une pierre particulièrement riche en cuivre qui se trouve au Maroc, en Namibie, en Chine, en Égypte, aux États-Unis, au Chili, etc... Elle est très souvent associée à la malachite et à la chrysocolle. 

L'azurite est régulièrement utilisée en application directe pour apaiser les douleurs car celle-ci possède de puissantes propriétés anti-inflammatoires. Elle peut également aider à traiter certaines pathologies rénales, thyroïdiennes, biliaires ou hépatiques

L'azurite est aussi en mesure d'apaiser les migraines et les maux de gorge. De plus, elle a une influence positive sur les cellules, le cerveau, le sang, les nerfs, les os, les dents, etc...  

Pierre Péridot pour la Vésicule Biliaire

LA PIERRE DE PÉRIDOT

Pour conclure cet article, je souhaite vous parler du péridot, une magnifique pierre à l'intersection entre le vert et le jaune. Aussi connu sous les noms de "Olivine" ou "Chrysolite", il provient principalement d'Arabie Saoudite, de Tanzanie, du Kenya, etc...

Le péridot partage de nombreuses vertus avec l'unakite, ils sont tous deux propices à la bonne digestion, à la perte de poids et à la bonne santé de la vésicule biliaire

Le péridot a une bonne influence sur de nombreux autres organes comme la rate, le pancréas, le foie, le côlon, le thymus, etc... Il est également favorable au renforcement des défenses immunitaires.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

PIERRES NATURELLES

Bijoux conçus avec des pierres naturelles et de qualité supérieure.

ENTREPRISE FRANÇAISE

Entreprise Française située dans le sud de la France à proximité de Toulouse.

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

30 jours pour retourner votre commande si vous n'en êtes pas satisfait.

SERVICE CLIENT 24/7

Mon équipe et moi sommes à votre disposition pour répondre à vos questions.