SOLDES : 15% DE RÉDUCTION sur toute la boutique avec le code SOLDES15

Yooperlite - Vertus, Bienfaits et Propriétés

Publié par Stéphanie B. le

Yooperlite - Vertus, Bienfaits et Propriétés

SIGNIFICATION DE LA YOOPERLITE

La yooperlite est une pierre étonnante dont la découverte est encore relativement récente puisque celle-ci aurait été découverte il y a moins d'une dizaine d'années. Bien que son apparence soit anodine, elle est pourtant dotée d'une grande particularité

À l'oeil nu, la yooperlite affiche de belles teintes grises sur lesquelles on peut remarquer de petites tâches noires ou bordeaux mais lorsqu'elle est exposée à des rayons ultraviolets, ses teintes virent alors à l'orange et donnent l'impression que la pierre est ardente. Ce phénomène de luminescence n'est visible que sur une petite poignée de minéraux.

Encore difficilement identifiable de par sa récente découverte, la yooperlite est fréquemment confondue avec d'autres pierres notamment avec la larvikite et le jaspe gris. Dans certains cas, elle peut aussi être confondue avec le jaspe dalmatien. 

La yooperlite est une pierre que l'on conseille en priorité aux Sagittaires bien qu'elle soit tout de même utilisable par l'ensemble des signes astrologiques. On pense également qu'elle aurait une très bonne influence au niveau du chakra de la gorge

D'un point de vue minéralogique, la yooperlite est une variété de syénite, une roche magmatique essentiellement constituée de feldspath, de biotite et de hornblende. Sa fluorescence serait quant à elle due à sa contenance en sodalite, une espèce minérale bien connue pour sa grande contenance en sodium. 

L'origine du nom "yooperlite" fait référence au nom que l'on donne aux habitants de la péninsule supérieure du Michigan, les yoopers, notamment parce qu'il s'agit de l'endroit où la pierre fût découverte en 2017 par Erik Rintamaki.

Avec sa popularité croissante, la yooperlite est devenue l'objet de chasse de nombreux passionnés de minéraux. Des personnes du monde entier viennent chaque année arpenter les plages du Michigan pour chercher cette somptueuse pierre luminescente.

BIENFAITS ET VERTUS DE LA YOOPERLITE SUR LE PLAN MENTAL

À l'heure actuelle nous ne connaissons toujours pas l'ensemble des propriétés de la yooperlite du fait de sa récente découverte mais on pense toutefois qu'il s'agit d'une pierre calmante pouvant apaiser le stress, les insomnies, la colère et l'anxiété

Elle pourrait également s'avérer être une très bonne compagne pour les personnes qui cherchent à améliorer leur niveau de concentration et de créativité. De plus, il s'agirait d'une très bonne pierre de protection contre les mauvaises influences. 

En libérant de la colère et des pensées négatives, la yooperlite permet d'éclaircir l'esprit et de gagner en paix intérieure. Cette ravissante pierre luminescente pourrait aussi aider à gagner en confiance en soi et en perspicacité

Bracelet Yooperlite

BIENFAITS ET VERTUS DE LA YOOPERLITE SUR LE PLAN PHYSIQUE

Particulièrement favorable à l'hydratation cellulaire, la yooperlite peut être très efficace pour contrer la rétention d'eau. Elle serait aussi une bonne alliée pour la régulation du rythme cardiaque et de la pression artérielle

Divers symptômes pourraient être atténués à l'aide de la yooperlite notamment la fièvre, les maux de tête ou encore les tensions musculaires. Certaines personnes font également le choix de l'utiliser pour soulager leurs troubles digestifs

Bien qu'à mon sens ses effets soient moindres comparés à ceux de l'apatite ou de la howlite, la yooperlite pourrait aider à lutter contre l'obésité. Bien évidemment, il est important d'utiliser la pierre en complément d'une alimentation équilibrée.  

Il semblerait que la yooperlite puisse également avoir des bienfaits au niveau des cellules, du système squelettique et des muscles. Elle peut être sollicitée pour le soulagement de l'arthrite par exemple. Enfin, cette magnifique pierre fluorescente pourrait avoir une influence positive au niveau de la gorge, des cordes vocales et du larynx.

UTILISATIONS ET ASSOCIATIONS DE LA YOOPERLITE

Bien que la yooperlite abonde sur les plages du Michigan, elle reste encore assez méconnue des marchands de minéraux et ne se trouve pas dans toutes les boutiques spécialisées. De ce fait, les méthodes d'utilisations sont relativement restreintes.

La solution qui présente le plus d'avantages selon moi est l'utilisation d'un bijou car elle offre un contact direct entre la pierre et votre peau, et cela pendant de longues périodes. Vous pouvez donc vous munir d'un bracelet, d'un collier, d'une bague, etc...

D'autres solutions envisageables sont l'utilisation d'une sphère, d'un galet ou de pierres au format brut ou roulé par exemple. C'est à vous de vous diriger vers la solution qui vous semble la plus adaptée à vos besoins et à votre style de vie.

Si vous possédez déjà une ou plusieurs autres pierres et que vous vous questionnez sur leur éventuelle compatibilité avec la yooperlite, sachez que dans la très grande majorité des cas il ne devrait y avoir aucun problème puisque la yooperlite est une pierre aux vibrations douces qui s'harmonise généralement très bien avec ses consoeurs. 

Pour ma part, je vous conseille de la combiner avec d'autres pierres grises comme la labradorite, la pyrite, l'obsidienne argentée ou encore l'hématite. Ce type d'association devrait vous apporter de très bons résultats.  

PURIFICATION ET RECHARGEMENT DE LA YOOPERLITE

Si vous souhaitez utiliser la yooperlite dans le cadre de la lithothérapie, il sera alors nécessaire que vous l'entreteniez de la bonne façon, et cela, de manière régulière. En effet, entretenir ses pierres régulièrement est extrêmement important si l'on souhaite pouvoir continuer de profiter de leurs bienfaits sur le long terme. 

En premier lieu, vous aurez besoin de purifier votre yooperlite en la plongeant dans de l'eau claire ou en utilisant la fumigation. Pour ma part je privilégie la fumigation notamment en utilisant de la sauge blanche ou du bois de palo santo.

Dans un second temps, il vous faudra recharger votre yooperlite en l'exposant pendant plusieurs heures consécutives à la lumière naturelle. Si vous en avez la possibilité, je vous recommande d'attendre les soirs de pleine lune pour pouvoir recharger votre pierre dans les meilleures conditions. 

Article lié à cette pierre

Bracelet de Yooperlite | Lithothérapie Stéphanie
Bracelet en Yooperlite | Lithothérapie Stéphanie Bracelet en Yooperlite | Lithothérapie Stéphanie Bracelet en Yooperlite | Lithothérapie Stéphanie Bracelet en Yooperlite | Lithothérapie Stéphanie

Bracelet en Yooperlite

DESCRIPTIF DU BRACELET EN YOOPERLITE La yooperlite est une toute nouvelle pierre qui ne cesse de fasciner de par son incroyable luminescence. Découverte il y a seulement quelques années en 2017 par Erik Rintamaki sur la péninsule...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

PIERRES NATURELLES

Bijoux conçus avec des pierres naturelles et de qualité supérieure.

ENTREPRISE FRANÇAISE

Entreprise Française située dans le sud de la France à proximité de Toulouse.

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

30 jours pour retourner votre commande si vous n'en êtes pas satisfait.

SERVICE CLIENT 24/7

Mon équipe et moi sommes à votre disposition pour répondre à vos questions.