QUELLES SONT LES MEILLEURES PIERRES POUR FAVORISER LA CROISSANCE CHEZ L'ENFANT ?
La croissance chez l'enfant est un terme qui peut englober à la fois les changements physiques, émotionnels, sociaux et cognitifs. Il s'agit d'un processus complexe qui est d'une importance capitale pour le futur.
De nombreux facteurs viennent influencer la croissance chez l'enfant comme par exemple la nutrition, la santé globale, la qualité de l'eau ou de l'air, l'exposition à certains stimuli, les hormones et bien évidemment la génétique.
Il est très important que l'enfant ne rate pas sa croissance car cela pourrait lui entraîner de nombreuses complications sur le long terme mais également nuire à son bien-être général.
Pour que la croissance se passe correctement, il est recommandé d'avoir une alimentation équilibrée, une activité physique appropriée, un sommeil suffisant, de la stimulation cognitive, des interactions sociales, etc...
Pour soutenir la croissance vous pouvez également vous appuyer sur l'aide de certaines médecines alternatives comme l'homéopathie, la lithothérapie, les plantes médicinales ou encore les thérapies énergétiques.
En lithothérapie il existe de multiples pierres qui pourraient être très favorables à la croissance chez l'enfant, j'ai recensé pour vous les 3 meilleures pierres selon moi et je vais vous les présenter succinctement au travers de cet article.
LA PIERRE D'APATITE
On démarre sans plus attendre avec la splendide apatite bleue, une pierre extrêmement populaire de par ses effets amincissants. En effet, elle est très fréquemment conseillée pour la perte de poids.
Chez l'enfant, l'apatite bleue pourrait contribuer au bon développement de la croissance mais également apporter un grand soutien au niveau des articulations, des dents et des os.
Notez que l'apatite bleue est aussi très réputée pour ses effets calmants, c'est pourquoi elle est considérée comme l'une des meilleures pierres pour l'apaisement du trouble de déficit de l'attention avec hyperactivité.
LA PIERRE D'AVENTURINE
Ensuite on retrouve l'aventurine verte, une variété de quartz très répandue et très appréciée pour son aspect scintillant. Elle est la deuxième pierre que je vous recommande pour la stimulation de la croissance.
L'aventurine est porteuse d'un très grand nombre de bienfaits sur le plan physique, que ce soit au niveau de la croissance mais également au niveau du sommeil, des muscles et de la peau.
Pour ce qui est des effets de l'aventurine sur le plan émotionnel, on pense que celle-ci pourrait contribuer à la réduction du stress, à la stimulation de l'esprit créatif et au bon équilibré énergétique. De plus, elle pourrait enseigner la persévérance.
LA PIERRE D’HÉMATITE
Une troisième pierre très intéressante pour favoriser la croissance est l'hématite, une pierre avec une très forte contenance en fer. Elle est d'ailleurs très appréciée pour sa splendide apparence métallique.
L'hématite est très populaire en raison de ses bienfaits au niveau du sang. En effet, on pense qu'elle pourrait favoriser la bonne circulation sanguine, améliorer la qualité du sang et stimuler la production de globules rouges.
Au niveau de ses effets mentaux, on attribue à l'hématite des vertus de force, de courage et de dynamisme. Elle serait également très bien pour l'ancrage, la protection, la concentration et le sommeil.
COMMENT UTILISER LES PIERRES POUR STIMULER LA CROISSANCE ?
Il est extrêmement important que vous gardiez vos pierres sur vous le plus souvent et le plus longtemps possible. En effet, la proximité avec vos pierres est incontestablement le facteur le plus important.
De par leur petite taille, les pierres brutes ou roulées peuvent être gardées à l'intérieur de l'une de vos poches. Sinon il est aussi possible de porter un bijou en pierres naturelles, par exemple un collier ou un bracelet.
Les bijoux sont la méthode d'utilisation que je recommande. Néanmoins il est aussi très important que vous les portiez sur vous pendant le sommeil. Choisissez donc un bijou qui ne vous gênera pas durant la nuit.