QUELLES PIERRES POUR ATTÉNUER LES DOULEURS MUSCULAIRES ?
Les douleurs musculaires peuvent toucher différentes parties du corps et sont parfois très douloureuses. Que ce soit dans le cou, les jambes, les bras ou encore le dos, il arrive fréquemment que plusieurs zones soient touchées au même moment.
Différentes raisons peuvent être à l'origine d'une douleur musculaire mais le plus souvent il s'agit soit d'une sur-sollicitation du muscle, soit d'une utilisation trop peu fréquente de celui-ci. Cela peut arriver suite à un footing, une partie de tennis trop intense ou bien un match de football par exemple.
Souffrir de douleurs musculaires peut être très contraignant au quotidien notamment lorsque celles-ci rendent certaines tâches plus difficiles et plus douloureuses. En effet, le simple fait de se lever du lit ou de monter des escaliers peut très rapidement devenir un véritable calvaire dans certains cas.
Il existe différentes méthodes pour atténuer les douleurs musculaires. Aujourd'hui je ne vous parlerai non pas des crèmes ou des médicaments anti-inflammatoires mais bien de la lithothérapie. J'ai recensé six pierres qui pourront vous aider à atténuer vos douleurs musculaires et je vous les présente dès maintenant.
LA PIERRE D'AMAZONITE
L'amazonite est une variété de microcline qui peut aussi être connue sous le nom de jade d'Amazonie. Avec différentes sources au Brésil, en Éthiopie, en Afrique du sud, en Russie ou encore en Finlande, cette pierre aux multiples symboliques est composée de silicate double d'aluminium et de potasse.
Idéale pour atténuer les douleurs, l'amazonite vous aidera non seulement à apaiser vos muscles mais aussi vos articulations. Si vous souffrez d'arthrite ou que vous avez régulièrement des crampes musculaires, alors elle vous sera d'une grande utilité.
L'amazonite est détentrice de diverses autres vertus sur le corps physique notamment au niveau du système immunitaire et des cheveux qu'elle pourrait renforcer mais également au niveau du foie, des reins et du coeur qu'elle pourrait stimuler.
LA PIERRE DE MAGNÉSITE
Avec son aspect très proche de celui de la turquoise, la magnésite est une pierre aux teintes blanches, jaunes et beiges que l'on retrouve en Autriche, en Slovaquie, en Tasmanie, en Allemagne ou encore en Russie. Elle a été découverte en Grèce par un minéralogiste français du nom de Jean-Claude Delamétherie.
La magnésite est principalement réputée pour sa faculté à atténuer les crampes, les tensions et les spasmes. Elle apportera un certain soulagement à vos muscles tout en vous aidant à brûler plus de graisses. C'est l'une des pierres de prédilection des personnes recherchant à perdre du poids.
La magnésite pourrait apporter différents effets positifs aux ligaments et aux artères. De plus, elle aurait des propriétés fortifiantes au niveau des cheveux, des ongles, des os et des dents.
LA PIERRE DE CALCITE JAUNE
Provenant de pays tels que le Pérou, l'Islande, la Chine, la République Tchèque ou encore le Mexique, la calcite jaune est une pierre essentiellement composée de carbonate de calcium et qui est reliée au chakra du plexus solaire.
Très polyvalente, la calcite jaune peut aussi bien servir à alléger les douleurs musculaires que les troubles hormonaux ou les infections. Elle est aussi reconnue comme une porteuse de tonus physique, c'est pourquoi elle est conseillée aux sportifs.
La calcite jaune agit positivement sur le système immunitaire, la circulation sanguine et le système digestif. Sans parler de ses bienfaits sur le foie, les reins, la vésicule biliaire, la peau, les articulations, etc...
LA PIERRE D'OBSIDIENNE ACAJOU
Avec ses belles couleurs noires et rouges, l'obsidienne acajou est une roche volcanique à l'apparence vitreuse. Avec un très grand nombre de sources un petit peu partout sur le globe, elle aurait été découverte en Éthiopie il y a plusieurs milliers d'années.
Parmi les nombreuses propriétés reconnues à l'obsidienne acajou, on distingue notamment sa capacité à atténuer les douleurs musculaires et articulaires. De plus, elle aurait des effets stimulants sur les fonctions hépatiques et rénales.
L'obsidienne acajou permet d'éliminer les mauvaises toxines, de stimuler la circulation du sang mais aussi de renforcer l'estomac. Au niveau mental, elle favorise la résilience, la vitalité ainsi que la clarté d'esprit.
LA PIERRE DE LÉPIDOLITE
Arborant de belles teintes pourpres, violettes et mauves, la lépidolite est une variété de mica qui a été décrite pour la première fois en 1792. Parfois surnommée "Lilalite", elle agit directement sur le chakra du coeur ainsi que sur le chakra frontal.
La lépidolite est personnellement l'une de mes pierres favorites lorsque j'ai besoin d'apaiser une douleur musculaire. Je m'en sers principalement pour mes jambes mais vous pouvez l'utiliser sans aucun problème sur tout votre corps.
Notez que l'utilisation des pierres ne remplacera jamais le travail d'un professionnel de santé, elles doivent être perçues comme une aide supplémentaire et non comme une solution en soi. C'est pourquoi je vous invite vivement à consulter un médecin ou un
kinésithérapeute si vos douleurs sont persistantes.
En plus de ses bienfaits sur la réduction des douleurs musculaires, la lépidolite est également en mesure d'accélérer la récupération, de réduire les troubles digestifs et de faciliter le sommeil.
LA PIERRE DE QUARTZ FUMÉ
Bien qu'il existe encore d'autres pierres pour le soulagement des douleurs musculaires, ma dernière recommandation se porte sur le quartz fumé. En lien avec le chakra racine, ce cristal à la belle couleur brune se trouve en Écosse, en France, aux États-Unis, au Brésil, en Ukraine, etc...
Le quartz fumé a naturellement des bienfaits sur les jambes, les genoux, les hanches et les chevilles. Il est d'une grande efficacité en cas de douleurs musculaires mais également en cas de douleurs abdominales.
Certaines personnes utilisent même le quartz fumé pour soulager leurs douleurs dorsales. Cette pierre vous aidera à prendre soin de vos muscles et de vos nerfs tout en vous aidant à vous libérer de vos tentions.