Profitez de 15% DE RÉDUCTION avec le code : SOLDES15

5 Pierres pour les Maux de Ventre

Publié par Stéphanie B. le

5 Pierres pour les Maux de Ventre

QUELLES PIERRES CHOISIR POUR SOULAGER LES MAUX DE VENTRE ?

Les maux de ventre peuvent avoir différentes origines. Selon les cas, ils peuvent apparaître à la suite d'un repas trop copieux, pendant les règles, la grossesse, etc... Néanmoins, si les douleurs persistent et sont particulièrement intenses, il sera alors important de consulter un médecin afin d'en apprendre la véritable origine et d'obtenir un traitement adapté.  

Les maux de ventre peuvent se manifester de différentes manières, que ce soit par des brûlures d'estomac, des ballonnements, des crampes abdominales, des gargouillements, etc... Si les douleurs se situent en bas à droite du ventre, il peut alors s'agir d'une crise d'appendicite. Dans ce cas, il vous faudra aller à l'hôpital le plus rapidement possible. 

Généralement les maux de ventre font leur apparition après manger. En effet, l'alimentation est l'une des causes les plus fréquentes de troubles digestifs. Heureusement, ils sont souvent passagers et disparaissent quelques heures après la digestion. 

En fonction de l'origine du mal de ventre et des symptômes qui l'accompagnent, différentes solutions seront à privilégier. Le plus souvent, un médicament de type paracétamol est conseillé mais il existe également des solutions alternatives.

Que ce soit les huiles essentielles, la tisane, les fleurs de bach ou encore le charbon actif, les solutions naturelles sont très diverses et variées. Dans cet article, c'est de la lithothérapie dont je désire vous parler. En effet, l'usage des pierres naturelles est un excellent moyen pour se libérer efficacement des maux de ventre.

Suite à mon article traitant des meilleures pierres à utiliser en cas de ballonnements, je souhaite aujourd'hui vous présenter les cinq meilleures pierres pour lutter contre les maux de ventre de manière générale. 

Pierre Jaspe Rouge pour les Maux de Ventre

LA PIERRE DE JASPE ROUGE

La toute première pierre que je vous invite à essayer pour soulager vos maux de ventre est le jaspe rouge. Cette splendide roche aux nombreuses vertus physiques et mentales est reliée au chakra du plexus solaire qui se situe entre le nombril et le sternum. 

Le jaspe rouge contribue au renforcement de l'estomac et favorise la bonne assimilation de l'ensemble des nutriments. C'est l'allié idéal des personnes qui ont une digestion difficile et qui souffrent souvent de constipation, de nausées, d'aigreurs, etc...

Le jaspe rouge pourrait permettre l'amélioration du transit intestinal ainsi que l'apaisement de différentes douleurs liées au foie, à la rate, à l'estomac et à la vessie. De plus, il serait propice à la détoxification du corps.  

Pierre Jaspe Océan pour les Maux de Ventre

LA PIERRE DE JASPE OCÉAN

On continue avec une autre pierre de la famille des jaspes mais cette fois-ci avec une variété légèrement plus exotique, le jaspe océan. Cette roche sédimentaire est essentiellement extraite à Madagascar et se compose principalement de silice. 

Particulièrement favorable à la digestion, le jaspe océan pourrait vous permettre de soulager certains troubles tels que les flatulences, les maux de ventre ou encore la constipation. Il serait également très efficace pour lutter contre la rétention d'eau.

Le jaspe océan est très bien pour les femmes enceintes. Il apporte du soutien tout au long de la grossesse et permet de soulager les nausées ainsi que les vomissements. Enfin, cette pierre est aussi très réputée pour atténuer le mal de mer. 

LA PIERRE DE PHOSPHOSIDÉRITE

La troisième pierre dont je souhaite vous parler est encore assez méconnue, il s'agit de la phosphosidérite. Bien qu'elle ne fasse pas trop parler d'elle, la phosphosidérite possède des bienfaits très intéressants et ne doit en aucun cas être sous-estimée. 

La phosphosidérite est régulièrement utilisée pour l'atténuation des maux de ventre mais elle peut également apporter son aide en cas de troubles hépatiques, de fièvre ou de douleurs au niveau du coeur.  

Idéale en cas de problèmes digestifs, la phosphosidérite pourrait lutter contre la diarrhée et la constipation. Ses bienfaits sont également nombreux au niveau du système immunitaire, de la peau, des cheveux et de la thyroïde. 

Pierre Citrine pour les Maux de Ventre

LA PIERRE DE CITRINE

À l'inverse de la phosphosidérite, la citrine est une pierre qui ne cesse de faire parler d'elle. Très belle et très prisée, elle est extraite en majeure partie du territoire brésilien et doit son nom au terme latin "citrus" signifiant simplement "citron". 

Dotée de bienfaits sur l'intégralité du système digestif, la citrine est une pierre relativement polyvalente qui pourrait vous aider cas de nausées, d'aigreurs d'estomac, de reflux gastriques, de remontées acides, etc...

Pour soulager vos maux de ventre, vous pouvez choisir d'appliquer ponctuellement une pierre de citrine pendant quelques minutes sur votre estomac ou bien de la porter constamment sur vous notamment grâce à un petit bijou comme un bracelet.

Pierre Opale Rose pour les Maux de Ventre

LA PIERRE D'OPALE ROSE

Pour terminer je souhaite vous présenter l'opale rose, une splendide pierre que j'apprécie tout particulièrement. Très abondante en Amérique notamment aux abords de la Cordillère des Andes, elle sera très utile pour le soulagement de vos maux de ventre.

L'opale rose est la pierre par excellence pour les personnes qui ont un estomac fragile. Elle pourrait grandement améliorer la digestion tout en prévenant des troubles gastriques. De plus, elle pourrait renforcer les poumons et la rate.

Dans le cas où vos douleurs seraient liées à vos règles, sachez que l'opale rose pourrait également vous être très bénéfique. En effet, cette belle pierre est réputée pour contribuer au soulagement des menstruations douloureuses.    

LES AUTRES PIERRES POUR LES MAUX DE VENTRE

Jusqu'à présent, je vous ai présenté des pierres qui pourront vous soulager en cas de maux de ventre de manière générale mais en fonction de vos besoins, vous pouvez également choisir des pierres dotées d'une action plus précise.

Par exemple si vous recherchez à atténuer une diarrhée, vous pouvez alors vous diriger vers le grenat, la cornaline, l'unakite ou la tourmaline. En cas de constipation, vous pouvez opter pour du péridot, de la magnésite ou de l'ambre.

Si c'est vos flatulences que vous souhaitez atténuer, alors je vous recommande de vous diriger vers des minéraux tels que l'oeil de tigre, l'obsidienne, l'agate violette ou encore le jaspe aqua terra. 

Pour le soulagement des aigreurs d'estomac et des renvois acides, il sera préférable d'opter pour une fluorite verte, un quartz rutile, une citrine, une préhnite, une sodalite, une sélénite ou une émeraude. 

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

PIERRES NATURELLES

Bijoux conçus avec des pierres naturelles et de qualité supérieure.

ENTREPRISE FRANÇAISE

Entreprise Française située dans le sud de la France à proximité de Toulouse.

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

30 jours pour retourner votre commande si vous n'en êtes pas satisfait.

SERVICE CLIENT 24/7

Mon équipe et moi sommes à votre disposition pour répondre à vos questions.