QUELLES SONT LES MEILLEURES PIERRES POUR LUTTER CONTRE LA TENDINITE ?
La tendinite se caractérise tout simplement par l'inflammation d'un tendon entraînant généralement une grande douleur. La plupart du temps les zones touchées sont l'épaule, le coude, le poignée, le genou, la hanche, etc...
Les principales causes de la tendinite sont la répétition constante d'un même mouvement, l'application d'une charge excessive, un mouvement incorrect, l'âge, les maladies inflammatoires ou encore une chute.
Les symptômes associés à la tendinite peuvent varier mais le plus souvent il s'agit d'une douleur près de la zone affectée, un léger gonflement, une certaine rigidité, une perte de force musculaire, une difficulté à effectuer certains mouvements, etc...
Pour soulager la tendinite, il est conseillé de prendre du repos, d'appliquer de la glace, d'utiliser un bandage de compression, de prendre des médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens, de faire des exercices de renforcement, etc...
Il existe bien entendu d'autres solutions comme par exemple la lithothérapie qui est une médecine alternative s'appuyant sur l'utilisation des pierres naturelles pour apaiser certains maux.
Il s'agit d'ailleurs du sujet de cet article puisque j'ai aujourd'hui décidé de vous présenter en détail les 3 meilleures pierres naturelles pour soulager la tendinite. Je rappelle toutefois que les pierres ne doivent jamais remplacer un traitement médical, il est donc important que vous consultiez votre médecin si vous souffrez d'une tendinite.
LA PIERRE DE MALACHITE
La malachite est à mon sens la meilleure pierre pour le soulagement des douleurs inflammatoires. Elle est généralement conseillée en cas d'arthrite mais sera aussi très efficace en cas de tendinite.
Très appréciée en lithothérapie pour ses vertus anti-inflammatoires, la malachite peut être utilisée en application directe sur la zone enflammée pour réduire la douleur. Il s'agit de la pierre que je vous recommande d'essayer en premier.
L'utilisation de la malachite pourrait également entraîner divers autres effets positifs sur le pancréas, le cœur ou encore la rate. Notez qu'elle est aussi réputée pour aider à lutter contre les problèmes de sommeil.
LA PIERRE D'AMBRE
Nous avons ensuite l'ambre, une résine fossile utilisée depuis la préhistoire. Je pense que vous avez déjà dû entendre parler de cette incroyable pierre à la beauté et aux bienfaits inégalables.
L'ambre est très connu pour sa capacité à atténuer les douleurs dentaires, de nombreux parents n'hésitent pas à l'utiliser pour leurs enfants lorsque la pousse dentaire est particulièrement douloureuse.
Il faut savoir que l'ambre pourrait non seulement soulager les douleurs dentaires mais il pourrait également être d'une efficacité redoutable pour le soulagement des douleurs inflammatoires telles que la tendinite ou l'arthrite.
LA PIERRE DE QUARTZ ROSE
On termine avec le ravissant quartz rose, une pierre principalement connue pour ses vertus sur la peau, le sommeil et la fertilité mais qui restera toutefois un excellent choix pour l'apaisement de la tendinite.
Le quartz rose est un très bon choix pour le soulagement des rhumatismes, des brûlures et des douleurs de manière générale. Il serait notamment très bien pour l'atténuation des douleurs menstruelles et articulaires.
En plus de cela, le quartz rose est aussi très intéressant pour la réduction des vertiges, la régulation de la pression artérielle, la stimulation de la fertilité, l'atténuation de l'asthme ou encore l'amélioration du sommeil.
COMMENT UTILISER LES PIERRES POUR APAISER LA TENDINITE ?
Il n'est pas nécessaire d'assister à une séance de lithothérapie pour apaiser vos douleurs liées à la tendinite à l'aide des pierres naturelles. En effet, vous pouvez tout à fait utiliser les pierres vous-même au quotidien.
Pour ce faire vous avez de multiples solutions mais les plus intéressantes sont le port d'un bijou (collier, bracelet, etc...) ou l'application d'une pierre sur la zone douloureuse. Vous pouvez bien entendu appliquer votre bijou, cela fonctionne aussi.
Commencez par choisir une ou plusieurs des trois pierres que je vous ai présenté, conservez-la ensuite sur vous au quotidien pour voir si celle-ci vous correspond bien puis n'hésitez pas à l'appliquer pendant quelques minutes sur la zone douloureuse plusieurs fois par jour si cela est possible.