Profitez de 20% de RÉDUCTION sur toute la boutique avec le code : BF20.

5 Pierres pour le Psoriasis

Publié par Stéphanie B. le

5 Pierres pour le Psoriasis

5 PIERRES POUR SOULAGER LE PSORIASIS

Le psoriasis est une maladie inflammatoire qui se caractérise par l'apparition d'épaisses plaques rouges sur différentes parties du corps notamment les genoux, les pieds, les mains, etc... Bien qu'elle ne soit ni contagieuse ni véritablement dangereuse, cette maladie cutanée reste encore à ce jour inguérissable. 

Selon les estimations, environ 2 à 4% de la population occidentale serait atteinte du psoriasis. Bien qu'il puisse apparaître à tout âge, on remarque tout de même un pic d'apparition aux alentours de la vingtaine et ce jusqu'à la quarantaine. Cette maladie bénigne est généralement due à des facteurs génétiques ou environnementaux.   

Bien qu'on ne sache actuellement pas guérir le psoriasis, il existe tout de même différents traitements pour en contrôler ses effets et améliorer la qualité de vie. Aujourd'hui je ne souhaite pas vous parler des traitements médicamenteux mais plutôt de la lithothérapie. En effet, vous ne le savez peut-être pas mais les pierres peuvent vous aider à atténuer votre psoriasis. 

Dans cet article je vais vous présenter les meilleures pierres à mon sens pour lutter contre cette maladie cutanée mais avant toute chose notez que la lithothérapie ne doit jamais substituer à un traitement médical. En effet, je vous invite à toujours utiliser vos pierres en complément du diagnostic de votre médecin. 

Pierre Amazonite pour le Psoriasis

LA PIERRE D'AMAZONITE

Avec sa belle couleur verte ou bleue, l'amazonite est très certainement l'une des meilleures pierres pour lutter contre le psoriasis. Extraite dans des pays tels que la Norvège, les États-Unis, la Russie, l'Afrique du Sud ou encore le Canada, elle possède de nombreuses vertus sur l'entièreté du corps notamment au niveau de la peau, des cheveux et des articulations. 

Non seulement l'amazonite pourrait vous aider à soulager votre psoriasis mais elle pourrait aussi améliorer considérablement la qualité de votre peau. En effet, cette pierre est reconnue pour atténuer certaines imperfections et favoriser la bonne santé dermique. Elle peut d'ailleurs être également utilisée en cas d'eczéma ou d'acné.  

Pour vous donner une vision un peu plus générale des propriétés de l'amazonite, celle-ci serait en mesure d'accroître la libido, de renforcer le cuir chevelu et de soulager les muscles ainsi que les articulations. Au niveau psychologique, elle est très efficace pour réduire le stress et les angoisses qui peuvent notamment être des facteurs déclencheurs du psoriasis. 

Pierre Ambre pour le Psoriasis

LA PIERRE D'AMBRE

La seconde pierre à privilégier pour atténuer les effets du psoriasis n'est autre que l'ambre. Datant de plusieurs dizaines de millions d'années, cette belle résine fossile se trouve abondamment à proximité de la mer baltique (Lituanie, Pologne, Lettonie, Estonie, etc...) ainsi qu'à Saint-Domingue en République Dominicaine.  

L'ambre aurait une influence particulièrement positive sur la peau et pourrait permettre de soulager certaines maladies telles que l'acné, l'eczéma et le psoriasis. D'autres bienfaits lui sont aussi attribués au niveau du coeur, des reins, de la vessie, des voies respiratoires, des articulations et du système nerveux. 

J'ai pour habitude de conseiller l'ambre aux enfants afin de soulager les douleurs liées à la pousse dentaire mais il faut reconnaître que cette pierre est également d'une très grande efficacité pour le soulagement des maladies cutanées et des maladies articulaires. Sans parler de ses propriétés détoxifiantes sur le corps. 

Pierre Agate Mousse pour le Psoriasis

LA PIERRE D'AGATE MOUSSE

L'agate mousse est la troisième pierre que je vous recommande en cas de psoriasis. Avec ses motifs rappelant des végétaux, elle peut se trouver aux États-Unis, en Italie, à Madagascar, en Uruguay, en Australie, etc... Bien qu'elle ne soit pas l'une des pierres les plus populaires, elle reste tout de même l'un des meilleurs choix que vous puissiez faire pour votre peau. 

Il faut savoir que l'agate mousse est détentrice de puissantes propriétés anti-inflammatoires. De nombreuses personnes utilisent cette pierre pour soulager les verrues et les piqûres d'insectes mais elle pourrait aussi se révéler d'une très grande efficacité pour le psoriasis. Elle aurait aussi de très bons effets sur les poumons, les yeux et le sang.   

Je vous invite à utiliser l'agate mousse en cas d'infections cutanées mais vous pouvez aussi l'utiliser pour d'autres besoins notamment la purification du corps, le renforcement du système immunitaire ou encore le soulagement des douleurs digestives. Au niveau mental, cette pierre favorise l'optimisme, l'espoir ainsi que le courage. 

Pierre Aventurine pour le Psoriasis

LA PIERRE D'AVENTURINE

L'avant-dernière pierre que je vous invite à utiliser pour apaiser votre psoriasis s'appelle l'aventurine. Il s'agit d'une variété de quartz à l'aspect scintillant et à la douce couleur verte. Ce minéral est extrait un peu partout dans le monde mais les plus belles productions proviennent selon moi de la Russie, du Tibet, de la Chine, de l'Inde et de l'Italie. 

L'aventurine est idéale pour l'atténuation des éruptions cutanées. Que ce soit pour de l'herpès, de l'urticaire ou du psoriasis, cette pierre vous sera d'une très grande aide. Elle dispose d'une action apaisante qui devrait vous permettre de soulager les inflammations, c'est d'ailleurs pourquoi elle est également conseillée en cas de coups de soleil.

Au même titre que l'amazonite, l'aventurine est très favorable à la réduction du stress et au bien-être mental. Elle pourrait donc vous être d'un très grand soutien sur le plan psychologique. C'est aussi une bonne pierre pour l'amélioration du sommeil, la réduction des migraines ainsi que le maintien de la bonne santé du système nerveux.   

Pierre Améthyste pour le Psoriasis

LA PIERRE D'AMÉTHYSTE

L'améthyste est la toute dernière pierre que je vous recommande de privilégier en cas de psoriasis. Ce beau quartz à la couleur violette est l'un des cristaux les plus sollicités en lithothérapie. Au Brésil, à Madagascar, au Sri Lanka, en Russie ou encore en Grande-Bretagne, il est extrait en grande quantité dans des pays très divers et variés.

Je recommande très fréquemment l'améthyste aux adolescents qui souffrent d'acné mais elle peut aussi agir sur toutes les autres maladies de peau, que ce soit le psoriasis, l'eczéma ou l'urticaire. Il s'agit personnellement de l'une de mes pierres favorites mais elle n'en reste pas plus efficace que les autres pierres citées ci-dessus.

Très polyvalente, l'améthyste pourrait aider au maintien de la bonne santé de la peau mais elle pourrait aussi réguler les hormones, purifier le sang et fortifier le système immunitaire. Si vous avez souvent des migraines ou des douleurs au niveau des articulations, cette pierre répondra alors très bien à vos besoins. 

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

PIERRES NATURELLES

Bijoux conçus avec des pierres naturelles et de qualité supérieure.

ENTREPRISE FRANÇAISE

Entreprise Française située dans le sud de la France à proximité de Toulouse.

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

30 jours pour retourner votre commande si vous n'en êtes pas satisfait.

SERVICE CLIENT 24/7

Mon équipe et moi sommes à votre disposition pour répondre à vos questions.