SOLDES : 15% DE RÉDUCTION sur toute la boutique avec le code SOLDES15

5 Pierres pour le Système Lymphatique

Publié par Stéphanie B. le

5 Pierres pour le Système Lymphatique

QUELLES PIERRES CHOISIR POUR LA BONNE SANTÉ DU SYSTÈME LYMPHATIQUE ?

Le système lymphatique se compose de multiples organes ainsi que d'un grand réseau de vaisseaux lymphatiques. Il joue différents rôles au sein de l'organisme mais contribue essentiellement à la bonne circulation de la lymphe, des nutriments, des hormones et des globules blancs.

En plus de contribuer à la bonne circulation des éléments citées ci-dessus, le système lymphatique permet aussi de drainer les excès de liquides présents dans les tissus tout en participant à la détoxication des organes et du corps dans sa globalité. 

Les organes primaires du système lymphatique sont le thymus et la moelle osseuse tandis que les organes secondaires sont la rate ainsi que les ganglions lymphatiques. Les principaux troubles lymphatiques sont le lymphœdème, la filariose lymphatique, la lymphadénite, le lymphome et la maladie de Hodgkin. 

Le système lymphatique étant essentiel au bon fonctionnement de l'organisme, il est important de bien prendre soin de lui. Certaines solutions naturelles sont possibles pour favoriser la bonne santé de celui-ci, c'est par exemple le cas du curcuma, du gingembre, du brahmi, du souci, du fenouil, de l'échinacée, etc...

Aujourd'hui je souhaite vous parler d'une tout autre solution naturelle, il s'agit de la lithothérapie. En effet, les pierres peuvent avoir une influence positive sur le corps et certaines d'entre elles sont particulièrement bienfaisantes sur le système lymphatique. J'en ai noté cinq et je vous les présente sans plus attendre.

Pierre Sodalite pour le Système Lymphatique

LA PIERRE DE SODALITE

La sodalite est une pierre bleue que l'on trouve beaucoup en Inde, en Russie, au Brésil, en Roumanie, au Pakistan, etc... Décrite au début des années 1800, elle était autrefois très prisée des Celtes et des Grecs. Elle se compose principalement de silicate d'aluminium et de sodium avec chlore.

Au niveau physique, la sodalite a une influence positive à la fois sur le système lymphatique et sur le système nerveux. C'est également une pierre que l'on recommande en cas de surpoids, de diabète ou de problèmes de sommeil.

Grâce à sa capacité à optimiser la circulation des fluides corporels, la sodalite sera bénéfique à la bonne circulation de la lymphe et du sang. De plus, elle pourrait réduire les brûlures d'estomac, les nausées et les maux de gorge. 

Pierre Amazonite pour le Système Lymphatique

LA PIERRE D'AMAZONITE

Découverte en Amérique, plus précisément dans le fleuve Amazone, l'amazonite est une pierre bleue/verte qui se compose de silicate double d'aluminium et de potasse. Elle est extraite en Éthiopie, en Finlande, à Madagascar, en Afrique du Sud, etc...

L'amazonite favorise grandement la bonne santé du système lymphatique mais elle dispose également de nombreuses vertus sur d'autres systèmes du corps notamment les systèmes immunitaire, nerveux et respiratoire.

Idéale pour atténuer les douleurs articulaires et les crampes musculaires, l'amazonite est un cristal très polyvalent qui pourrait aussi apporter des bienfaits à votre foie, votre coeur, vos reins et vos cheveux. 

Pierre de Lune pour le Système Lymphatique

LA PIERRE DE LUNE

Découverte dans la chaîne de montagnes des Alpes, la pierre de lune est le troisième cristal que je vous recommande pour maintenir la bonne santé de votre système lymphatique. Ses principaux gisements se trouvent au Sri Lanka, en Tanzanie, en Inde, aux États-Unis, en Pologne, en Autriche, en Arménie, etc...

La pierre de lune favorise la bonne circulation de la lymphe et des autres fluides corporels tout en exerçant des effets positifs sur l'entièreté du système lymphatique. Elle est également bienfaisante sur le système immunitaire et le système digestif.

Avec ses puissants bienfaits sur la peau, la pierre de lune est une très bonne alliée pour lutter contre l'acné et l'eczéma. De plus, elle est très réputée pour améliorer la fertilité, soulager les menstruations douloureuses et augmenter la lactation.

Pierre Agate Blue Lace pour le Système Lymphatique

LA PIERRE D'AGATE BLUE LACE

D'une ravissante couleur angélique, l'agate blue lace ou plus communément appelée "calcédoine bleue" est une pierre à l'aspect rubané qui se compose en majeure partie de silice. On la trouve majoritairement en Roumanie, en Namibie, en Uruguay, etc...

En conservant quotidiennement une pierre d'agate blue lace au contact de votre peau, celle-ci favorisera le bon fonctionnement de votre système lymphatique mais aussi de vos reins, votre vessie, votre thyroïde et votre pancréas.

L'agate blue lace est aussi une très bonne compagne pour lutter contre la rétention d'eau, les inflammations articulaires et les extinctions de voix. De plus, elle aide à soulager les troubles dermiques, les tensions et la fièvre. 

Pierre Jaspe Océan pour le Système Lymphatique

LA PIERRE DE JASPE OCÉAN

Beaucoup trop sous-côté à mon sens, le jaspe océan est la dernière pierre que je vous conseille si vous souhaitez prendre soin de votre système lymphatique. Très original de par ses nombreux motifs océaniques, il se trouve en majeure partie à Madagascar. 

Le jaspe océan apporte de la vitalité à de nombreux organes du corps notamment à ceux du système lymphatique. Il est aussi détenteur de multiples propriétés bienfaitrices sur la thyroïde, le système reproducteur et la circulation sanguine.

Les autres bienfaits physiques du jaspe océan sont principalement une amélioration de la qualité du sommeil, un renforcement du système immunitaire, une réduction des maux de ventre ainsi qu'une réduction des mauvaises odeurs corporelles.  

LES AUTRES PIERRES POUR LE SYSTÈME LYMPHATIQUE

La sodalite, l'amazonite, la pierre de lune, l'agate blue lace et le jaspe océan sont les cinq meilleures pierres pour le système lymphatique à mon sens mais cela ne veut pas dire que les autres pierres seront inefficaces. 

Si vous ne ressentez aucune attirance pour les pierres que je vous ai présenté au travers de cet article, alors vous pouvez éventuellement opter pour d'autres pierres qui sont aussi dotées de plusieurs bienfaits sur le système lymphatique. 

À ma connaissance, l'agate mousse, l'aigue marine, le jaspe sanguin, la tourmaline, la sugilite et l'agate sont des pierres qui disposent également de bienfaits sur le système lymphatique. Vous pouvez vous renseigner à leur sujet si vous le souhaitez. 

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

PIERRES NATURELLES

Bijoux conçus avec des pierres naturelles et de qualité supérieure.

ENTREPRISE FRANÇAISE

Entreprise Française située dans le sud de la France à proximité de Toulouse.

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

30 jours pour retourner votre commande si vous n'en êtes pas satisfait.

SERVICE CLIENT 24/7

Mon équipe et moi sommes à votre disposition pour répondre à vos questions.