Vous pouvez utiliser la turquoise africaine dans différents endroits, que ce soit à votre travail, à votre domicile, à votre bureau, en déplacement, etc... Néanmoins, pour maximiser vos résultats avec la lithothérapie, il est primordial d'interrompre le moins possible le contact avec votre pierre.
Il est donc recommandé que votre pierre ne reste pas dans un emplacement fixe mais qu'elle reste proche de vous à chacun de vos déplacements. Un collier, une bague, un pendentif ou un bracelet en turquoise africaine vous permettront de garder facilement votre pierre à votre contact et cela sans interruption.
Les bijoux sont très avantageux mais si vous désirez opter pour une pierre roulée, surtout ne la laisser pas dans votre tiroir et prenez-la avec vous lors de vos sorties. N'hésitez également pas à utiliser différentes pierres complémentaires dans un même temps, cela pourrait vous aider à obtenir d'encore meilleurs résultats.
La turquoise africaine se marie très bien aux pierres vertes telles que l'agate mousse, la séraphinite, la zoïsite, l'héliotrope, l'azurite malachite, l'agate indienne, l'unakite ou encore la chrysocolle. Il est aussi intéressant de l'associer à des variétés de jaspes comme par exemple le jaspe océan, le jaspe feuille d'argent, le jaspe kambaba ou le jaspe paysage.
Si vous souffrez de solitude, n'hésitez pas à la combiner à du quartz rose, de la pierre de lune, de la sélénite, de l'amazonite, de la rhodochrosite ou de l'améthyste. Si vous désirez vous débarrasser de toute cette colère enfouie au fond de vous, il sera alors préférable d'associer votre turquoise africaine à de l'aigue marine, de la lépidolite ou de la chrysoprase. J'ai également eu beaucoup de retours positifs sur son association avec du cristal de roche, de la kyanite, de la pierre de lave et de la sodalite.