Profitez de 20% de RÉDUCTION sur toute la boutique avec le code : BF20.

6 Pierres pour le Zona

Publié par Stéphanie B. le

6 Pierres pour le Zona

QUELLES SONT LES MEILLEURES PIERRES POUR SOIGNER LE ZONA ? 

Le zona est une maladie virale issue de la réactivation du virus responsable de la varicelle. Suite à la guérison de la varicelle, le virus reste au repos au niveau des ganglions nerveux et peut se réactiver de nombreuses années plus tard en entraînant avec lui l'apparition d'un zona. 

Très fréquent chez les personnes de plus de 50 ans, le réveil du virus varicelle-zona survient généralement lors d'une baisse des défenses immunitaires. Le plus souvent bénigne, cette infection peut toutefois entraîner des complications ainsi que des douleurs persistantes.  

Le zona se caractérise par des éruptions cutanées qui peuvent apparaître sur l'ensemble du corps. Le plus souvent les zones touchées sont le visage, le thorax, le cou et le dos. En moyenne, il faut compter environ 2 à 4 semaines pour guérir du zona. 

Dans le monde, approximativement 90% des personnes adultes ont déjà eu la varicelle. Elles sont donc encore porteuses du virus. Parmi ces personnes, environ 20% seront atteintes du zona au cours de leur de vie. 

Actuellement, les traitements du zona visent essentiellement à soulager les douleurs afin que celles-ci ne deviennent pas chroniques. Certaines personnes choisissent d'utiliser des remèdes naturels afin de soigner cette maladie notamment l'homéopathie, la phytothérapie ou encore l'oligothérapie. 

Dans cet article, c'est de la lithothérapie donc je souhaite vous parler. En effet, vous ne le savez peut-être pas mais les pierres naturelles sont de très bonnes alliées pour lutter contre le zona.  

Pierre Aigue Marine pour le Zona

LA PIERRE D'AIGUE MARINE

L'aigue marine est la première pierre que je vous conseille en cas de zona. De son appellation latine "aquamarina" signifiant "eau de mer", elle est dotée d'une ravissante couleur bleu clair et se compose de silicate d'aluminium et de béryllium.

Grâce à ses puissants effets bienfaiteurs sur la peau, l'aigue marine est parfaitement adaptée pour traiter les imperfections et les problèmes cutanés. Que ce soit pour le zona, l'acné ou encore l'eczéma, je vous la recommande vivement. 

L'aigue marine offrirait aussi de très bons effets sur les voies respiratoires, le système immunitaire, la thyroïde et la vessie. Aussi belle que vertueuse, cette pierre regorge de vertus à la fois physiques et mentales.  

Pierre Améthyste pour le Zona

LA PIERRE D'AMÉTHYSTE

La deuxième pierre que vous pouvez essayer pour soulager votre zona n'est autre que l'améthyste. Ce beau cristal violet abonde en Amérique notamment en Uruguay, au Brésil et en Bolivie. Il est coutume de l'offrir pour célébrer les 48 ans de mariage. 

Idéale pour la guérison du zona, de l'eczéma et de diverses autres infections de la peau, l'améthyste pourrait vous apporter beaucoup de satisfaction. Vous pouvez vous en servir de manière passive en conservant votre pierre sur vous ou bien directement en appliquant celle-ci sur les zones infectées.

Sachez que l'améthyste est un cristal très polyvalent qui pourra vous apporter des effets positifs sur diverses autres parties du corps comme par exemple l'estomac, le système nerveux, les articulations, les os et les dents. 

Pierre Sélénite pour le Zona

LA PIERRE DE SÉLÉNITE

Mon troisième choix se porte sur la sélénite, une splendide pierre blanche composée de sulfate de calcium hydraté. Porteuse de paix, elle est souvent commercialisée sous forme de lampe mais je vous conseille plutôt d'opter pour une pierre ou un bijou

À l'instar du quartz rose, la sélénite aide à maintenir une peau saine et jeune. Elle atténue avant tout les rides et les taches mais elle sera également d'une grande efficacité pour soulager certains troubles cutanés comme le zona, le psoriasis, l'herpès, etc...

Pour vous citer quelques autres propriétés physiques de la sélénite, sachez que celle-ci pourrait également renforcer les os, atténuer les douleurs menstruelles, soulager les douleurs dorsales et stimuler la fertilité.  

Pierre Cristal de Roche pour le Zona

LA PIERRE DE CRISTAL DE ROCHE

On continue avec une variété de quartz bien connue, le cristal de roche. De son appellation grecque "Krystallos" signifiant "Glace", il est d'une abondance considérable sur l'ensemble du globe puisque le quartz représente environ 12% de la lithosphère. 

Pour soulager votre zona à l'aide du cristal de roche, je vous recommande de travailler sur les zones douloureuses en appliquant simplement une pointe ou une pierre mais vous pouvez aussi utiliser des bijoux ou d'autres objets si vous le souhaitez. 

Le cristal de roche est réputé pour atténuer les douleurs et pour amplifier les vertus des autres pierres se trouvant à proximité. Il est également très propice à la perte de poids, la bonne santé cardiovasculaire et l'audition.  

Pierre Ambre pour le Zona

LA PIERRE D'AMBRE

L'avant-dernière pierre que je vous préconise pour faciliter la guérison du zona se nomme l'ambre. Tout comme le copal, il s'agit d'une résine fossile qui peut parfois contenir de petites inclusions animales ou végétales. 

Grâce à ses effets bienfaisants sur la peau, vous pouvez directement appliquer l'ambre sur les zones touchées par le zona pour que celui-ci apaise les éruptions cutanées. Sur le long terme, il vous aidera à maintenir une peau saine et nette.

L'ambre est une excellente solution naturelle pour la peau mais il l'est également pour les dents puisqu'il tire principalement sa notoriété de sa capacité à atténuer les douleurs dentaires chez les bébés et les jeunes enfants. 

Pierre Tourmaline Noire pour le Zona

LA PIERRE DE TOURMALINE NOIRE

La sixième pierre que je vous invite à utiliser en cas de zona est la tourmaline noire. Extraite en Chine, en Namibie, au Brésil ou encore à Madagascar, ce minéral aussi connu sous le nom de schorl est particulièrement bienfaiteur. 

La tourmaline noire possède sensiblement les mêmes vertus sur la peau que les autres pierres citées ci-dessus. Je vous invite à la porter directement sur vous par le biais d'un bijou notamment un bracelet ou un pendentif. 

Hautement protectrice, la tourmaline noire est une pierre qui peut s'avérer peut-être un peu trop puissante pour les personnes débutantes en lithothérapie, il sera donc préférable de choisir une autre pierre pour débuter. 

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

PIERRES NATURELLES

Bijoux conçus avec des pierres naturelles et de qualité supérieure.

ENTREPRISE FRANÇAISE

Entreprise Française située dans le sud de la France à proximité de Toulouse.

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

30 jours pour retourner votre commande si vous n'en êtes pas satisfait.

SERVICE CLIENT 24/7

Mon équipe et moi sommes à votre disposition pour répondre à vos questions.