Profitez de la LIVRAISON GRATUITE dans le monde entier.

6 Pierres pour les Verrues

Publié par Stéphanie B. le

6 Pierres pour les Verrues

QUELLES PIERRES CHOISIR POUR SOIGNER LES VERRUES ? 

Les verrues sont de petites excroissances de la peau qui peuvent apparaitre sur l'intégralité du corps, que ce soit sur la partie haute comme les mains, les coudes ou le visage ou encore sur la partie basse comme les genoux, les pieds, etc...

Le plus souvent les verrues atteignent les enfants et les personnes âgées. Elles sont dues à différents virus et sont généralement contagieuses. Bien qu'elles soient anodines, elles peuvent toutefois présenter une véritable gêne d'un point de vue esthétique

Généralement les verrues disparaissent toutes seules au bout de quelques mois mais il arrive que certaines durent pendant plusieurs années. On estime qu'en France, approximativement 25% de la population a ou aura des verrues au cours de sa vie.  

On distingue différents types de verrues, les trois principales sont les verrues plantaires, les verrues vulgaires et les verrues planes. Il existe des traitements chimiques, physiques ou médicamenteux pour les faire disparaître mais aujourd'hui je souhaite vous parler d'une méthode naturelle, la lithothérapie

Certaines pierres ont une influence particulièrement positive sur la peau et peuvent permettre de lutter contre différents troubles, que ce soit l'eczéma, l'acné, le psoriasis, etc... J'ai donc décidé aujourd'hui de vous présenter au travers de cet article les six pierres à favoriser pour se débarrasser des verrues

Pierre Agate Mousse pour les Verrues

LA PIERRE D'AGATE MOUSSE

La première grande alliée pour lutter contre les verrues n'est autre que l'agate mousse, une ravissante pierre qui est particulièrement liée au milieu végétal. D'un point de vue minéralogique, il s'agit d'une calcédoine qui tient sa belle couleur verte de par sa contenance en chlorite.

Idéale pour lutter contre les affections cutanées, l'agate mousse aurait la capacité d'atténuer les verrues mais également les piqûres d'insectes. Elle dispose de nombreuses autres vertus sur l'ensemble du corps notamment au niveau des yeux, des poumons, du foie, du coeur, du sang, etc...

Pour faire disparaître une verrue, vous n'aurez qu'à appliquer votre pierre d'agate mousse directement sur votre peau pendant quelques minutes. Il est également possible d'utiliser un élixir si vous le souhaitez.

Pierre Labradorite pour les Verrues

LA PIERRE DE LABRADORITE

Pierre très affectionnée en lithothérapie, la labradorite est détentrice de nombreuses propriétés sur le corps et l'esprit. Avec sa couleur grise et ses jolis reflets irisés, elle a une influence particulièrement positive sur le chakra coronal

La labradorite est selon moi la pierre la plus efficace pour la résorption des verrues, je vous la recommande fortement. Elle affiche également différents bienfaits au niveau des articulations, des os, du système digestif et des yeux. 

Pour vous débarrasser d'une verrue grâce à la labradorite, il vous suffit de frotter et tapoter délicatement la pierre sur les parties affectées pendant plusieurs minutes. Répétez l'opération une fois par jour jusqu'à la disparition complète. 

Pierre Péridot pour les Verrues

LA PIERRE DE PÉRIDOT

Bien connu en joaillerie, le péridot trouve également sa place dans le cadre de la lithothérapie puisque celui-ci dispose d'une multitude de vertus physiques et psychiques. Aussi connu en tant que "Olivine", il affiche une ravissante couleur jaune/verte. 

Le péridot est relativement efficace pour supprimer les verrues mais également pour soulager les coups de soleil. Il a de nombreux effets positifs sur la peau et pourrait permettre de lutter contre de nombreuses autres maladies cutanées

Toujours au niveau physique, le péridot est également très réputé pour ses vertus sur le système digestif, le coeur, la vésicule biliaire, le système immunitaire, etc... De plus, il est un bon allié pour la perte de poids et la libération des addictions. 

Pierre Bronzite pour les Verrues

LA PIERRE DE BRONZITE

La quatrième pierre qu'il peut être judicieux d'utiliser pour éliminer les verrues se nomme la bronzite, elle affiche de sublimes teintes brunes et ocres. Nommée ainsi de par sa ressemblance au bronze, elle se trouve essentiellement en Afrique du Sud. 

La bronzite est parfaite pour éradiquer les boutons de fièvre et les verrues mais elle pourrait également vous aider à atténuer d'autres troubles comme l'urticaire, l'acné, l'eczéma, etc... Elle peut aussi apporter son aide en cas de troubles sanguins. 

En appliquant une pierre de bronzite directement sur votre peau, celle-ci vous aidera à éliminer petit à petit vos verrues et vos autres problèmes cutanés. Elle pourrait également atténuer les crampes musculaires et les inflammations. 

Pierre Améthyste pour les Verrues

LA PIERRE D'HÉMIMORPHITE

Bien qu'elle soit très belle et très vertueuse, l'hémimorphite n'est pas une pierre très connue du grand public. Généralement d'une couleur bleu clair, elle a été découverte en Roumanie et doit son nom aux termes grecs "hémi" et "morphê" signifiant "moitié" et "forme". On peut la trouver en Grèce, en Italie, en Suisse, au Canada, en Tunisie, etc...

Grâce à ses puissants effets bienfaisants sur la peau, l'hémimorphite est une excellente compagne pour soulager les verrues, les brûlures et les coups de soleil. Elle pourrait également accélérer la cicatrisation des plaies. 

Outre ses vertus sur la peau, l'hémimorphite est également en possession de nombreux bienfaits sur les bronches, les yeux et le sang. Elle pourrait aussi favoriser la perte de poids et atténuer les vomissements. 

Pierre Améthyste pour les Verrues

LA PIERRE D'AMÉTHYSTE

La toute dernière pierre que je vous invite à utiliser pour résorber vos verrues est l'une des plus emblématiques de la lithothérapie selon moi, il s'agit de l'améthyste. Ce magnifique cristal violet vous sera d'une aide considérable pour traiter vos problèmes de peau mais aussi pour vous soulager de diverses autres affections physiques. 

L'améthyste resserre les tissus et permet d'atténuer les ecchymoses et les inflammations. Elle aide à combattre énormément de maladies cutanées, que ce soit le psoriasis, l'herpès, l'acné, etc... 

Parmi les six pierres que je viens de vous présenter, les deux plus efficaces à mon sens sont l'améthyste et la labradorite. Je vous recommande de les appliquer directement sur vos verrues mais vous pouvez aussi utiliser des élixirs. 

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

PIERRES NATURELLES

Bijoux conçus avec des pierres naturelles et de qualité supérieure.

ENTREPRISE FRANÇAISE

Entreprise Française située dans le sud de la France à proximité de Toulouse.

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

30 jours pour retourner votre commande si vous n'en êtes pas satisfait.

SERVICE CLIENT 24/7

Mon équipe et moi sommes à votre disposition pour répondre à vos questions.