Avec plus de 400 millions de personnes atteintes du diabète dans le monde dont plus de trois millions en France, le diabète est actuellement l'une des dix premières causes de décès dans le monde.
Cette maladie se caractérise par un taux anormalement élevé de glucose dans le sang en raison d'une défaillance de la régulation de la glycémie.
Pour faire simple, le diabète conduit à un excès de sucre dans le sang, c'est ce que l'on appelle communément une hyperglycémie.
L'hyperglycémie entraîne quant à elle de nombreux effets négatifs sur le long terme comme de l'impuissance, de l'insuffisance rénale, des infections fréquentes, etc...
On retrouve trois types de diabète mais c'est le diabète de type 2 qui est le plus courant puisqu'il représente environ 90% des cas.
Il peut provenir d'antécédents familiaux mais c'est une maladie que l'on retrouve très fréquemment chez les personnes en surpoids.
Aussi connu en tant que "diabète sucré", l'origine de son nom provient de "διαβήτης", un terme grec signifiant "passer au travers".
Bien qu'à l'heure actuelle le diabète se soigne relativement bien quand il est pris en charge convenablement, il peut toutefois être difficile à vivre au quotidien de par les nombreuses complications qu'il peut engendrer.
La lithothérapie est une option très intéressante qui a déjà aidé un très grand nombre de personnes diabétiques en leur permettant de lutter contre cette maladie.
Néanmoins toutes les pierres naturelles ne sont pas efficaces contre cette maladie, c'est pourquoi je souhaite vous présenter les cinq pierres les plus adaptées pour réguler le diabète.