Profitez de 15% DE RÉDUCTION avec le code : SOLDES15

5 Pierres pour les Ongles

Publié par Stéphanie B. le

5 Pierres pour les Ongles

QUELLES SONT LES 5 MEILLEURES PIERRES POUR RENFORCER VOS ONGLES NATURELLEMENT ?

Principalement constitués de kératine, les ongles se composent de différentes parties notamment la matrice, la cuticule, la lunule et l'hyponychium. Ils poussent grâce à la kératine fabriquée par la matrice, la partie qui se situe à la base ongulaire

La pousse des ongles de la main est relativement lente puisqu'on estime qu'en moyenne, ils croissent d'environ 3 millimètres par mois. Le processus est encore plus long pour les ongles de pied puisque ceux-ci croissent de seulement 1,5 millimètre par mois.

Chez certaines personnes il est possible que les ongles soient parfois très fragiles et cassants. Si c'est votre cas, rassurez-vous, il existe différentes méthodes qui pourront vous aider à maintenir la bonne santé de vos ongles et à les renforcer naturellement.   

Je ne vais pas vous parler de l'huile de ricin, du bicarbonate ou des compléments alimentaires mais plutôt de la lithothérapie. En effet, il existe différentes pierres naturelles qui sont réputées pour favoriser la pousse et le renforcement des ongles. 

Voici donc sans plus attendre la liste des 5 meilleures pierres selon moi pour la fortification des ongles.

LA PIERRE D'ONYX

Mon premier choix se porte sur l'onyx, une pierre qui doit son nom au grec ancien "onux" signifiant "ongle". Bien qu'il puisse se décliner sous différentes couleurs comme le gris, le beige ou le vert, le plus souvent, on l'observe sous une belle couleur noire.

L'onyx est la pierre idéale pour les personnes qui désirent améliorer la qualité de leurs cheveux, de leurs ongles et de leur peau. Celui-ci aurait également d'excellents effets sur les dents et les os.

La meilleure solution pour profiter des bienfaits de l'onyx est de le porter constamment sur vous, à même la peau. Pour ce faire, vous pouvez par exemple utiliser un pendentif, un bracelet en onyx ou un autre type de bijou de votre choix.  

LA PIERRE DE MAGNÉSITE

Composée de carbone de magnésium, la magnésite est une pierre très intéressante que l'on trouve essentiellement en Russie, en Tasmanie, en Allemagne, en Slovaquie, etc... Elle fait partie du groupe de la calcite. 

La magnésite possède de très bons effets consolidants qui pourront vous aider à fortifier vos ongles, vos cheveux, vos os et vos dents. Cette belle pierre blanche est aussi reconnue pour lutter contre le cholestérol.

Si vous possédez déjà une pierre de magnésite, je vous conseille de la garder sur vous quotidiennement pour tirer pleinement profit de ses bienfaits. Sinon, vous pouvez aussi utiliser un bijou comme un collier ou un bracelet en magnésite.

LA PIERRE DE LAPIS LAZULI

Après une pierre noire puis une pierre blanche, on passe maintenant à une pierre bleue, le lapis lazuli ! Très élégant mais aussi très bienfaisant, celui-ci est principalement constitué de pyrite, de calcite et de lazurite. 

Grâce à ses effets stimulants, le lapis lazuli est idéal pour accélérer la pousse des ongles et des cheveux. Il est aussi très efficace pour atténuer les problèmes de peau, les maux de tête et les troubles du sommeil.

En fonction des goûts et des besoins de chacun, il sera possible de se diriger vers une pierre roulée de lapis lazuli ou bien un bijou comme un collier, une bague ou un bracelet. C'est à vous de voir la méthode qui vous correspond le mieux ! 

LA PIERRE D'AGATE BLUE LACE

La quatrième pierre qui sera bénéfique à vos ongles n'est autre que l'agate blue lace, une douce pierre bleue aux teintes extrêmement claires. Très appréciée, cette variété de calcédoine est constituée en majeure partie de silice.

Très favorable à la calcification des ongles, l'agate blue lace dispose d'effets positifs sur de nombreuses parties du corps notamment le squelette, les nerfs, la peau, la thyroïde ou encore le système lymphatique.

Une bague ou un bracelet en agate blue lace conviendront très bien pour un usage destiné au renforcement des ongles mais si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser des pierres brutes ou roulées. 

LA PIERRE DE JASPE KAMBABA

L'ultime pierre que je préconise aux personnes qui recherchent à faire pousser et à fortifier leurs ongles est assez peu connue, il s'agit du jaspe kambaba. Aussi commercialisé sous le nom de "jaspe crocodile", on le retrouve essentiellement à Madagascar. 

Très riche en minéraux, le jaspe kambaba est particulièrement favorable au développement des ongles et des cheveux. C'est également une pierre qui convient très bien pour le renforcement du système immunitaire.

Que vous choisissiez d'utiliser une pierre, un pendentif ou un bracelet en jaspe kambaba, le plus important sera ensuite de bien purifier et recharger votre bijou de temps à autre pour que celui-ci puisse continuer de vous être bénéfique sur le long terme.  

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

PIERRES NATURELLES

Bijoux conçus avec des pierres naturelles et de qualité supérieure.

ENTREPRISE FRANÇAISE

Entreprise Française située dans le sud de la France à proximité de Toulouse.

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

30 jours pour retourner votre commande si vous n'en êtes pas satisfait.

SERVICE CLIENT 24/7

Mon équipe et moi sommes à votre disposition pour répondre à vos questions.