QUELLES PIERRES CHOISIR POUR LUTTER CONTRE LA RÉTENTION D'EAU ?
La rétention d'eau se caractérise par l'accumulation d'une grande quantité d'eau à l'intérieur d'un tissu, entraînant ensuite son gonflement. Plus communément appelée "oedème", ce phénomène est généralement observable dans la partie inférieure du corps notamment les jambes et les chevilles.
La rétention d'eau ne se résume pas qu'à un simple gonflement de la peau et peut très rapidement engendrer des complications comme par exemple de la raideur, des engourdissements, une prise de poids, une décoloration de la peau, etc...
Différentes causes peuvent être à l'origine de la rétention d'eau notamment la malnutrition, la grossesse, la pilule contraceptive, etc... Mais le plus souvent, elle est due à une position assise ou une position debout de trop longue durée.
Il existe plusieurs solutions naturelles pour réduire la rétention d'eau, il est par exemple recommandé de boire beaucoup d'eau, de pratiquer une activité physique, d'avoir une bonne alimentation ou encore d'éviter les positions statiques.
La lithothérapie est également une alternative très intéressante que vous pouvez utiliser en complément des bonnes habitudes citées ci-dessus. En effet, certaines pierres pourront vous aider à atténuer efficacement votre rétention d'eau. Aujourd'hui je vous présente les cinq meilleures selon moi.
LA PIERRE DE HOWLITE
D'une douce couleur blanche et d'un aspect marbré très original, la howlite est une pierre composée de silicate de calcium et de bore. Elle a été découverte en 1868 sur le continent américain, plus précisément en Nouvelle-Écosse au Canada.
La howlite sera l'une de vos plus grandes alliées pour vous débarrasser de votre rétention d'eau mais aussi de vos quelques kilos en trop. En effet, cette pierre est réputée très efficace pour la perte de poids et l'élimination de la cellulite.
Une autre particularité de la howlite réside dans le fait qu'elle pourrait renforcer votre système immunitaire, vos os ainsi que vos dents. De plus, elle pourrait aider les insomniaques à s'endormir plus facilement et plus sereinement.
LA PIERRE D'ANGÉLITE
Ma deuxième proposition n'est autre que l'angélite, une variété d'anhydrite bleue qui se compose de sulfate de calcium anhydre. Il s'agit d'une pierre très spéciale puisque celle-ci ne contient pas d'eau. Elle se trouve au Pérou, en Pologne, en Italie, en France, en Allemagne, au Brésil, etc...
L'angélite est idéale pour la rétention d'eau, les ballonnements ou la perte de poids. Elle permet au corps de conserver un bon équilibre hydrique tout en favorisant le bon fonctionnement des reins, de la thyroïde et du thymus.
D'une manière générale, l'angélite favorise le bon équilibre de l'ensemble des fluides corporels, que ce soit l'eau, le sang, la lymphe, etc... Elle pourrait également traiter les inflammations de la gorge ainsi que les troubles digestifs.
LA PIERRE DE LUNE
Très certainement l'un de mes minéraux préférés, la pierre de lune affiche une somptueuse couleur blanche à laquelle vient s'ajouter de doux reflets irisés. Parfois appelée "Hécatolite", elle a longtemps été considérée comme sacrée par diverses civilisations comme les Grecs et les Romains.
Les vertus de la pierre de lune sont très diverses et variées, celle-ci pourrait vous permettre de réduire votre rétention d'eau, d'augmenter votre fertilité, de réguler votre acidité corporelle et de soulager vos menstruations douloureuses.
La pierre de lune est aussi populaire pour ses bienfaits sur les systèmes lymphatique, hormonal, immunitaire et digestif. De plus, elle serait en mesure de booster la lactation et de réguler les cycles menstruels suite à l'accouchement.
LA PIERRE D'AIGUE MARINE
Très liée à l'eau ne serait-ce que par son nom inspiré du latin "aqua marina" signifiant "eau de mer", l'aigue marine est l'une des pierres que je vous recommande le plus pour vous débarrasser rapidement de votre rétention d'eau.
Cette belle pierre bleue composée de silicate d'aluminium et de béryllium était autrefois utilisée par les marins qui souhaitaient se protéger du mal de mer et de la noyade. Encore aujourd'hui, de nombreuses personnes continuent de l'utiliser en ce sens.
En plus de pouvoir vous aider à dégonfler plus rapidement, l'aigue marine pourrait aussi vous apporter une pléthore de bienfaits au niveau des voies respiratoires, de l'appareil digestif, de la thyroïde, des yeux et des dents.
LA PIERRE D'AGATE BLUE LACE
Plus communément appelée "calcédoine bleue", l'agate blue lace affiche une magnifique couleur angélique. Régulièrement confondue avec la célestine, cette pierre se trouve principalement en Europe, en Amérique et en Afrique.
Je recommande généralement l'agate blue lace à trois types de personnes, celles qui font de la rétention d'eau, celles qui font de l'hypertension artérielle ainsi que celles qui ont des problèmes d'élocution.
L'agate blue lace est également populaire pour sa capacité à atténuer les inflammations articulaires, les tensions et la fatigue visuelle. Enfin, elle serait aussi d'une efficacité redoutable pour lutter contre les extinctions de voix.
LES AUTRES PIERRES POUR LA RÉTENTION D'EAU
Si vous faites de la rétention d'eau mais qu'aucune des cinq pierres présentées ci-dessus ne vous attirent, sachez qu'il en existe plusieurs autres qui vous correspondront peut-être plus.
Il y a quatre autres pierres supplémentaires vers lesquelles vous pouvez vous diriger, il s'agit du lapis lazuli, de la tourmaline melon d'eau, de la magnésite ainsi que de l'opale rose.
Je vous invite à vous renseigner sur chacune d'entre elles afin que vous puissiez trouver celle qui vous convient le plus. Enfin, je vous recommande également de bien consulter votre médecin, en particulier s'il s'agit d'un oedème chronique.