Profitez de 15% DE RÉDUCTION avec le code : SOLDES15

6 Pierres pour la Sciatique

Publié par Stéphanie B. le

6 Pierres pour la Sciatique

QUELLES PIERRES CHOISIR POUR SOULAGER LA SCIATIQUE ?

La sciatique désigne une névralgie du nerf sciatique. Elle se caractérise par des douleurs au niveau des fesses, des jambes et des pieds. Il arrive fréquemment que des douleurs lombaires viennent également s'ajouter. Dans ce cas, il faudra alors parler de "lombosciatique". 

La sciatique est liée à des lésions de la colonne vertébrale. Le plus souvent elle est causée par une hernie discale ou de l'arthrose. Touchant approximativement 2% de la population adulte en France selon les estimations, elle serait plus fréquente chez les personnes de 40 à 60 ans. 

Souvent handicapantes, les douleurs sciatiques nécessitent une consultation médicale. Les traitements sont généralement constitués de médicaments antalgiques tels que du paracétamol ou de l'ibuprofène mais également parfois de la codéine. 

Pour soulager les douleurs sciatiques, il peut être intéressant de prendre des bains chauds, de pratiquer une activité sportive modérée ou de faire des séances de kinésithérapie. Des solutions naturelles sont également possibles notamment la lithothérapie qui est selon moi une excellente solution. 

J'ai recensé six pierres qui vous seront d'une grande aide en cas de sciatique et je vous les présente dès à présent. Notez que vous pouvez également consulter mes autres articles sur les pierres pour l'hernie discale et les pierres pour la névralgie qui pourront aussi vous être utiles.

Pierre Kunzite pour la Sciatique

LA PIERRE DE KUNZITE

La toute première pierre que vous pouvez utiliser pour soulager vos douleurs sciatiques est la kunzite. Découverte il y a près de 120 ans, cette variété de spodumène rose se trouve en Afghanistan, au Pakistan, en Irlande, aux États-Unis, à Madagascar, etc...

La kunzite est très efficace pour atténuer les douleurs nerveuses ainsi que les douleurs articulaires. Que ce soit en cas de névralgies ou de rhumatismes, cette pierre sera l'une de vos plus grandes alliées. De plus, elle peut aussi être utilisée pour soulager les douleurs menstruelles ainsi que les douleurs dentaires.

Au niveau physique, la kunzite est réputée pour ses bienfaits sur le système digestif, la circulation sanguine et la peau. Elle compte également parmi les pierres qui ont une influence positive sur le coeur, les poumons et le système immunitaire.   

Pierre Lépidolite pour la Sciatique

LA PIERRE DE LÉPIDOLITE

La seconde pierre que je vous conseille en cas de sciatique est la lépidolite. Avec sa belle couleur lilas et sa texture granuleuse, elle est aussi connue sous le nom de "Lavenderine". Comptant parmi le groupe des micas, elle a été décrite pour la toute première fois en 1792 et se trouve au Brésil, au Canada, en Russie, en Namibie, etc...

La lépidolite est parfaite pour soulager les névralgies, en particulier la sciatique. Grâce à son action apaisante, elle peut aussi servir à calmer les douleurs situées au niveau des articulations. Elle sera idéale pour les personnes qui souffrent d'arthrose

Vous pouvez directement poser une pierre de lépidolite sur la zone douloureuse pour soulager la douleur. Une application de quelques minutes devrait déjà vous apporter un certain soulagement. N'hésitez pas à répéter l'opération autant de fois que nécessaire. Notez que vous pouvez aussi porter la pierre sur vous en permanence notamment grâce à un bijou. 

Pierre Hématite pour la Sciatique

LA PIERRE D'HÉMATITE

Principalement constituée d'oxyde de fer, l'hématite est également une très bonne pierre à utiliser en cas de sciatique. Extraite en Norvège, en Angleterre, en Italie ou encore en Suisse, elle est la parfaite représentation d'une pierre inflexible et robuste.

L'hématite est principalement sollicitée pour le soulagement des maux de dos et des troubles sanguins. Si votre sciatique a été déclenchée suite à une hernie discale, alors c'est cette pierre que je vous recommande en priorité. Elle pourrait vous aider à renforcer vos vertèbres et à soulager vos douleurs.

Idéale pour tonifier la rate, les reins et la circulation sanguine, l'hématite est une pierre polyvalente qui vous apportera un très grand soutien au niveau physique. De plus, elle pourrait soulager du mal des transports et faciliter la cicatrisation des plaies.

Pierre Lapis Lazuli pour la Sciatique

LA PIERRE DE LAPIS LAZULI

Essentiellement constitué de lazurite, le lapis lazuli est une pierre bleue que les Égyptiens utilisaient déjà autrefois pour ses vertus protectrices. Très populaire dans le monde entier, cette pierre se laisse parfois confondre avec la sodalite.

À l'instar de l'hématite, le lapis lazuli a une très bonne influence sur le dos. Ses vertus apaisantes seront parfaites pour les personnes qui souffrent de douleurs sciatiques ou de douleurs dorsales. Il est aussi possible de l'utiliser en cas de maux de tête.

Le lapis lazuli est détenteur de diverses vertus au niveau des cheveux, de la peau et de la vision. Il pourrait également fortifier le système immunitaire, améliorer la qualité du sommeil et atténuer les vertiges. 

Pierre Fluorite pour la Sciatique

LA PIERRE DE FLUORITE

Magnifique pierre aux multiples couleurs, la fluorite est la cinquième pierre que je conseille en cas de sciatique. Avec ses plusieurs milliers de gisements répartis un peu partout sur le globe, elle se trouve assez facilement pour un prix modéré.

Lorsqu'elle est appliquée sur la peau, la fluorite aurait la capacité de réduire les douleurs. Que ce soit sur un os, une articulation, une dent ou un nerf douloureux, elle vous aidera à faire passer la douleur plus facilement. 

La fluorite trouve également sa place parmi les huit meilleures pierres pour le mal de dos selon moi. Elle sera donc tout aussi efficace que le lapis lazuli ou l'hématite en cas d'hernie discale.  

Pierre Cornaline pour la Sciatique

LA PIERRE DE CORNALINE

Pour terminer cet article, la dernière pierre que je vous recommande si vous souhaitez vous débarrasser de vos douleurs sciatiques est la cornaline, une splendide pierre rouge orangé que l'on peut aussi connaître sous le nom de Carnéol. 

Avec ses nombreux bienfaits sur la colonne vertébrale et sur les articulations, la cornaline est parfaite pour lutter contre l'arthrose, l'arthrite, la sciatique et le lumbago. Elle est aussi très réputée pour atténuer les problèmes de fertilité.

La cornaline offre de nombreuses autres vertus sur le corps physique, que ce soit au niveau des poumons, de la rate et de la vessie mais aussi au niveau de la thyroïde, de la circulation sanguine et du système digestif.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

PIERRES NATURELLES

Bijoux conçus avec des pierres naturelles et de qualité supérieure.

ENTREPRISE FRANÇAISE

Entreprise Française située dans le sud de la France à proximité de Toulouse.

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

30 jours pour retourner votre commande si vous n'en êtes pas satisfait.

SERVICE CLIENT 24/7

Mon équipe et moi sommes à votre disposition pour répondre à vos questions.