Profitez de la LIVRAISON GRATUITE dans le monde entier.

3 Pierres pour l'Hyperactivité

Publié par Stéphanie B. le

3 Pierres pour l'Hyperactivité

QUELLES SONT LES MEILLEURES PIERRES EN CAS D'HYPERACTIVITÉ ?

L'hyperactivité ou également connue sous le nom de "Trouble du Déficit de l'Attention avec Hyperactivité" parfois abrégé TDAH, est un trouble neurologique qui touche le plus souvent les enfants, bien qu'il puisse quand même continuer à l'âge adulte.

Ce trouble se caractérise par des difficultés à maintenir un haut niveau de concentration, de l'impulsivité ainsi qu'un besoin constant d'être en mouvement. L'hyperactivité peut avoir de nombreux effets négatifs sur la vie quotidienne.

Le traitement du trouble du déficit de l'attention avec hyperactivité varie énormément en fonction des besoins de chaque personne. Généralement il inclue des thérapies comportementales, des interventions éducatives ou même des médicaments.  

En complément, certaines personnes se dirigent également vers l'utilisation de divers traitements naturels comme la pratique d'activité de relaxation (yoga, méditation, etc...), l'acupuncture, la lithothérapie, l'ostéopathie, la chiropraxie, etc...

Aujourd'hui je souhaite mettre en avant la lithothérapie, une pratique qui vise à utiliser les pierres naturelles pour soulager certains troubles comme par exemple le TDAH. Dans cet article, je vais donc vous partager les 3 pierres qui, selon moi, sont les plus intéressantes à utiliser pour l'apaisement de l'hyperactivité. Bien entendu, n'oubliez pas que les thérapies alternatives telles que la lithothérapie ne doivent en aucun cas remplacer les traitements conventionnels.

LA PIERRE D'AMÉTHYSTE

Si votre enfant est hyperactif, la première pierre que je conseille d'essayer est l'améthyste, un incroyable cristal provenant le plus souvent du Brésil, de l'Uruguay ou de Madagascar. Son prix est très raisonnable et sa beauté sans pareille.

L'améthyste aiderait son détenteur à s'exprimer plus calmement et plus clairement et pourrait également l'aider à mieux gérer ses émotions. Elle est donc idéale pour les enfants colériques, nerveux ou tristes. 

Il s'agit d'une très bonne pierre pour l'amélioration de la concentration et la canalisation des pensées. L'améthyste est réputée pour offrir une plus grande sérénité d'esprit à son porteur mais aussi pour l'aider à développer une meilleure estime de lui. 

L'améthyste pourrait également agir au niveau du sommeil, notamment en favorisant la détente et en facilitant l'endormissement. C'est une pierre que je ne peux que recommander aux enfants souffrant de TDAH. 

LA PIERRE DE LUNE

On continue avec la pierre de lune, un autre cristal particulièrement intéressant à utiliser en cas d'hyperactivité. D'une belle couleur blanche avec une apparence laiteuse, on peut aussi la connaître sous le nom d'Adulaire. 

Idéale pour la relaxation, la pierre de lune aurait des effets apaisants chez son porteur et pourrait lui permettre de gagner en calme et en sérénité. C'est également une pierre qui encouragerait la douceur, la sensibilité et la sagesse.

L'utilisation quotidienne d'une pierre de lune pourrait aider à la gestion des émotions, au renforcement de la confiance en soi et à l'amélioration du sang-froid. Elle est parfaite pour maintenir un bon équilibre émotionnel chez l'adulte ou chez l'enfant.

Pour conclure sur la pierre de lune, celle-ci est aussi très connue en lithothérapie pour encourager l'ouverture d'esprit, la tolérance et la bienveillance. Elle posséderait également de puissants effets protecteurs.  

LA PIERRE DE LÉPIDOLITE

Le troisième cristal que je préconise en cas d'hyperactivité est la lépidolite, une splendide pierre aux teintes lilas et à l'aspect granuleux. Elle est composée d'aluminosilicate complexe d'aluminium, lithium, potassium et fluor.

La lépidolite favoriserait le développement de l'autonomie, l'éveil de la conscience et la réduction du stress. C'est une pierre qui est également très bien pour l'apprentissage, le sommeil, l'esprit de volonté ainsi que le courage.

Hautement apaisante, la lépidolite pourrait contribuer au développement de la concentration ainsi qu'à la clarification des pensées. Elle pourrait aussi aider à améliorer le focus et à prendre de meilleures décisions.

Enfin, il faut savoir qu'en lithothérapie la lépidolite est connue pour avoir de très bons effets stabilisants, c'est pourquoi elle est fréquemment recommandée aux personnes qui peuvent avoir des changements d'humeur particulièrement brutaux. 

COMMENT UTILISER LES PIERRES POUR CALMER L'HYPERACTIVITÉ ?

Maintenant que vous avez pris connaissance des trois meilleures pierres en cas d'hyperactivité, il ne vous reste plus qu'à apprendre comment les utiliser correctement pour tirer au mieux profit de leurs différents bienfaits en lithothérapie.

Il faut savoir que l'utilisation des pierres naturelles n'est absolument pas compliquée puisqu'il vous suffit simplement de maintenir une ou plusieurs pierres à votre contact pendant une certaine période de temps.

Vous n'êtes bien entendu pas obligé d'utiliser les trois pierres mentionnées dans cet article, je vous conseille plutôt d'en expérimenter une pour commencer ou éventuellement deux si vous le souhaitez.

Pour ce faire, je vous recommande de porter un bracelet fabriqué avec l'une des trois pierres de votre choix pendant au minimum 15 jours et d'observer les résultats. Veillez toutefois à bien porter votre bracelet jour et nuit si cela est possible. 

Ces articles pourraient également vous intéresser !

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

PIERRES NATURELLES

Bijoux conçus avec des pierres naturelles et de qualité supérieure.

ENTREPRISE FRANÇAISE

Entreprise Française située dans le sud de la France à proximité de Toulouse.

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

30 jours pour retourner votre commande si vous n'en êtes pas satisfait.

SERVICE CLIENT 24/7

Mon équipe et moi sommes à votre disposition pour répondre à vos questions.