QUELLES SONT LES MEILLEURES PIERRES EN CAS DE MIGRAINE ?
La migraine est un mal de tête qui se caractérise par des épisodes de douleurs intenses, bien souvent situés d'un seul côté de la tête. Ces douleurs récurrentes s'accompagnent généralement de divers autres symptômes plus ou moins intenses.
La plupart du temps on pourra remarquer les symptômes suivants : Nausées, vomissements, sensibilité au son, à la lumière ou aux odeurs accrue, étourdissements, vertiges ou encore sensations d'engourdissement.
On distingue deux catégories principales de migraines, celles avec aura et celles sans aura. Pour faire simple, l'aura est une série de multiples symptômes apparaissant généralement 10 minutes à 1 heure avant le début des douleurs liées à la migraine.
Il est difficile d'estimer précisément la cause exacte des migraines mais on pense que le plus souvent elles sont liées au stress, au manque de sommeil, aux changements hormonaux, à la consommation de certains aliments, etc...
Dans la majorité des cas le traitement de la migraine s'effectue à l'aide d'un traitement médicamenteux notamment d'analgésiques tels que l'ibuprofène ou l'aspirine. Certaines solutions naturelles peuvent également apporter leur aide.
En complément de votre traitement médical vous pouvez tout à fait vous adonner à diverses alternatives naturelles comme la lithothérapie par exemple. En effet, il existe de multiples pierres réputées pour leurs bienfaits en cas de migraine.
LA PIERRE D’AMÉTHYSTE
En cas de migraine, l'améthyste est une pierre qui pourrait vous aider à soulager de multiples symptômes. Il s'agit d'un beau cristal violet provenant généralement du Brésil, de l'Afrique du Sud, de l'Inde, de l'Uruguay ou de Madagascar.
L'améthyste est parfaite pour le soulagement des migraines mais également pour le soulagement des maux de tête de manière générale. On pense qu'elle pourrait aussi être contributrice de l'abaissement de la fièvre.
En lithothérapie les vertus supposées de l'améthyste sont nombreuses, on lui attribue des bienfaits au niveau du système immunitaire, de l'estomac, du foie, de la peau, du coeur, du système circulatoire, etc...
L'améthyste peut également être intéressante au niveau émotionnel, notamment en contribuant à l'amélioration du sommeil, à la réduction du stress, à la meilleure gestion des émotions ou encore à la protection contre les énergies négatives.
LA PIERRE DE LABRADORITE
Si vous ne ressentez pas d'attirance particulière pour l'améthyste, vous pouvez alors vous tourner vers la labradorite, une belle pierre grise qui pourrait être tout aussi efficace pour l'apaisement de la migraine.
La labradorite est l'une des pierres emblématiques de la lithothérapie, elle est associée à un très grand nombre de vertus, que ce soit sur le plan physique, émotionnel ou spirituel. N'hésitez pas à l'expérimenter en cas de migraine.
Physiquement la labradorite pourrait aussi apporter son aide en cas de douleurs articulaires, de troubles oculaires, d'hypertension artérielle, de goutte ou encore de divers troubles en lien avec la digestion.
Mentalement la labradorite est une pierre hautement protectrice vis à vis des énergies négatives. Elle est également connue pour procurer du courage, de la créativité et de la confiance en soi à son détenteur.
LA PIERRE D'AVENTURINE
On termine avec une magnifique pierre verte, il s'agit de l'aventurine. J'ai plutôt pour habitude de la recommander aux personnes souffrant de troubles cutanés mais elle pourrait aussi être d'une efficacité redoutable en cas de migraine.
L'aventurine verte est réputée pour apporter son aide en cas de nausées et de maux de tête. Elle pourrait aussi être contributrice de l'amélioration du sommeil, de la réduction des névroses et de l'apaisement des inflammations oculaires.
D'un point de vue mental l'aventurine pourrait aider à réduire le niveau de stress et à mieux gérer les différentes émotions. De plus, elle pourrait encourager la spontanéité, la persévérance ainsi que la motivation.
COMMENT UTILISER LES PIERRES POUR SOULAGER LA MIGRAINE ?
Si la lithothérapie vous intéresse et que vous souhaitez utiliser une ou plusieurs des trois pierres mentionnées au cours de cet article afin de soulager votre migraine, alors il ne vous reste plus qu'à découvrir comment les utiliser intelligemment.
Pas d'inquiétude, utiliser une pierre est relativement simple puisqu'en réalité vous n'aurez rien de plus à faire que de la porter sur vous au quotidien. En effet, il faut impérativement que votre pierre reste à votre contact pendant une longue période.
Je vous conseille de vous diriger vers un bijou de type bracelet ou éventuellement un collier. Portez ensuite votre bijou autant que possible et la pierre se chargera du reste. N'oubliez pas de le purifier et recharger de temps à autre.