QUELLES SONT LES MEILLEURES PIERRES POUR LES SINUS ?
Le terme "sinus" peut faire référence à différentes cavités présentes à l'intérieur du corps mais le plus souvent elles font référence aux sinus paranasaux, des cavités situées dans les os du crâne.
Il faut savoir que les sinus paranasaux ont plusieurs fonctions au sein du corps, ils servent notamment à réduire le poids du crâne, à améliorer la qualité de la voix, à protéger des chocs mais également à réguler la température de l'air inspiré.
Les affections des sinus sont relativement courantes, la plus connue est la sinusite, il s'agit d'une inflammation des membranes muqueuses situées à l'intérieur des sinus. Elle est généralement causée par une infection (bactérienne, virale ou fongique).
Si vous souhaitez améliorer la santé de vos sinus, il est recommandé de rester bien hydraté au quotidien, d'utiliser un humidificateur d'air, de pratiquer le lavage nasal régulièrement, d'avoir une alimentation équilibrée, etc...
Certaines personnes se dirigent également vers l'aide de la lithothérapie en complément des bonnes habitudes mentionnées ci-dessus. En effet, la lithothérapie est une médecine alternative qui peut s'avérer très intéressante pour vos sinus.
Si la lithothérapie vous intéresse alors vous êtes parfaitement tombé(é) puisque dans cet article je vais vous faire la présentation des 3 meilleures pierres naturelles pour favoriser la bonne santé des sinus selon moi.
Avant de commencer la présentation je tiens toutefois à rappeler que si vous souffrez de symptômes persistants, il est primordial que vous consultiez un professionnel de la santé dans les plus brefs délais.
LA PIERRE DE CHAROÏTE
Bien connue en lithothérapie pour ses effets bienfaisants sur l'odorat, la charoïte est la première pierre que je vous invite à expérimenter. Cette incroyable pierre violette tient son nom de la rivière Tchara en Sibérie.
La charoïte pourrait avoir des bienfaits purifiants sur les sinus ainsi que de nombreux autres bienfaits au niveau du foie, du pancréas, du système immunitaire, du sang, du cœur, des yeux et des nerfs.
Lorsqu'elle est utilisée dans le cadre de la lithothérapie, la charoïte pourrait aussi aider à l'amélioration du sommeil, à la réduction de la fièvre et des crampes musculaires ainsi qu'au soulagement des maux de tête.
LA PIERRE D'IOLITE
Ensuite nous avons une splendide pierre découverte au début des années 1800 par un géologue français, il s'agit de la belle iolite, aussi connue sous les noms de "Dichroïte" ou encore "Cordiérite".
Fréquemment sollicitée pour l'apaisement des problèmes respiratoires, l'iolite est incontestablement l'une des meilleures pierres pour l'amélioration de la santé des sinus ainsi que pour prévenir de la sinusite.
Favorisant l'élimination des toxines, l'iolite aide le corps à rester en bonne santé et pourrait aussi apporter une multitude de bienfaits aux systèmes cardio-vasculaire, immunitaire et digestif.
LA PIERRE DE MAGNÉSITE
La magnésite est probablement la plus connue des trois pierres mentionnées au cours de cet article, elle est très appréciée pour son apparence marbrée et sa belle couleur à la frontière entre le blanc et le jaune.
La plupart des gens se dirigent vers la magnésite pour ses bienfaits sur la perte de poids ou pour ses effets fortifiants sur les dents, les os et les cheveux mais elle pourrait également être parfaite pour maintenir la bonne santé de vos sinus.
Spécifiquement, la magnésite serait une pierre bienfaisante au niveau de la vésicule biliaire, des artères, des sinus, des ligaments, des ongles, etc... C'est aussi une très bonne alternative pour le soulagement des crampes.
COMMENT UTILISER LES PIERRES POUR FAVORISER LA BONNE SANTE DES SINUS ?
Beaucoup de personnes pensent qu'il faut avoir recours à des séances de lithothérapie pour profiter efficacement des bienfaits des pierres, mais sachez que cela n'est absolument pas une obligation.
En effet, il est plus intéressant que vous portiez vos pierres sur vous tous les jours plutôt que de faire une séance de lithothérapie une fois par mois. La proximité est vraiment un facteur primordial.
Pour porter vos pierres facilement, vous pouvez opter pour des bijoux. Il s'agit de l'alternative la plus pratique et la plus courante. Portez simplement un collier, un bracelet ou un pendentif sur vous de manière quotidienne.